Fabienne77 · 3 février 2014 à 14:55 · 4 photos 18 messages · 11 participants · 3 020 affichages | | | | 3 février 2014 à 14:55 Visite de Casablanca et circuit à partir de Marrakech avec enfants Message 1 de 18 · 3 005 affichages · Partager Bonjour,
Fin avril, nous partons avec nos 3 enfants de 5, 8 et 10 ans au Maroc.  Nous allons d'abord rester une semaine chez ma soeur à Casablanca. Nous souhaitons savoir ce qu'il y a à visiter à Casa et aux alentours, les balades à faire.. Puis nous allons aller à Marrakech, d'où nous souhaitons faire un circuit de 4-5 jours. Quel circuit nous conseillez-vous? Nous souhaitons aller à la rencontre de la population, découvrire la culture locale, les paysages...Merci de nous indiquer des adresses où l'on pourra dormir.
Nous partons pendant les vacances scolaires, pensez-vous qu'il nous faut réserver?
Merci beaucoup pour vos réponses. | | | Ce qui serait bien, c'est que tu achète un guide papier, que tu lise ce qui t'intéresse, la préparation du voyage c'est déjà le plaisir du voyage, ensuite quand tu auras déterminé un peu ton parcours, tu demande un avis à ceux qui se feront un plaisir de te répondre sur ce forum.
Mais pourquoi ais je l'impression d'être sur un forum où certains viennent consommer du "sur mesure"... ? ça doit être une impression  .
"nous souhaitons aller à la rencontre de la population, découvrir la culture locale, " il faut tout de même se donner un peu de mal, découvrir la culture locale ça demande un minimum de préparation et ça, un guide papier, même le plus banal, pourras te donner des conseils judicieux.
Ou alors tu prend un guide, un vrai, en chair et en os,  , mais ce serait idiot car le maroc peut se découvrir tout seul avec juste une petite préparation personnelle.
A bientôt, donne de tes nouvelles, pour qu'on puisse t'aider efficacement.
hannah | | | pour voir un peu comment les gens vivent, ect, il faut se donner un peu de temps, aller se balader dans les quartiers, flâner, se perdre... c'est ce que j'ai essayé de faire durant les 4 jours que j'ai passés à Casablanca; comme le dit hannah, prépares un peu en avance, aussi bien casa que Marrakech, avec des guides papier d'abord.
pour Casablanca, le mieux que j'ai trouvé, très complet au niveau découvertes culturelles, est le Gallimard rouge Maroc, encyclopédie du voyage. pour Marrakech et alentours, le routard.
mais ensuite, sur place : prendre son temps, c'est la clef. Les paysages, les beaux endroits, tu les trouveras sans problème; "les gens", c'est moins évident.
si tu vas chez ta sœur, tu seras privilégiée de ce point de vue. elle pourras te guider un peu. (mais pas besoin de guide, hors guide papier, c'est vrai)
mes balades à Casablancachacunsonmaroc.blog4ever.com/casablanca-a...
bon séjour ! | | | Bon c'est sûr que " se donner un peu de temps, aller se balader dans les quartiers, flâner, se perdre..." est difficile de faire depuis chez soi avec un guide papier...!!!
Le guide sert à en apprendre un peu sur le pays et les gens..... mais après il faudra bien se confronter à la réalité....et c'est pas toujours comme sur les guides !!!! surtout à Marrakech où les rapports sont surtout commerciaux..comme partout où il y a des touristes.....donc difficile de rencontrer la population sans cet écran.....à moins d'être introduit-e ?? ou de passer plusieurs semaines voire mois loin des circuits classiques.....en 4 ou5 jours dur - dur.....! | | | - bonjour ;
ce que vous indiqué en temps est court pour vous insérer dans la vie Marocaine. il vous faut aller dans les petits villages ; ne pas hésiter à ouvrir le dialogue. sortir des villes " piége à touristes ". enfin si vous avez de la famille sur place, ça aide. dites vous bien que vous seuls pourrez vous faire une idée du MAROC. on entend tout et surtout n'importe quoi. mais sur place c'est tout autre. faites ça au feeling vous ne le regretterez pas ! | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais déjà regarder sur des guides papiers un circuit à faire à partir de Marrakech et ensuite vous le soumettre pour avoir votre avis.
A Casa, il me semble que finalement il y a pas mal de choses à faire, à voir. Je vais lister ce que j'aimerai visiter et puis on verra une fois sur place ce qu'on fait. | | | Ben et votre soeur (et ses amis)!!!!!!!!!!!! Perso je pense que c'est le meilleur plan Bon séjour | | | Bonsoir,
A Casablanca, il n'y a pas grand chose à voir excepté peut-être la mosquée. ! Je vous conseillerais depuis Casa d'aller à Rabat par le train rapide (1 heure) depuis la gare de Casa Port. Cela vous coûtera 7 € A/R. Vous descendrez à Rabat Ville, c'est-à-dire au centre de Rabat. De là, vous serez à environ 15 mn à pied de la médina. ENsuite après avoir traversé la médina, vous arriverez à la Kasba= TB.
Bon voyage! | | | il y a beaucoup de choses à voir à casa, dommage que cette idée que casa ne vaut pas le coup d'une belle visite court sur les forums. les TO y passent, juste pour aller voir (parfois même ne pas visiter, mais juste voire de l'extérieur) la mosquée, puis direction un restaurant de la corniche et hop on s'en va; quel dommage !
j'y ai passé 4 jours et je n'en ai pas fait le tour mes balades à casa chacunsonmaroc.blog4ever.com/casablanca-avril-2010 | | | Je comprends que vous puissiez apprécier cette ville, mais pour ma part, je trouve qu'elle est moins riche que Rabat et j'ai de la famille qui a vécu longtemps au Maroc et qui partage mon avis. Cela dit, il en faut pour tous les goûts. | | | la question était, entre autres : Nous souhaitons savoir ce qu'il y a à visiter à Casa
dire "y'a pas grand chose" me parait réducteur. et ne répond pas à la question. laissons à chacun le soin de savoir s'il aime ou pas. 
Rabat est fort belle, pas de soucis. | | | Salut Fabienne
Je suis de Casablanca, c'est une grande ville avec bcp d'embouteillage, mais comme ville elle n'est pas du tout ennuyante, tout dépend des gens et de leurs activités quotidiennes, tu pourras visiter la mosquée Hassan 2 l'ancienne Médina, la Corniche, tu peux me^me te balader avec les petis en toute sécurité la nuit comme le jour, il ya aussi le grand centre commercial " Morocco Mall Ou Anfa Place" les petits vont aimer ces endroits la et biensur t'auras bcp de mcdo ds la ville et avec ta soeur qui Habite à Casa je pense que tu seras ds de trés bonnes mains elle pourra meme t'emmener aux quartiers que tu vas aimer.
Les Français de Casablanca habitent vers quartier Gauthier, Ziraoui, Maarif, Bvd d'Anfa
Mais je pense que tu vas aimer bcp plus Marrakech en étant Française!
Si t'as des questions ne doute pas à nous écrire.
Bon courage. | | | Bonjour,
Rabat et El Jadida ne sont qu'à 100 km de Casablanca, c'est tout à fait faisable en une journée chacune.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Après avoir potasser plusieurs guides touristiques, nous vous soumettons ce circuit que nous souhaitons faire en 6-7 jours en voiture de location. Merci de nous dire ce que vous en pensez, s'il est faisable en une petite semaine, et s'il est préférable de réserver pour dormir (faut-il que nous emmenions des sacs de couchage ou des sacs à viande?).
Voici les grandes lignes de notre circuit au départ de Marrkech :
- cascade de l'Ouzoud
- vallée de Ait Bouguemez
- vallée du Zat
- vallée de l'Ourika.
Merci de vos avis | | | ni duvets ni sacs à viande, vous aurez ce qu'il faut dans vos hébergements.
vous pouvez réserver le matin pour le soir, et vous trouverez des hébergements partout. prenez avec vous le guide touristique que vous trouvez le plus adapté à vos souhaits. (moi malgré les critiques dont il fait l'objet, je prends celui du routard).
d’autres vous répondront pour le circuit, je n'ai pas fait celui-ci...
| | | Bonjour Fabienne,
De Marrakech vous pouvez aller à Demnate, hébergement hôtel aghbalou, propre et agréable, à partir de l'hôtel une belle petite route de 80 kms (dont 30 de bonnes pistes) vous amènera dans la vallée des Aït Bougmez, vous pourrez découvrir plusieurs petits villages authentiques sur cette route. Aux Aït Bougmez nombreuses possibilités de gites (notamment Le Flouka en arrivant) ensuite redescendre à Azilal par une superbe route et terminer par les cascades d'Ouzoud.
Quelques photos pour illustrer cette balade.
Pont d'iminifri
Route d'iminifri Aux Aït Bougmez
Arrivée aux Aït Bougmez
Descente vers Azilal.
| | | J'adore.... la personne vient sur un site de voyages et vous l'envoyez relire ses guides papier! Enfin bref.... j'ai envie de rappeler cette citation : "avant de savoir je ne savais pas !"
Je vois que tu as déjà eu des conseils pour Marrakech. J'ajouterai qu'il ne faut pas louper la place évidemment (mais c'est difficile de ne pas la voir !) les souks mais aussi les jardins majorelle et la medersa c'est une école coranique.
A Casablanca, mais je pense que ta soeur va te le proposer :
La mosquée Hassan II, le cadre et la mosquée sont magnifiques et surtout il est très rare que des non musulmans puissent entrer dans une mosquée. La partie des bains au sous-sol est magnifique aussi.
Il y a sinon le quartier des Habbous où tu trouveras des petites boutiques avec des produits artisanaux. Le quartier est tout près du Palais Royal.
L'incontournable tour sur la Corniche, c'est là où se retrouvent les gens le soir et le week-end.
Quant au grand centre commercial, je dirais que... ce n'est pas ce genre de choses que je recherche dans un pays comme le Maroc, mais si vous avez beaucoup de temps pourquoi pas.
Excellent voyage c'est un pays magnifique !!! | | | bonjour,
à Marrakech il y a aussi les terres d'amanar situées seulement à 37 km de Marrakech, dotées de logements et restaurants, c'est un centre de loisir (voir image sur net). la ville Agadir à ne pas rater aussi, elle présente une très belle plage, 2h30 de Marrakech en voiture.
salutations | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! |