Bonsoir Hélène,
Beau programme que vous avez prévu !En 3 semaines ça tient la route!
Quelques conseils:
Mieux vaut réserver la voiture avant de partir, réserver auprès des loueurs locaux, évitez les enseignes internationales qui sont plus chères à prestations égales.Attendre c'est perdre du temps, le temps de comparer et de choisir, on y passe vite une demi-journée...J'ai toujours réservé par internet et tout s'est toujours passé très correctement.
A savoir aussi, l'idéal est de prendre possession de la voiture le jour de votre départ, à
Marrakech, la voiture ne sera pas utile voire encombrante.
Notre agence MEDLOC.
Les hébergements où j'ai séjourné:
Skoura Gite La Palmeraie 15 ou 16€ la demi-pension, découverte de le vie d'une palmeraie, de l'irrigation, de la cueillette des olives (en fin novembre, début décembre)Accueil formidable fait de sincérité et de bonne humeur.
Dans le Dades:Hôtel Kasbah Ait Arbi, bien situé, très sympa aussi, mêmes prix qu'à
Skoura.A la saison, choisissez une chambre avec chauffage, les chambres ne reçoivent pas le soleil.
Taliouine:auberge Askaoun, très agréable, je n'ai plus les tarifs en mémoire.
Taroudant au coeur de la ville, hôtel
Atlas, simple et propre, petits prix, on a pris nos petits déj' sur la place du centre,
Tiznit:hôtel Les tourites, en ville ou hôtel Aglou Beach,2 ambiances différentes, ça dépend de vos envies du moment.
Agadir;Hôtel La petite
Suède, pas loin de la grande plage.
Essaouira:hôtel
Smara, si le temps n'est pas trop humide, sinon, il vaut mieux éviter.
Enfin, pas utile de réserver.
Ca vous permet de traîner ici ou là si vous le souhaitez ou à l'inverse de continuer votre chemin si vous en avez envie.
Il faut savoir qu'en décembre, il fera très bon tant que le soleil sera présent mais que les nuits ne seront pas chaudes.
Bonne lecture et bonnes vacances au
Maroc.