Bonjour !
Je m'y prends un peu tard, mais je prévois de faire
Tanger-
Fès avec une amie en 5 jours à partir de lundi 22 octobre (oui, je sais, j'aurai pu m'en préoccuper avant...).
Un choix cornélien se pose à moi :
- soit on prend les grands axes. On risque moins de se perdre et de se faire embêter, mais on va rouler avec les camions et on a peur de pas apprécier.
- soit on prend les petites routes isolées. Ca sera probablement beaucoup plus sympa, mais on a plus de risque de s'égarer et je me pose la question de la sécurité.
On m'a déjà dit d'éviter le Rif. On comptait aller à
Chefchaouen, mais du coup on va renoncer. Je me pose aussi la question de la couverture réseau téléphone (en cas de pépin). J'ai pris un forfait exprès pour la semaine, donc je pourrai utiliser mon tel.
On a des vélos route/VTC. Disons que c'est des vélos qui peuvent rouler dans des chemins de terre en cas de besoin, mais ce n'est pas leur fonction 1ere. Aussi on n'a pas des vélos super haut de gamme. L'idée est de faire notre circuit et de donner nos vélos une fois sur place.
On ne fera pas de camping. On sera toujours à l'hotel. Est ce que vous pensez qu'il est préférable de réserver longtemps à l'avance ? Ou si on appelle la veille ça suffit.
Merci pour vos retour d'expérience !
Laura