|  |  |
 | | | | Baduroux · 29 juin 2010 à 23:37 10 messages · 8 participants · 4 394 affichages | | | | Bonjour à tous
J'ai bien cherché mais les discussions à ce sujet datent trop et ne répondent pas vraiment à ma question.
Je souhaite prendre un vol A/R (fin juillet) entre GENEVE et BANGKOK avec la compagnie QATAR AIRWAYS mais, même si j'ai lu de très bonnes choses sur cette dernière, nous aurons des escales très très longues à DOHA : entre 9h (à l'allée) et 14h (au retour) !!
Pouvez-vous svp me dire comment cela se passe et quelles sont les possibilités de dormir ou se reposer pendant ces escales ? J'ai lu qu'une option à 25€ permettait d'accéder à un lounge où manger et se reposer ?? Et surtout comment procéder pour en bénéficier (prix exact ? à qui demander, etc) ?
Si vous avez également des précisions sur les vols avec cette compagnie, je suis preneur (repas ? confort en éco ? vin rouge possible ?, etc).
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout est détaillé sur le site aeroport Doha (... a priori il est possible de sortir visa a l'arrivée mais cela vaut il le coup ????) www.dohaairport.com/
Sinon Qatar est en eco parmi les meilleures Cies, souvent evoqué ici ... pour moi c'est ma préférée (devant emirates) mais tt ça reste tres subjectif | | | Pouvez-vous svp me dire comment cela se passe et quelles sont les possibilités de dormir ou se reposer pendant ces escales ? J'ai lu qu'une option à 25€ permettait d'accéder à un lounge où manger et se reposer ?? Et surtout comment procéder pour en bénéficier (prix exact ? à qui demander, etc) ?
A réserver lors de l'achat de votre billet
Si vous avez également des précisions sur les vols avec cette compagnie, je suis preneur (repas ? confort en éco ? vin rouge possible ?, etc).
Oui , vins rouge et blanc, alcools et repas corrects, avions récents et très confortables.
| | | Bonjour,
Je fais GVA-DOH- BKK avec QR en novembre prochain. En partant le mercredi et le samedi de Genève, il n'y a que 2 heures à Doha pour le changement d'avion. Au retour de Bangkok, je rentre le vendredi et il y a également 2 heures à Doha. Sinon, il y a la posibilité suivant votre lieu de domicile de partir ou de rentrer sur Zürich, pour avoir un transit plus court à Doha | | | Salut depuis la Suisse. Il faut aller par exemple sur le site de Govoyages et il y a plusieurs horaires à choix et le prix en dépend, moi j'ai payé 647 euros au début mai pour janvier 2011 avec un super horaire environ 2heures d'attentes à Doha à l'aller et 2 heures au retour, super horaire. | | | salut
en 2007 j'ai voyage par la compagnie quatar aiways pour la chine, a allee paris, doha tres peu d'attente et arrivee a pekinau retour nous avons fait hong kong doha avec 6 heures d'attente et paris. dans les 6h d'attente a doha la compagnie a propose gratuitement une prise en charge en bus + guide pour faire le tour de ville avec visite :marche aux chameaux, stade des jeux, haras du roi, le souk.cela n'etait pas prevu, c'etait une heureuse surprise, demande des renseignments a la compagnie, je ne sais pas si cela existe toujours???? dans l'aeroport certains disait que la sortie etait payante, d'autre gratuite, j'ai demande pourquoi au guide la visite etait bien gratuite paye par l'etat pour faire de la promo sur le quatar, dans 20 ans les richesses du pays le gaz et petrole seront epuisees et il voudrait attirer les touristes je te souhaite bon voyage | | | Bonjour à tous
Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos infos, votre disponibilité et gentillesse !
Du coup, j'ai trouvé un billet fabuleux pour nous qui avions un budget de 1500€ pour les vacances ! Geneve => Koh Samui... à 1100€ presque sans attente aux escales ! (maxi 2h !) du 25/07 au 08/08 avec Etihad (classée 4 étoiles sur 5 par Skytrax !).
Ça fait vraiment un super prix pour 14 jours pleins sur place et sans logistique additionnelle à prévoir ! Nous retournons enfin sur notre île préferée (avec Koh Tao...où nous passerons aussi quelques jours).
Nous partons à 3 et nous sommes vraiment heureux d'avoir trouvé ça en dernière minute ! Nous aimons ce pays du sourire où les paysages sont à tomber et les repas exquis.
Pour ceux que ça intéresse, je résume les histoires de Lounge dans les aéroports d'Arabie Saoudite : Ouvert à tous pour 28USD pour 4 ou 6h (selon les aéroports). Fauteuils classieux, internet, douches, nourriture, boissons (alcool !). Bref le luxe pour patienter à un prix raisonnable et pas la peine de réserver. Mais c'est toutefois possible : www.loungepass.com/
Merci à tous et à bientôt (peut-être à Koh Samui ?) | | | Bonjour, Le prix du billet me paraît très élevé. Il vaudrait peut être mieux comparer sur Ebookers avec Qatar, Etihad, Emirates, Gulf... De plus, Il n'est pas nécessaire en général de faire plus de 2heures d'escale et aussi je sais que Gulf faisait des promos il y a peu de temps sur ses classes affaires à des prix très intéressants.
En tout cas bon voyage | | | Bonjour, Nous avons fait escale à Doha en decembre 2008 et janvier 2009 (depart geneve destination zanzibar et retour) on peut dormir dans l aeroport, plein de gens le font, il reste ouvert toute la nuit. Mais il y a tout le temps de la lumiere et les annonces, des sieges avec accoudoir donc tu ne peux pas t allonger. Le mieux c est de trouver un coin le moins lumineux possible, pas trop dans le passage, et de s allonger par terre avec ton sac en coussin. Il y a bien une salle avec des sortes de fauteuils semi allonges mais c est petit et il n y avait plus de place (c est a cote de la salle de priere). Il me semble effectivement avoir vu une entree vers un lieu qui pourrait etre un lounge payant mais nous n avons pas explore cette piste et je ne peux pas t en dire plus. 14 h, c est sur, ca va etre long... Sinon pour Qatar Airways, prestation (eco) de qualite confirmee !le vin rouge je ne sais pas... bon voyage | | | @lapopo : merci mais si tu relis mon dernier message, j'ai finalement trouvé un super billet avec escale de 2h max et avec la compagnie Etihad (4 étoiles sur 5 selon Skytrax)  @suvarnabu : pour être franc cette année les prix sont (bizarrement vu les évènements) plus élevés que l'année dernière et au final je ne trouve pas que ce soit si cher que ça pour la période (vacances scolaires) qui reste toujours assez chère. Concernant les comparaisons, alors là je peux vous dire que j'y ai passé des jours et des nuits depuis 15 jours ! 
Donc je suis bien content de mon choix et attends de partir avec impatience me faire plaisir dans ce pays-paradis 
Si vous avez des expériences sur Etihad je suis preneur  Merci ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |