Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Batisth · 1 décembre 2010 à 13:05 27 messages · 9 participants · 6 214 affichages | | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2010 à 15:57 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 625 affichages · Partager meme pour aller en vacances en europe, les marocains ont bcp de difficultés pour obtenir un visa court sejour
imagine qu'avec les low-costs meme en ayant des revenus modestes, sans vouloir devenir clandestin, il serait possible d'aller en vacances en europe si le visa n'etait pas difficile a obtenir. Malheureusement, ces gens n'obtiendront jamais un visa tandis qu'une personne sans revenu n'aura aucun probleme pour venir en vacances au maroc. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lacalo · 2 décembre 2010 à 16:01 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Combien de personnes étrangères deviennent résidentes permanentes au Maroc par année ? | | | À: Mguibentif · 2 décembre 2010 à 16:37 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Combien de personnes étrangères deviennent résidentes permanentes au Maroc par année ?
Je n'en n'ai aucune idée... j'aimerais d'ailleurs bien le savoir. Il serait surtout intéressant de le comparer au nombre de personnes vivant au Maroc, toute l'année, sans ce statut. Mais ça, c'est plus dur à comptabiliser ! | | | À: Simokhatib · 3 décembre 2010 à 19:30 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 567 affichages · Partager l'electricité est aussi cher, en moyenne tu va payer vers les 450 DH si t'as pas un chauffe eau èlectrique, sinon tu va te retrouver à 1500 ou 2000 DH par mois.
T'as un chauffe-eau de combien de litres?!  C'est n'importe quoi! Personnellement je ne dépasse jamais 150 dhs/mois de facture O.N.E et pourtant j'ai un chauffe-eau électrique. | | | À: Tafakara · 3 décembre 2010 à 19:56 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager à Casablanca c'est la Lydec et non pas l'ONE, si t'as dèja habité Casablanca tu peux me rèpondre. | | | À: Simokhatib · 4 décembre 2010 à 9:41 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Etre fourni par 2 compagnies de distribution distinctes ne justifie en rien la multiplication par 10 ou 15 d'un tarif qui est national. Un ami de Casa, qui a un grand 5 pièces (130 m2 !!) à Gautier, et une famille de 4 personnes me dit que sa consommation annuelle en tout électrique, y compris convecteurs, ne dépasse pas les 8000 dh ! | | | À: Raoulx · 4 décembre 2010 à 11:29 Re: Travailler et vivre à Casablanca: budget mensuel suffisant? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 116 affichages · Partager Oui moi je suis à Casa dans un appartement de 2 chambres 2 salons cuisine nous sommes 2 et chauffons électriquement la salle de bain en cas de froid mais le reste de l’appartement nous chauffons avec un chauffage au gaz que nous pouvons déplacer. La facture de lydec s’élève à 5600dhs pour 2010 et nous utilisons souvent le four électrique pour cuisiner. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |