
Quel cafard de retourner à
Paris mais toutes les bonnes choses ont une fin

Déjà nous avons commencé par
Marrakech avec un temps magnifik:
place Jemaa El Fna,
palais de la Bahia (entrée gratuite à cette periode), jardin de Majorelle (25 dirhams), médersa Ben Youssef (20 dir pour les etudiants sinon 5) et les
tombeaux saadiens (1 malheureux dir) et plains d autres choses encore !!!!
Pour quitter l aéroport de
Marrakech et aterrir au centre il faut bien 15 min et en négociant on a 1 grand taxi pour 40dir. Sinon pour se déplacer dans
marrakech pour un petit taxi c est en gal dans les 15 dir et les grands c est 25-30 dir !!! de toute facon il faut TOUT marchander

!!!!
Enfin 3 jours à
Essaouira et comme tout le monde me l avait dit sur ce forum (notamment toi Wapiti

) cette ville blanche est extraordinaire !! Ville des surfeurs, baba cools et des chats aussi (miau) qui sont partout !! Malgré le vent qui a soufflé, on s est pris de sacrés coups de soleil quand meme

. on a fait du chameau (enfin pas moi), on sest promené sur le port, les canons, les remparts...mais je vous assure (contrairement a ce que disent qqs sur le forum)
Essaouira ne se fait pas en une demi journée à moins de la faire en formule 1

!!!
Ah oui pour le trajet (
marrakech-
essaouira) on a opté a laller pour supratours: 60dir/perso bagages compris car c est + pratik etant donné quon etait 8 en taxis cela aurait été trop cher !!!
Par contre au retour sur
marrakech on a pris un mini bus avec un chauffeur super sympa (Rachid) qui a mis 2h30 pour arriver à laéroport pour un total de 1200 dir.
Je ne vous parle pas de toutes les rencontres avec ces gens merveilleux, ouverts...à qui je fais dailleurs une dedicace

. Flâner dans les médinas, les ruelles ombragées, se laisser guider par le flot est aussi une tres belle et interessante facon de visietr un pays !!!
question nourriture on mange bien pour 3-4 dir dans les 2 villes meme si
essaouira est un chouia + chere!
Voilà mes premieres infos car la je viens de rentrer et apres tous ces souvenirs jai un peu tout qui se brouillent ds ma tête et je dois surement oublier des choses!!! n hésiteez pas a me demander des precisions!!!!!
voila, maintenant wapiti le prochain c est le
Pérou WAOU !!!
a bientot
Be'slama