Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Pierre · 16 mars 2013 à 13:44 · 81 photos 74 messages · 23 participants · 12 505 affichages | | | | À: Pierre · 17 mars 2013 à 22:17 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Pierre, et bravo pour ces photos, toujours aussi belles, qui parviennent à faire revivre un pays et son ambiance si particulière ! Pas de chance avec la meteo, mais vous en avez bien profité, c'est l'essentiel...
A+ Chrstine | | | À: Pierre · 17 mars 2013 à 22:38 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir Pierre Merci pour ce carnet de voyage, les photos sont belles et on en redemande. Avec ou sans soleil le charme du Maroc opère toujours autant. | | | À: Pierre · 18 mars 2013 à 1:29 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 582 affichages · Partager En regardant ton site, j'ai vu que tu avais retiré quelques photos pour ce carnet, certaines auraient mérité d'y figurer  J'ose en poster deux  une jolie porte verte
une de ta série bleue
J'incite vivement les visiteurs ne connaissant pas ton site à le parcourir, un régal | | | À: Pierre · 18 mars 2013 à 2:32 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 575 affichages · Partager On te parle d'un carnet de voyage mais j'aimerai bien l'appeler "une boite à merveilles" ton site aussi une boite à merveilles et une source de merveilles qui ne tarisse jamais... une amie sur facebook qui n'a jamais visité le Maroc m'avais demandé quelques photos, et je n'ai pas trouvé mieux que de partager le lien de ton site....merci encore une fois pour le partage | | | À: Pierre · 18 mars 2013 à 7:41 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Merci pour ce récit et ces superbes photos. Tu m'as donné envie d'enfin prendre le temps de visiter Tanger (plus de 20 ans à y passer sans vraiment s'arrêter, comme pour de nombreuses villes sur le trajet France_ Maroc).
Je dois dire que j'ai lu ton post en premier lieu pour son titre "poussette double". Il y a 15 ans nous avons passé notre premier hiver à vivre à Marrakech avec nos 2 filles de 5 et 17 mois et leur poussette double!!! (peu connue en France à ce moment-là et au Maroc on n'en parle pas!) C'était une vraie attraction lorsqu'on faisait nos sorties, que de bisous elles ont eu.Cette poussette a été un vrai outil d'intégration et de rencontres!!!! | | | À: 6envadrouill · 18 mars 2013 à 18:48 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 540 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour ces gentils commentaires  concernant le carnet et le site web... Je suis touché par tant d'enthousiasme  ... | | | À: Pierre · 18 mars 2013 à 19:13 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 532 affichages · Partager C'est vrai qu'on est peu habitué à lire ces carnets de voyages familiaux. Surtout que toi, tu fais participer toute la famille... www.planete-montagne.fr/maroc_fes_meknes.htm | | | À: Lacalo · 18 mars 2013 à 19:15 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 529 affichages · Partager Je peux aussi emmener des ados rebelles, des trentenaires, des personnes en pleine crise de la quarantaine, des ménagères de moins de 50 ans, des jeunes retraités  ... | | | À: Pierre · 18 mars 2013 à 20:05 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager Je sais bien que pour voir une médina, tu es prêt à tout ! | | | À: Pierre · 27 mars 2013 à 17:50 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager Bravo pour ces photos du Maroc "autrement"! Même la pluie n'est pas arrivée à te faire rater tes photos! On en redemande.... | | | À: Aichlo · 29 mars 2013 à 7:56 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager Merci | | | À: Pierre · 30 mars 2013 à 12:21 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager  , Bonjour, Pierre,
Trés joli carnet comme toujours et très jolies photos bien sur ! Après Papy et Mamy v'là les p'tits gars qui baroudent au Maroc en poussette à deux places 
Il y a environ 1 mois nous étions à Chefchaouen que nous aimons beaucoup....sous une pluie glaciale.... Le camping se trouve tout en haut du village avec une vue superbe sur la ville mais l'idée de rejoindre la médina par un sentier à pic et glissant sous la pluie n'était pas la meilleure idée que nous avons eu  Un coup à se rompre les os !
Si tu as l'occasion de retourner à Asilha hors saison, je te recommande le petit restaurant "Casa Pépé " Poisson ultra frais et excellent, ambiance très sympa, en tous cas le soir, au milieu des pêcheurs qui viennent profiter de leurs poissons bien préparés. En saison, d'après des amis auxquels nous avions conseillé ce restaurant, il paraît que c'est bondé et moins bien.
Et si tu reviens à Tétouan, qui vaut vraiment le détour, (Nous avons pataugé dans la Médina car là aussi il pleuvait il y a un mois) et si tu aimes ça, ne manques pas de visiter le Musée Archéologique dans une villa +/- Modern' Style, où l'on peut admirer des mosaïques Romaines absolument magnifiques. | | | À: CatherineGil · 30 mars 2013 à 13:11 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager Merci pour ce commentaire et ces infos Catherine  .
Vous étiez en camping-car ? | | | À: Pierre · 30 mars 2013 à 13:21 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager Vous étiez en camping-car ?
Oui, oui, nous avons passé deux mois au Maroc vraiment agréables malgré un temps médiocre. Tempête de sable à Es Smara au Sud et quelques jours de pluie au Nord mais bon, ce n'est pas très gênant en fait, le Maroc est si beau et les marocains si gentils que c'est toujours un plaisir | | | À: Pierre · 12 avril 2013 à 0:15 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 294 affichages · Partager Salut,
Vos photo sont très belles, toutes ces couleurs, c'était un régal pour les yeux. je suis marocain et j'aime toujours voir mon pays a travers les yeux des autres, et ils ont toujours de nouveau endroit a me reserver 
Cordialement. | | | À: Alphadelta1 · 12 avril 2013 à 20:22 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 265 affichages · Partager Merci | | | À: Pierre · 13 avril 2013 à 9:03 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Je ne dirai rien des photos...  mais, te lisant pour la première fois, je m'attendais de ta part, toi qui commente ici tes lectures, à un texte plus... plus...  (à plus de place au texte? à plus de texte? Je ne sais.) Mais l'aventure, l'humour et le regard sont là. 
En réalité, peu attiré par les médinas, j'ai fait le voyage avec Gaspard et, en tête, le poème de Verlaine. Il va sans dire qu'avec des parents comme vous, le vôtre de Gaspard, ne connaîtra pas le destin de son illustre homonyme:
« Gaspard Hauser chante :
Je suis venu, calme orphelin, Riche de mes seuls yeux tranquilles, Vers les hommes des grandes villes : Ils ne m’ont pas trouvé malin.
À vingt ans un trouble nouveau Sous le nom d’amoureuses flammes M’a fait trouver belles les femmes : Elles ne m’ont pas trouvé beau.
Bien que sans patrie et sans roi Et très brave ne l’étant guère, J’ai voulu mourir à la guerre : La mort n’a pas voulu de moi.
Suis-je né trop tôt ou trop tard ? Qu’est-ce que je fais en ce monde ? Ô vous tous, ma peine est profonde : Priez pour le pauvre Gaspard ! » | | | À: Voyajou · 13 avril 2013 à 9:16 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Voyajou 
En fait, ce carnet est à l'opposé du tien. Tu as privilégié l'écrit, et de fort belle manière, et on se passait très bien des photos. Pierre a choisi l'image : une médina se prête magnifiquement à cela et ses qualité de photographe se sont mises à son service. Le texte est accessoire ici. Quoique... Il nous transmet bien le quotidien d'une famille en voyage avec de très jeunes enfants... sous la pluie...
Je loue d'autant plus ses photos que j'ai fait le même parcours dans Tanger 10 jours après lui, sous la pluie également, et je peux te dire que le résultat n'est pas le même... | | | À: Lacalo · 13 avril 2013 à 9:20 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 228 affichages · Partager j'ai fait le même parcours dans Tanger 10 jours après lui, sous la pluie également, et je peux te dire que le résultat n'est pas le même... 
Ben raconte alors!  
(il va sans dire que mon observation à Pierre n'est pas une critique, au pire une taquinerie.  )
Quoique... Il nous transmet bien le quotidien d'une famille en voyage avec de très jeunes enfants... sous la pluie...
C'est exactement ce que je voulais exprimer en écrivant que l'aventure, l'humour et le regard étaient là. | | | À: Pierre · 13 avril 2013 à 9:29 Re: Maroc - Tanger, de la porte de l'Afrique aux portes des médinas (en poussette double sous la pluie) Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Salut Pierre, 
Sympa, ce petit voyage à la taille des enfants.   Belles photos, comme tu sais les faire. 
Tu aurais eu moins d'eau en Bretagne. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |