|  |  |
 | | | | Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Flo450 · 10 juin 2012 à 12:24 · 38 photos 511 messages · 49 participants · 57 729 affichages | | | | À: Fangui · 17 juillet 2012 à 14:55 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 81 de 511 · Page 5 de 26 · 1 878 affichages · Partager Merci pour ces infos toutes fraîches...on va aller voir ça bientôt! | | | À: Kmos · 18 juillet 2012 à 9:23 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 82 de 511 · Page 5 de 26 · 1 853 affichages · Partager Ooops désolée ! J'ai tardé à mettre les pieds sur le forum. Pour visiter la palmeraie de Skoura, il vaut mieux éviter seul. Et si vous demandez l'aide de n'importe qui, gare aux faux guides, comme partout ! J'ai des amis qui ont créé une association de visites de la palmeraie, guidée, avec plusieurs thématiques; grâce à l'aide d'une association française. Vous pourrez voir entre autres la kasbah d'Amridil, connue pour être sur les anciens billets de 50dh. Skoura est une commune entourée d'une multitude de douars. Si vous voulez profitez des alentours, je vous conseille, à 10km de Skoura, le douar de Sidiflah qui est un vrai paradis. Vous trouverez aussi Imloul et bien d'autres qui sont sympa ! 
Il faut être assez vigilent, ces associations sont souvent récupérées par des marchands de tapis et autres bijoux berbères...Je sais de quoi je parle, je me suis laissé baratiner moi aussi...Ce n'est pas très grave, mais il vaut mieux le savoir...Après, il n'y a pas mort d'homme non plus... | | | À: Songhai73 · 19 juillet 2012 à 19:21 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 83 de 511 · Page 5 de 26 · 1 834 affichages · Partager bonjour tu devrais peut-être lancer une nouvelle discussion pour tes recherches sur Agadir ! bonne journée francia
Merci pour ce conseil.Je vais préparer un circuit que je soumettrai aux bonnes volontés présentes sur le forum pour des corrections éventuelles et des conseils. | | | À: Alizé13 · 19 juillet 2012 à 21:35 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 84 de 511 · Page 5 de 26 · 1 825 affichages · Partager bonjour bonne idée, mais cherche déja sur le moteur de recherche, tu auras plein d'indices et tu pourras affiner par la suite ton projet ! bon voyage francia | | | À: Alizé13 · 21 juillet 2012 à 9:38 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 85 de 511 · Page 5 de 26 · 1 806 affichages · Partager Le plus simple, longer la côte (oued Massa....jusqu'à Sidi Ifni) et faire quelques incursions à l'intérieur, autour d' Agadir, vers Tafraout (2 ou3 jours), Taroudant, la vallée du Paradis...Et pour mon prochain séjour, je prévois d'aller voir les greniers que j'ai découverts sur les forums il y a peu (blog MICHEL TERRIER) | | | À: Alizé13 · 21 juillet 2012 à 17:24 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 86 de 511 · Page 5 de 26 · 1 791 affichages · Partager Combien de temps partez-vous? | | | À: Soju · 23 juillet 2012 à 20:43 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 87 de 511 · Page 5 de 26 · 1 769 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait de nombreuses associations gérées par des femmes (argan, tapis, fabrication de petits objets)est-ce que c'est fiable.Certaines sont répertoriées dans mon guide.Qu'en pensez-vous? | | | À: Dd44 · 24 juillet 2012 à 19:06 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 88 de 511 · Page 5 de 26 · 1 755 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait de nombreuses associations gérées par des femmes (argan, tapis, fabrication de petits objets)est-ce que c'est fiable.Certaines sont répertoriées dans mon guide.Qu'en pensez-vous?
Il y a de tout...perso, à télouet on s'est laissé convaincre d'aller voir le travail d'une association de femmes et au final c'était une boutique semblable aux autres en tous points.A Skoura par contre, à quelques mètres du potier, il y a une véritable association et ça se voit au 1er coup d'oeil.On n'y trouve pas du tout les mêmes produits.Vous vous en rendrez compte ! | | | À: Soju · 25 juillet 2012 à 23:10 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 89 de 511 · Page 5 de 26 · 1 734 affichages · Partager Ah oui c'est sur...les faux guides en tous genres existent ! Mais cette association est sure, ce sont des amis à moi qui ont monté ce projet et ils ont été aidés par une association bretonne dont je suis membre. Donc, ce ne sont pas des faux guides et ce qu'ils proposent est au top | | | À: Songhai73 · 26 juillet 2012 à 10:34 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 90 de 511 · Page 5 de 26 · 1 722 affichages · Partager Bonjour, Voici un premier canevas de notre itinéraire: Agadir- Taroudant-Tioute-Aït Baha- Tafraoute-col de Kerdous- Tiznit-Aglou- Sidi Ifni- Agadir-vallée de paradis-Imessouane- Agadir.
Est-ce réalisable en 15 jours?en voiture de type Dacia Logan? Est-ce correct comme projet de circuit sur ce secteur, Est-ce qu'on oublie quelque chose d'important? Merci pour vos conseils. | | | À: Alizé13 · 26 juillet 2012 à 15:40 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 91 de 511 · Page 5 de 26 · 1 682 affichages · Partager En 15 jours ça parait possible. Depuis Tafraoute, je crois qu'il ne faut pas oublier l'Aït Mansour. Sur la côte, Tifnite a beaucoup de charme malgré des travaux énormes pour l'importance du village.Et la plage de Legzira avec ses arches est assez sympa aussi. | | | À: Kmos · 27 juillet 2012 à 14:13 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 92 de 511 · Page 5 de 26 · 1 667 affichages · Partager IMLOUL est-ce Oulad merzoug?Ou un autre village du coin? | | | À: Soju · 28 juillet 2012 à 10:53 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 93 de 511 · Page 5 de 26 · 1 647 affichages · Partager En 15 jours ça parait possible. Depuis Tafraoute, je crois qu'il ne faut pas oublier l'Aït Mansour. Sur la côte, Tifnite a beaucoup de charme malgré des travaux énormes pour l'importance du village.Et la plage de Legzira avec ses arches est assez sympa aussi.
Avez-vous des conseils pour loger sur ce parcours SVP?MERCI. | | | À: Alizé13 · 28 juillet 2012 à 16:08 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 94 de 511 · Page 5 de 26 · 1 639 affichages · Partager bonjour, pour ma part à tiznit, je loge à l'hotel des touristes, chez Abdou, c un endroit hyper sympa, et c un point central à pas mal d'activités, et la chambre double, c 100 dhs, douches et toilettes extérieures, mais njckel après abdou peut te diriger chez des gens qu'il connait dans les environs, sans problèmes
pour moi abdou est incontournable dans le coin !!!
@+ et bon treap patrick | | | À: Notoudou · 28 juillet 2012 à 20:51 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 95 de 511 · Page 5 de 26 · 1 621 affichages · Partager Merci Patrick.Je note puisque nous irons à Tiznit, nous irons voir Abdou! | | | À: Alizé13 · 28 juillet 2012 à 20:56 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 96 de 511 · Page 5 de 26 · 1 619 affichages · Partager alizé, perso je pense y être au pire 3 eme semaine d'octobre, et sincèrement j'apprécie beaucoup abdou et son hotel !!! bon voyage, et à bientôt peut-être sur la route !!! patrick | | | À: Notoudou · 29 juillet 2012 à 14:55 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 97 de 511 · Page 5 de 26 · 1 603 affichages · Partager En octobre, on sera déjà de retour! Mais bonnes vacances! | | | À: Notoudou · 31 juillet 2012 à 10:39 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 98 de 511 · Page 5 de 26 · 1 582 affichages · Partager Si vous êtes au Maroc en fin octobre, pensez à réserver votre voiture de loc à l'avance parce que la fête du mouton a lieu juste pendant les vacances de LA Toussaint et la demande risque d'être importante à cette occasion.C'est une des plus grandes fêtes de l'année! | | | À: Soju · 2 août 2012 à 10:23 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 99 de 511 · Page 5 de 26 · 1 554 affichages · Partager Conseil judicieux mais nous, on sera déjà revenus! | | | À: Jeeaan · 3 août 2012 à 10:21 Re: Maroc: vacances réussies! Merci au forum! Message 100 de 511 · Page 5 de 26 · 1 538 affichages · Partager IMLOUL est-ce Oulad merzoug?Ou un autre village du coin?
Aprés renseignements, il semble que ce soit Oulad Merzoug ou juste à côté. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |