AnickRodrigu · 12 décembre 2007 à 22:03 24 messages · 23 participants · 5 003 affichages | | | | 12 décembre 2007 à 22:03 Maroc ou Tunisie fin juillet. - début août? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Bonjour
Pour mon prochain voyage en 2008, je veux savoir la différence entre la Tunisie et le Maroc? Les deux m'intéressent mais je ne veux aller qu'à un pays. Je pars 2 semaines en fin juillet et début août! La chaleur ne me dérange pas car je sais qu'il va faire chaud!! Je pars avec mon conjoint! J'aime bien comme style de voyage, une semaine de circuit et une autre ou l'on fait ce que l'on veut. J'aime découvrir de nouvelles choses et que ça soit dépaysant!! merci | | | Bonjour, Pour moi qui connais les deux, personnellement c'est Maroc tout de suite sans hésitation, (attention ceci est un avis strictement personnel pour ne pas offenser les gens qui préféreraient la Tunisie) Diversité des paysages, sympathie des gens, étendus du pays, richesses culturelles, diversité du désert, gastronomie. Lorsque je suis allez en Tunisie, j'ai trouvé le désert assez monotone, c'est soit dunes ou immense étendues sans réel relief (je n'ai fais que le sud je ne connais pas le nord). J'ai trouvé les Tunisiens sympa, mais à lire pas mal de messages ici apparament beaucoup de gens se plaignent de harcélement, que l'on est (nous touristes) des portes monnaie sur jambes, personnellement je n'ai pas eu ce genres de sensations, mais étant trés mate de peau on me prennait souvent pour un tunisien donc j'étais tranquille. Le point positif de la Tunisie est que le désert est relativement proche de Djerba 1 bonne heure de route, et à Tozeur tu y est tout de suite. Par contre au Maroc il te faut une journée de route de Marrakech pour l'atteindre. Voila mon avis (et j'insiste bien avis personnel pour ne pas froisser les suseptibilités) alors fait ton choix et bon voyage Franck | | | La Tunisie est beaucoup plus envahie par le "forfait touristique à bas prix", et elle a moins de variétés de paysages que le Maroc. Beaucoup plus de ruines antiques, ensuite côté kasbahs et palais je pense que cela se vaut.
Après c'est une question de feeling. Personnellement, je me sens mieux au Maroc, je préfère le contact avec les Marocains - mais en Tunisie j'étais restée dans les grands centres touristiques.
Je pense qu'on peut plus facilement se dépayser au Maroc, mais cela reste un avis personnel. | | | Bonjour AnickRodrigu ,
Je suis Tunisienne, je peut te dire que les deux pays sont original, choisir un pays pour voyager en 2008 la deuxcieme pour une autre fois. si tu choisi Tunisie choisir un circuit 4x4 pour découvrir les villages.
Si tu besoin des infos contacter moi je suis disponible.
Bientôt
Marwa | | | Bonjour, Les deux mon Général!!!!! Ils sont différents et beaux tout les deux. Peut-être commencer par le Maroc et la prochaine fois, la Tunisie. Mais avec la chaleur toride à cette époque dur dur pour faire des excusions en dehors du bord de mer. Sur mon site j'ai mis un échantillon de photos ( (toujours en janvier, février) des deux Pays et même l' Algérie qui est magnifique, mais en ce moment il faut mettre un casque lourd!!!! michel.talon.free.fr Bon voyage à l'ombre.................. | | | Bonjour!!!! 
Alors, si tu me demandes lequel qui est le plus beau, sans aucune hésitation, je te dis le Maroc!!  désolé pour les autres mais sur un forum, nous avons le droit de dire ce que l'on pense!! 
Parcontre pour 15 jours cela est court et dans ces conditions, je te conseille la Tunisie, n'est ce pas une bonne réponse cela 
Bon trip      | | | moi je suis à Quebec et je peux te dire que en Tunisie à cette periode ca va etre tres chaud je connais les deux pays et cest tres different | | | Bonjour ! Les deux sont bien. La différence est le prix je pense. Depuis Djerba vous pourriez-faire un circuit 4x4 en passant par gabes - kebili- tozeur - les oasis de montagne- chenini - tatatouine....et finir par Djerba (comme c'est une île il y a plus de courant et il y a fait moins chaud, en tout cas c'est ce que j'ai pu constater en y allant). Donc plus saharien je dirais. Quant au Maroc faire un circuit sur les villes impériales en passant par l'atlas et ses magnifiques paysages et oasis, visiter Marrakech et finir au bord de mer à Essaouira ou Agadir c'est pas mal non plus mais selon le circuit il ne restera que quelques jours pour la mer (3-5 jours). Donc plus montagne. | | | Bonjour, Pour avoir fait les 2 apys, je préfère le Maroc pour la diversité des paysages et l'accueil des gens! fin juillet il fait chaud dans les 2 pays. Un petit conseil : éviter Agadir l'été car il y a énormément des bumes de chaleur, sinon c'est une ville touristique et sympathique. | | | Bonjour, moi je pense que la Tunisie est plus belle et en vaut plus la peine d'être visitée, et je dis pas ça parce que je suis tunisienne  . En fait, c'est vrai que le maroc a un beau sahara, mais la beauté de la Tunisie réside dans sa diversité, on y trouve de toutes les civilisations: les magnifiques ruines romaines et puniques que ce soit à Carthage ou dans d'autres villes encore survivantes de l'ère romaine comme Dougga, l'énorme amphithéatre d' El Jem 3ème dans le monde, l'art musulman comme la première mosquée de Kairouan première en Afrique, l'authenticité d'un superbe village tel que Sidi Bou said, Tabarka et ses aiguilles, les belles plages de Sousse, Kélibia,.. les dunes de sable au sud, les étonnantes maisons troglodytes à matmatha.. C'est une terre de civilisations, loin des clichés pays arabe= sahara et bédouins comme on le fait souvent (c'est une association qui colle au maroc), et je pense que rien pour ça, ça en vaut la peine d'être visitée, et de découvrir la multi-culture d'un petit pays qui assume pleinement ses origines méditerranéennes africaines et arabes. | | | Bonjour Les deux pays sont connu par leur secteur touristique, mais je vous conseille de visiter le Maroc surtout la ville de Marrakech. | | | match nul, 1 partout ! alors pourquoi pas une semaine dans chacun des 2 pays? | | | Bonjour,
Pour ne pas être déçu, le premier pays à visiter est la Tunisie, car visiter la Tunisie après le Maroc = déception assurée. | | | À: Michel46 · 23 décembre 2007 à 18:03 Re: Maroc ou Tunisie fin juillet. - début août? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager salut Mrs michel;je suis un jeune algerien, j'ai lu votre reponse donnée a "anickrodrigu"a popos de son voyage en tunisie ou au maroc, vous avez parlé sur la situation dans ces deux pays ainsi qu'en algerie, mais sincerement j'ai pas aprecié le fait que vous parlez sur l' algerie et conseiller les gens a porter un lourd casque comme ous dite, non! mrs michel c'est pas de cette facon qu'on oriente les gents, je me demande de quel masque lourd s'agit-il?sans doute vous faites allusion a la situation securitaire en algerie, alors je vous informe que meme au maroc y'a eu des attentats a la bombe a casa plus exactement, et l'ttentat de djerba vous vous souvenez?certainement oui!dites mrs michel apres les attentas du 11 septembre2001 qui on fait 3000 morts!quesque vous conseiller au gents qui souhaite partir au usa de porter sur leurs tetes??? | | | Bonjour,
La Tunisie en été, c'est principalement le tourisme balnéaire, car le désert est un peu trop chaud. D'ailleurs, l'aéroport de Tozeur est fermé dès la fin juin pour 2 mois. Il reste possible de voir l'intérieur du pays quand même, mais ce n'est pas super intéressant. Zones balnéaires principales: le Nord (région de Tunis/ Carthage -ruines décevantes-, Tabarka aussi); Hammamet/ Nabeul et Sousse/ Monastir; Djerba, plus au sud, mais possible en plein été. Le Maroc est moins balnéaire, l'eau de l'Atlantique est toujours fraiche, même à Agadir. Le sud et le désert sont bien sûr très chaud l'été, et le bon plan est d'aller dans les zones de montgne: Marrakech et le Haut Atlas, Fès et le Moyen Atlas, bien que les villes soit aussi bien chaudes. Mais il y a tellement à voir! Bon voyage
J.P.Foret | | | bonjour, je suis marocain et j'ai visité la tunisie, et j'ai fait presque tout les circuits du maroc, et je connai aussi le quebec car je vais y resider bientôt, donc je connai un peu ce que un quebecois cherche, les deux pays sont magnifiques et se ressemblent pas du tout donc ça vaut la peine de les voir tout les deux, decidez-vous sur un à voir en premier, la difference entre les deux pays c'est que le maroc est immense et ça change de décors quand tu passe du nord vers le sud..et ce qui est sur c'est que dans les deux pays tu sera totalement dépaysé...bonne voyage et si vous avez une question n'hesitez pas | | | je vais même dire plus, il va faire plus que très chaud. En tout cas, moi, je ne le ferai pas. J'ai fait la tunisie et l' égypte en août, c'est de la folie, on est carrément abattu par la chaleur. La seule chose qu'on a fait c'est piscine, mer, chambre et resto de l'hotel. Même à minuit, il faisait encore près de 40 °. On ne sentait plus ses pieds. Pour les visites, oublie et choisit un autre moment de l'année. Tu vas jeter ton argent à la poubelle. | | | bonjour pour vos vacances tunisie ou le maroc, ayant fais tout le magreb a moto je suis originaire d' algérie je préfere le maroc bcp de paysage divers le problème se sont des long distances mais c beau | | | À: Bechar · 24 décembre 2007 à 18:07 Re: Maroc ou Tunisie fin juillet. - début août? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager pour moi la meilleure periode c avril mai ou septembre/octobre pour juillet/aout tro cho | | | Bonjour
en tunisie tu peux réserver sur le site www.gbs-hotels.com il y a des hotels interessants j'ai pas encore visité le maroc mais je suis vraiment tenté
merci | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |