|  |  |
 | | | | Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Alizeec00 · 1 mai 2006 à 17:55 · Une photo 31 messages · 19 participants · 36 465 affichages | | | | 1 mai 2006 à 17:55 Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 33 818 affichages · Partager Bonjour, J'ai deux questions qui peuvent sembler ridicules, mais voila: 1. J'atteris a Casablanca au fin-mai. J'aimerais savoir le meilleur moyen de transport de l'aéroport vers le centre de la ville. Surement les taxis, mais le tarifs normal est de combien? Pres des aéroports cest toujours plus chers, vu la quantité de touristes.... je n'est pas envie de me faire avoir.... 2. Étant donné que le DH n'est pas exportable... que me conseiller vous pour faire changer mon argent (monnaie canadienne)? J'avais pensé me faire changer un minimum de monnaie a l'aéroport afin de payer le taxi. Je dis bien le minimum car, habituellement, les taux de services pour faire changer les monnaies est plus chers dans les aéroports que dans les banques... et a quelle banque est-il mieux de faire changer sa monnaie? Si vous avez des petits trucs... ce serait bien apprécié! Alizée | | | À: Alizeec00 · 1 mai 2006 à 18:07 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 33 677 affichages · Partager pourquoi tes questions seraient elles ridicules ?
le taxi à l'aéroport est cher, je ne sais meme plus, j'ose plus. mais il existe une navette en train pour le centre ville plusieurs fois par heure. voir horaires et tarifs sur : www.oncf.ma
Pour le change, comme dans la plupart des aéroports de tous les pays d'Europe et d'Afrique, (peut etre est ce différent en Am Nord), les bureaux de change des aéroports sont des agences officielles de banques et pratiquent donc les memes taux de change que dans les quichets de ville. | | | À: Raoulx · 1 mai 2006 à 18:39 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 33 577 affichages · Partager Merci!!!! Ca répond parfaitement à mes interrogations! | | | À: Alizeec00 · 15 mai 2006 à 11:41 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 33 477 affichages · Partager bonjour en effet si tu arrives a casa lle mieux c'est le train 30dh, le taxi c'est cher200dh en ca qui concerne l'argent et change l'idéal c'est d'avoir une carte visa ou master tu peux retirer l'argent partout au mailleur taux et comission reduite et tu perds pas de temps avec les bureaux de change bon voyage au maroc, j'adore ce pays! | | | À: Alizeec00 · 15 mai 2006 à 12:08 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 33 468 affichages · Partager bnjour,
comme l'avez évoqué plusieurs personnes, le train est pratique mais attention à la descente du train, demandez le compteur chaque fois vous prenez un taxi. Pour le change c'est le même taux, dans les bureaux de change à l'aéroport que dans la ville. | | | À: Alizeec00 · 15 mai 2006 à 12:13 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 33 468 affichages · Partager Petites remarques en passant :
1) ne fait pas attention à l'antipathie extrème des douaniers-controlleurs-de-passport (pas de bonjour, regard méprisant, parle sans articuler et à voie basse,....) et c'est une généralité à Casa. Ma mère les a même engueulé.. mdr. 2) ferme bien tes valises avec des colliers colson. De vrais voleurs à Casa!! c'est une honte même. De tout le Maroc, c'est l'aéroport le plus détestable.
Mais une fois sortie de l'enceinte de l'aéroport, tout vas bien....
Pour ce qui est de l'argent, il y a un distributeur carte de crédit dans l'aéroport (c'est un potte qui l'a installé ;-).. tu peux toujours y retirer une poignée de Dirham.
A+A+A+ | | | À: Alizeec00 · 15 mai 2006 à 13:59 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 33 459 affichages · Partager Effectivement, le train est la meilleure solution pour aller au centre-ville.Attention:il a 2 stations à Casa.Il faut descendre à Casa-Port (quoique la seconde n'est pas loin non plus).Mais tu pourras changer ton argent dans le bazar, les marchands de souvenirs et d'artisanat qui sont non loin de la gare.Le taux y est meilleur que dans les banques.Sérieux et sans risque. | | | À: Jojodeparis · 15 mai 2006 à 15:18 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 33 456 affichages · Partager Changer mon argent dans les bazars??? Il y a des commercant qui échange la monnaie???? J'ai de l'argent canadienne, est-ce que ca fonctionne???? | | | À: Alizeec00 · 15 mai 2006 à 15:21 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 33 451 affichages · Partager Toutes les devises sont acceptées.Les bazaristes font aussi office de bureau de change!!! | | | À: Jojodeparis · 18 mai 2006 à 16:21 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 33 426 affichages · Partager Un peu n'importe quoi cette histoire de bazaristes !!!
On change sans souci à l'aéroport, et dans les banques en ville, au meme taux, puisque ce sont les memes établissements.
Quand, pour une autre personne qui se plaint des douaniers, je viens encore d'attérir à Casa la semaine dernière, la sortie est toujours aussi rapide, avec des douaniers, meme s'ils ne sont pas souriants, et pourquoi le seraient ils? font leur travail sans pinailler. et pour le retour aussi.
Rien ne vaut le train pour etre rapidement en centre ville. | | | À: Raoulx · 18 mai 2006 à 17:29 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 32 999 affichages · Partager N'importe quoi ou pas, c'est la réalité.Vous atterrissez à Casa mais vous ne semblez pas trop fréquenter ses bazars.Demandez donc à un Casawi de vos connaissances...si vous en avez... | | | À: Alizeec00 · 19 mai 2006 à 22:11 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 32 979 affichages · Partager salut le meilleur moyen pour aller au centre vile de l aeroport de casa c est la train.l arret du centre c est casavoyageur. | | | À: Alizeec00 · 19 mai 2006 à 23:44 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 32 982 affichages · Partager les prix des taxis au maroc sont fixes par le gouvernement, justement pour que vous ne vous fassiez pas avoir! le trajet l'aeroport-la ville doit faire 250DH par trajet, et non par personne ce sont de grands taxis (mercedes) mais vous avez aussi la possibilite de prendre le train qui lui, doit couter 1OODH environ en ville ils sont petits et ont un compteur, vous pouvez laisser un pourboire de 15% car en ville la pratique veut qu'on monte a plusieurs dans un petit taxi, chose que le chauffeur ne fait pas avec un etranger aussi, par sympatie vous devriez etre genereux pour ce qui est du change dans les aeroports c'est aussi sous controle; mais les changes doivent effectivement aussi varier selon les banques pour ne pas se faire avoir, il faut demander les prix avant de commander ou de consommer | | | À: Alizeec00 · 21 mai 2006 à 15:27 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 32 962 affichages · Partager au fait pour les devises, le taux de change entre les banques est pareil. tu peux échanger un montant à l'aéroport et en fin de voyage tu peux aussi échanger les dh qui te reste au niveau du guichet de l'aéroport.
Il ne faut pas perdre le reçu qu'on te donnera lorsque tu changeras tes devises en dh la première fois. parfois ils peuvent l'exiger.
A+ | | | À: Alizeec00 · 21 mai 2006 à 21:08 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 32 894 affichages · Partager Salut, Nous sommes passés par Casablanca l'année dernière, et nous avons acheté des dirham ici avant le départ. Un petit montant...environ l'équivalent de 50$ peut-être, l'équivalent d'un peu d'argent de poche pour deux personnes.... achat fait à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. Aucun souci en arrivant là-bas. ?? On a pris le train aussi et on a bien aimé. Les gens sont sympatiques, et à la gare, il y a beaucoup d'indications en français sur les tableaux afficheurs.
Bon voyage et profitez-en bien, Hal | | | À: Hal2005 · 22 mai 2006 à 1:16 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 32 887 affichages · Partager Vous avez réussi a trouvez des dirhams au Québec? A quel endroit? | | | À: Alizeec00 · 22 mai 2006 à 10:54 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 32 879 affichages · Partager Bonjour alizée, Je tiens à vous informer qu’à l’aéroport de Casa pour pouvez retirer du liquide au guichet automatique grâce à une carte visa ou une MasterCard. Il y a une banque aussi où vous pouvez échanger de l'argent. Vous avez aussi une navette (train) qui fait Apt-casa toute les heures, le prix ne doit pas dépasser 50 Dh. Bon séjour à CasablancaHassania | | | À: Alizeec00 · 22 mai 2006 à 12:54 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 32 873 affichages · Partager Attention, au guichet automatique c'est bien et rapide, mais dans ce cas ce sera ta banque qui te prélevera une commission de retrait d'argent à l'étranger !! (en france, banque Société Générale, elle est d'environ 5 euros par retrait) | | | À: Alizeec00 · 22 mai 2006 à 20:29 Re: Transport aéroport de Casablanca - centre ville et change des devises Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 32 861 affichages · Partager Salut, Tel que mentionné dans mon précédent message, à l'aéroport de Dorval (maintenant renommé Pierre-Elliott Trudeau). Il y a là un comptoir de vente/achat de diverses devises. Bien pratique d'en avoir un peu dans nos poches pour l'arrivée. Ca fait une chose de moins à s'occuper en arrivant là-bas. Bon voyage, Hal | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |