Moricémarcel · 23 juillet 2007 à 15:25 15 messages · 5 participants · 4 291 affichages | | | | 23 juillet 2007 à 15:25 Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 1 de 15 · 4 232 affichages · Partager Bonjour!
Je vais arriver samedi prochain à Casablanca pour y effectuer un stage et je recherche le meilleur moyen de transport pour me rendre en centre-ville de nuit (mon avion arrive à 22h05). Comme je viens pour un mois je vais avoir pas mal de bagages et d'après ce que j'ai vu le train ne circule plus à cette heure ci.
Merci d'avance! | | | si tu avais regardé sur les differents posts tu aurais lu qqu'il y a des trains jusqu' a 23h | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2007 à 15:31 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 3 de 15 · 4 224 affichages · Partager Merci! Mais quand j'ai regardé sur le site internet de la compagnie qui fait le trajet en train de l'aéroport au centre ville le dernier train partait à 20h38 je crois. Peut être ce n'était pas le bon site? En tout cas merci! | | | je sais pas sur kel site tu as regardé. La compagnie des chemins de fer marocain est le oncf et son site est www.oncf.ma | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2007 à 15:59 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 5 de 15 · 4 218 affichages · Partager Ok merci, Mais malgrès ça je ne trouve aucun train après 22h le que ce soit pour casa port médina ou voyageurs, peut être que là encore je recherche mal??!!! 
Sinon est ce qu'il y a des bus?!! | | | tu as raison mais jusqu a tout recemment il y avait des trains jusqu' a 23h. On dirait qu'ils ont changé leurs horaires | | | À: Ammi60 · 23 juillet 2007 à 16:43 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 8 de 15 · 4 207 affichages · Partager ils ont déplacé le depart de 23h par minuit | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2007 à 16:51 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 9 de 15 · 4 205 affichages · Partager Ok merci pour les précisions! J'ai maintenant une autre question est ce que ca "craint" de prendre le train à minuit chargé de bagages et en étant une femme?!!!!! | | | il n y a aucune raison et de plus tu ne risques pas d'etre seul dans le train.
par contre tu vas devoir prendre le taxi quand tu arriveras a casa voyageur. | | | À: Nemo1001 · 23 juillet 2007 à 17:00 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 11 de 15 · 4 185 affichages · Partager  Merci pour l'aide! | | | Bonjour, Devant casa-voyageur tu trouvera des petit taxi (rouge), mais il faut négocier le prix ou faire démarrer le compteur et y ajouter 50% au prix affiché (prix après 20h). en général la sécurité dans la gare est très bonne.. | | | Tu peux prendre aussi les taxis blancs (mercedes) il circulent toute la nuit et t'amenerons directement ou tu veux dans casa. J'ai payé jeudi dernier 250 dirhams soit un peu moins de 25 € pour faire les 40 Km. Les prix sont fixés d'avance. Si on te propose un taxi dans le hall de l'aeroport fait attention il s'agit souvent de faux taxi qui ne sont pas assurés; Prends le taxis devant le hall a l'exterieur, enfaisant attention que ce soit bien une mercedes blanche. Bon voyage et bon stage | | | À: Zappeur52 · 24 juillet 2007 à 14:34 Re: Transport de l'aéroport à Casablanca de nuit? Message 14 de 15 · 4 121 affichages · Partager D'accord! Je pense que je prendrais plutôt un taxi pour arriver un peu plus vite! Merci pour tout les conseils! | | | Bonjour non pb il y a de grand taxi mercedes sur place à prendre avec d'autres personnes A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |