|  |  |
 | | | | Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Arav74 · 10 août 2010 à 21:05 13 messages · 6 participants · 2 056 affichages | | | | 10 août 2010 à 21:05 Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 1 de 13 · 2 009 affichages · Partager bonjoura tous
voila nous partons mon epouse et moi a marrakech du 13.09 au 1.10.2010 en vol sec nous hesitons a louer 3 semaines a marrakechaurriez vous des idées ou sugestions a nous faires pour se qui est de se loger et locations de voitures eventuelement voir a se retrouver sur place avec des personnes pour des escurssions groupé nous avons la cinquantaine enfin bientot pas encore merci pour vos reponses cordialement | | | À: Arav74 · 10 août 2010 à 21:56 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 2 de 13 · 1 982 affichages · Partager Bonsoir,
Je trouve qu'il est dommage de venir 3 semaines au Maroc et de rester seulement à Marrakech. C'est une ville intéressante qui mérite qu'on s'y attarde quelques jours, mais il y a aussi tellement d'autres coins à découvrir... Si vous louez tout ce temps vous serez bloqués ici.
Moi je resterais 3 à 4 jours dans cette ville puis je louerais une voiture et ferais un circuit. Après où aller ? Là ça dépend de vos goûts... Vous venez à une saison où tout est possible : - grand sud jusqu'aux portes du désert - la côte atlantique - la montagne avec le Haut Atlas ou l'Anti Atlas- les villes impériales - le nord avec le Moyen Atlas et le Rif
Un conseil, n'essayez pas de tout faire ! Cantonnez vous à une ou deux régions, car on ne roule pas vite sur les routes marocaines, et en voulant trop en voir on ne voit plus rien ! | | | À: Lacalo · 10 août 2010 à 22:09 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 3 de 13 · 1 971 affichages · Partager en reponse sest tout a fait se que lon pense connaissant deja marrakech.esaouirra. ouarzazatte et lourika et sest vrai que le nord nous attire mais peu ton arriver au maroc sans hebergement pour les autorités merci | | | À: Arav74 · 10 août 2010 à 22:26 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 4 de 13 · 1 966 affichages · Partager Comme on vous demande votre adresse au Maroc à l'entrée sur le territoire, je ne sais pas si c'est possible de n'en avoir aucune à donner. Mais je suppose que ça doit l'être. Des "anciens" du Maroc vous apporteront sûrement la réponse. De toute façon sur le plan pratique, je pense qu'il est toujours préférable de réserver la première nuit, pour se poser tranquillement, surtout si vous avez une arrivée tardive... | | | À: Arav74 · 11 août 2010 à 0:50 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 5 de 13 · 1 960 affichages · Partager mais peu ton arriver au maroc sans hebergement pour les autorités
Biensûr! sur le carton de renseignement qui vous sera délivré dans l'avion ou à l'aeroport, et que vous présenterez à la PAF vous pouvez toujours mettre l'adresse d'un hôtel comme ibis ou royal mirage, les adresses vous les trouverez sur les pages jaunes du maroc ou sur des guides. C'est ce que tout le monde fait quand on n 'a pas une destination prédéfinie. | | | À: Arav74 · 11 août 2010 à 0:52 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 6 de 13 · 1 958 affichages · Partager Une précision encore: gardez la même adresse pour la fiche de sortie du Maroc. | | | À: Arazi3 · 11 août 2010 à 2:19 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 7 de 13 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir,
Peut on entrer au Maroc sans avoir d'adresse d'hébergement ? oui ou non ? Là tu réponds comme si c'était impossible, en donnant la combine pour contourner le problème et ne pas être tracassé par les autorités. Ce que j'imagine beaucoup doivent faire...et ce que je ferais aussi dans la même situation... Mais peut être n'est ce pas nécessaire, si c'est accepté... | | | À: Arazi3 · 11 août 2010 à 7:54 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 8 de 13 · 1 941 affichages · Partager * *** gardez la même adresse pour la fiche de sortie du Maroc. **** sans aucun intéret !
Sur ma fiche d'entrée, comme dans tous les pays ou je fais de l'itinérant, je met le premier nom d'hotel qui me passe par la téte, genre Tazi ou Foucauld pour Marrakech, Excelsior à Casa, El Baya à Agadir, ça correspond au look, sans aucune adresse, puisque je sais rarement ou je dormirais. pour la sortie.. du vide, et jamais une question.
Le principal, c'est le passeport valide, et etre dans les clous pour la date de sortie ! | | | À: Raoulx · 11 août 2010 à 9:35 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 9 de 13 · 1 933 affichages · Partager En cas de vol de vos papiers, ou en cas de pepin, l'adresse enregistrée à l'entrée VOUS SERA DEMANDEE. Ca m'est déjà arrivé. Certe c'est une experience perso. et non une généralité, mais un homme averti....! | | | À: Lacalo · 11 août 2010 à 9:41 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 10 de 13 · 1 930 affichages · Partager Mais peut être n'est ce pas nécessaire, si c'est accepté...
Vous n'avez qu'à essayer de ne pas remplir la case réservée à l'adresse! l'agent vous le rappelera! Si vous choisissez le choix de l'hébergement sur place, il ne vous reste que cette solution. | | | À: Arav74 · 12 août 2010 à 9:43 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 11 de 13 · 1 811 affichages · Partager bonjour si vous cherche un hotel a marakeche il faut choisir l endroit jamaa al fna car c est le meillere endroit il ya tout ce que vouv voulliez les cafes les restos une charette a cheval qui vous enmeme a visiter toute la ville pour les location de voiture vous n avez besoin si nom si vous voulez visiter les villes les plus proche comme agadir avec la nouvelle autoroute 2h30 vous arriver a la plage visiter aussi tiznit a 100km d agadir et taroudante 8okm bonne chance | | | À: Arazi3 · 17 août 2010 à 16:27 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 12 de 13 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, quelques réponses en vrac : - 3 semaines à Marrakech : effectivement quel dommage ! car Marrakech n'est pas du tout représentatif du Maroc, on se croirait à Disney : donc pour moi 3 jours maxi à Marrakech, le reste du Maroc est tellement plus intéressant - Je vous conseille de réserver une à deux nuits d'hotel à votre arrivée et puis le reste du voyage à profiter des rencontres pour loger chez l'habitant (c'est surtout vrai pour le sud). Deux avantages de réserver la ou les premières nuits : - avoir un nom d'hotel à donner au douanier - si un de vos bagages se perd, en général la compagnie aérienne vous le dépose le lendemain à votre hotel. Bon voyage | | | À: Aliastoto · 17 août 2010 à 16:38 Re: Trois semaines à Marrakech: logement, location de voiture et excursions? Message 13 de 13 · 1 722 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses
a votre avis ayant deja ete 3 fois a marrahech donc fait l ourika qui a chaque fois nous emerveille essarouira et ouarzazatte que nous connaissons jaimerais faire le nord le rif donc voici une esquisse 3 ou 4 jour a mrrakech pour faire louzoud et lourika qui nous lasse pas
apres direction casa fes ketama saidia ou ma grand mere a tenu la popotte berbere et finir par oujda ou ma mere est née et retour a marrakechquand pensez vous et avez vous des adresses a nous donnez merci a tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |