Boho · 14 mars 2012 à 5:19 8 messages · 7 participants · 5 170 affichages | | | | Bonjour tt le monde! Je serait tres reconnaissant pour vous inputs sur ces trajets: En particulier je suis interesse par le paysage (Landscape, Soils, Topography, Geology). Jour 1- une journee pour Marrakesh a Boumalne dades en passant par Demnate: j' ai deja essayer la route de Tizi tichka et donc je veux changer la route... Aussi j ai jamais visiter dades et surout la fameux route en sinosite. Je demande si en passant par demnate et peut etre ouzoud rapidement, serait plus intressant!
Jour 2-Est il possible de faire Dades vers Zagora/ Mhamid/Chegaga en passant par Nkob (tiizi Tazzert) dans une seule journee? L'idee c est de pouvoir faire le lever de soleil sur chameaux le matin dans les dunes de la region (J ai deja fait Merzouga)
Jour 3-Une autre journee de Chegaga vers Tafrawte en passant par Ighrem peut etre.
Jour 4-Passer une journee dans la region de Tafrawte et surout visiter les differentes landscapes de la region et conduire vers Marrakesh la nuit en prenant autoroute de Agadir
On a le choix entre 4/4 ou une clio et si vous pouvez recommandez des arrets/maison d'hotes pour ce trajet. Un grand merci pour votre temps et effort.
merci encore Aicam | | | Annonce · Sponsorisé | | | c es t un peu un rallye marakech cascade ouzoude deux heures demnate ouarzazate cinq heures ouarzazate boulmane deux heures deuxieme jour pas mieux boumalne nekob par la piste 4x4 obligatoire et environ 5 heures ou retour sur ouarzazate ectttttt trajet assez dificile il me semble | | | je confirme que Boulmane-Nkob par la piste c'est duraille, on a l'impression de descendre un escalier, les paysages sont somptueux mais il faut être vigilant et surtout pas pressés | | | je confirme que Boulmane-Nkob par la piste c'est duraille, on a l'impression de descendre un escalier, les paysages sont somptueux mais il faut être vigilant et surtout pas pressés
+ 1 ! Mais c'est le côté sud sur 10 / 15 Km. Et puis c'est bien beau. Voir la photo "à gauche" Bonnes secousses à tous, Razul | | | Je viens de rentrer et malheureusement j ai pas pu excuter mon program entier. Au lieu j ai fait J1: Marrakesh (en quittant la ville vers 11:00 du matin)- demnate- Skoura- Boumalne DadesEtat de route:dificile pour une petite voiture avec 4 personnes (R. Clio)! J ai pas pu trouver un 4/4 a Marrakesh....
J2: Boumalne Dades-Msemrir-Kelaa Mgouna- Ouarzazate-Agdz- Zagora-El MhamidEtat de route: tres bien sauf que la section Zagora-Elmhamid est etroite et ne permi pas le passage de deux vehicules!
J3: EL Mhamid- Zagora-Agdz-Foum Zguid- Tata-Ighrem- Tafraoute-Ait Baha- AgadirEtat de route: tres bien
J4: Agadir- Essaouira- Marrakesh
Donc pas de problemes dans la route (entre le 4 et 8 Avril) sauf que la section liant Demnate et Skoura necessite une mise a jour...
Je vais retourner au Maroc en ete mais cette fois je veux faire des pistes et pas de Goudrons tjs dans le Haut Atlas/Desert/Anti Atlas. Merci a vous | | | Bonjour, Nous arrivons à 14h a l'aéroport de Marrakech et aimerions louer une voiture de loc pour filer direct vers le désert de Merzouga. Dès notre arrivée, nous pensions faire Marrakech- Skoura. Combien de temps avez vous mis en voiture svp pour ce trajet? Merci. | | | sans arrêt : 4h00 de route en roulant normalement par la route nationale et le col de Tizi n Tchika | | | Bonjour Issam ; suite à ta question sur votre prochain voyage au grand sud Marocain à partir de Marrakech, je peut vous fournir les infos ci-dessous : Transport de preference en 4X4 !! 1 jour : votre départ sera de Marrakech puis Azilal, Demante pour Dades en une journée c'est bcp pour une journée sinon vous allez la passer en roulant !! je propose de passer la 1iere nuit soit a Ouarzazate soit à Skoura (70km de boumalne). 2 jour : soit de skoura soit d' Ouarzazate vers dades dejeuner dans les gorges pour la nuit a Nkob !! 3 jour : Nkob vers chegaga 4 jour : chegaga foum zguid ; tata tafraout c'est desertique et un peut long (niveau de risque moyen) j'éspere que ca va vous donner une idée sur ce que vous désiriez faire, je vous avez proposé le mieux pour ce trajet !! bonne chance | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |