|  |  |
 | | | | Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Jacksonfive · 15 novembre 2009 à 15:16 10 messages · 5 participants · 5 531 affichages | | | | 15 novembre 2009 à 15:16 Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 1 de 10 · 5 489 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un marocain résident en France, j'ai un logement a kenitra et je y aller pour travailler quelques mois au Maroc. Pensez vous que travailler a Rabat en habitant a kenitra est faisable en prenant le train matin et soir? Le trajet est il long, les trains confortable? Je pense que j'aurai plus de facilité de trouver un emploi a Rabat qu'à kenitra (que ce soit dans le tourisme qui est ma branche ou autre)...
Merci | | | À: Jacksonfive · 15 novembre 2009 à 15:39 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 2 de 10 · 5 475 affichages · Partager le trajet dure une trentaine de minutes avec une grande frequence
donc tu devrais avoir autour de 1h porte a porte soit autour de 2h par jour
a toi de voir si cela te convient | | | À: Jacksonfive · 15 novembre 2009 à 15:56 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 3 de 10 · 5 450 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c 'est bien possible, vu que j'ai beaucoup de collegues avec moi qui travaillent sur Rabat et habitent a Kenitra depuis des années qu'ils font cette navette, sans probléme, et l'horaire de train de cette petite distance est souvent respecté, reste a avoir une petite chance d'habiter a coté de la gare de Kenitra,
En effet, je te conseille de faire cela car le choix de travail a Kenitra est trés restreint par rapport a Kenitra,
Un petit conseil complementaire, si tu veux postuler a Rabat, je te recommande 2 boites, Webhelp et Axa assurance.
Cordialement | | | À: Nemo1001 · 15 novembre 2009 à 16:02 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 4 de 10 · 5 448 affichages · Partager le trajet dure une trentaine de minutes avec une grande frequence
donc tu devrais avoir autour de 1h porte a porte soit autour de 2h par jour
a toi de voir si cela te convient
Moi, j habite a Rabat meme et je dois sortir 1 h en avance de chez moi pour arriver a mon travail, donc 2 h / jours pour aller /retour, c'est un peu prés pareil pour le trajet Kenitra/ Rabat, | | | À: Poutchique · 15 novembre 2009 à 16:12 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 5 de 10 · 5 444 affichages · Partager il me semble que j'ai ecrit 2h/jour pour l'aller retour, non? | | | À: Nemo1001 · 15 novembre 2009 à 16:25 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 6 de 10 · 5 439 affichages · Partager Bonjour,
Oui, justement, c'est ce que je confirme aussi, 1h aller le matin et 1 h retour le soir, | | | À: Poutchique · 15 novembre 2009 à 16:40 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 7 de 10 · 5 434 affichages · Partager D'accord donc c'est largement possible de bosser a Rabat, d'autant plus que niveau travail cela sera plus facile de trouver dans notre belle capital. Deux heures de trajet ne me dérangez pas je l'ai déjà fait en France. Je suis a 2/3min en taxi de la gare donc çava!
Merci poutchique pour le petit conseils, je prends note | | | À: Jacksonfive · 15 novembre 2009 à 17:03 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 8 de 10 · 5 427 affichages · Partager Je t en prie, et si tu arrive a trouver a Rabat Agal, ou Rabat centre ville, tu aura meme pas besoin de prendre un taxi ou autre pour arriver a boulot, un petite ballade a pied le matin et l'aprém aprés la fin de ton shift, ca te fera bien decouvrir la ville,
Pour l horaire de train tu peux constuler ici : www.oncf.ma .
 Cordialement | | | À: Jacksonfive · 20 novembre 2009 à 15:09 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 9 de 10 · 5 364 affichages · Partager Kenitra rabat se fait, beaucoup le font ! le tourisme à Rabat oui mais à kenitra aussi (plus pour les marocains...) bonne chance et bon courage ! | | | À: Poutchique · 19 janvier 2010 à 7:50 Re: Travailler à Rabat ayant son domicile à Kénitra? Message 10 de 10 · 5 168 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c 'est bien possible, vu que j'ai beaucoup de collegues avec moi qui travaillent sur Rabat et habitent a Kenitra depuis des années qu'ils font cette navette, sans probléme, et l'horaire de train de cette petite distance est souvent respecté, reste a avoir une petite chance d'habiter a coté de la gare de Kenitra,
En effet, je te conseille de faire cela car le choix de travail a Kenitra est trés restreint par rapport a Kenitra,
Un petit conseil complementaire, si tu veux postuler a Rabat, je te recommande 2 boites, Webhelp et Axa assurance.
Cordialement
Je confirme que Webhelp est, selon les dires de connaissances à moi, un bon choix. Il semble même possible d'y évoluer en interne. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |