|  |  |
 | | | | Fosca · 17 janvier 2009 à 12:03 · 2 photos 46 messages · 18 participants · 15 338 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 12:03 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 11 487 affichages · Partager je pars le 28 janvier seule à Marrakech pour une semaine, n'est -ce pas trop dangereux pour une femme seule de visiter, les souks aussi?? j'ai réservé dans un riad à 5' de la place merci de me répondre avant que je ne parte | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 12:13 Re: Visiter Marrakech seule? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 11 454 affichages · Partager bonjour je crains qu il ne soit deja trop tard IL VOUS ONT REPEREE  un conseil faite attention en traversant lyon ou paris mais alle en confiance le Maroc n est pas dangereux meme pour une Dame seule | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 13:15 Re: Visiter Marrakech seule? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 11 359 affichages · Partager Dangereux non pas du tout, c est une ville a voir, bien que surfaite, mais agreable pour un court sejour, sur le plan architecturel il y a encore des tresors la ville du centre n a pas été massacrée, en ce moment il y fait tres froid, j en arrive il faisait 8 ° a 9H30, bon dans le souck c est archi penible tu te fais agressé pour te faire fourguer quelque chose, mais ça c est comme ça, evite aussi les faux guides tu peux te debrouiller seule, | | | Faites genre celle qui habite la ville ou qui vient fréquemment au Maroc. Les faux guides et les rabatteurs sont un peu collants mais jamais agressifs. Faites-leur savoir que vous n'êtes pas intéressée. La diplomatie marche à tout coup. | | | oui c est vrai, mais penible quand meme, on ne peux dire le contraire, | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 15:40 Re: Visiter Marrakech seule? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 11 296 affichages · Partager Bonjour Madame, le Maroc n'est^pas dangereux, et surtout Marrakech, les gens ici sont amicaux et gentils et sources d'informations.
c'est il y a certains gestes et comportements differents de chez vous, mais c'est normal, c'est une autre culture et un autre mode de vie.
bon séjour. | | | vous faites peur a la Dame elle est seule et deja vous etes trois  | | | À: Globerge · 17 janvier 2009 à 16:34 Re: Visiter Marrakech seule? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 11 272 affichages · Partager bonjour, merci de me défendre lol | | | merci, pour votre réponse je suis déjà passée par Marrakech, il y a 6 ans en circuit et en groupe. J'ai déjà visité quelques monuments lors de ce séjour. mais cette fois c'est seule pendant une semaine je suppose que je vais devoir souvent dire non!!!!! Image attachée: | | | À: Globerge · 17 janvier 2009 à 16:41 Re: Visiter Marrakech seule? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 11 258 affichages · Partager merci, Lyon, je ne fais que passer en voiture, Paris, je suis déjà allée seule, là pas de problème | | | pas facile de faire comme si on habitait là en photographiant | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 16:51 Re: Visiter Marrakech seule? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 10 893 affichages · Partager vous etes sauvee, vous avez de l humour. Alors servez vous en la bas!!  ça marche!! | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 17:42 Re: Visiter Marrakech seule? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 10 875 affichages · Partager Alors, selon le routard (ben oui, maintenant que je l'ai acheté, je dois bien le rentabiliser !):
Ils disent en gros, que oui, vous vous ferez souvent aborder, mais ce ne sera pas méchant. Juste ennuyant, car répétitif. De plus, si vous voulez vous balader tranquille, ils conseillent le port de vêtements amples, couvrant les épaules et les genoux.
Éviter les endroits déserts ou peu fréquentés (parcs, rues sombres tard le soir etc). Comme chez nous quoi ^^ Éviter de faire du stop.
Et par contre, ils disent que c'est un atout de voyager sans un homme, car vous aurez l'occasion de pénétrer dans l'univers es femmes marocaines.
Voilà :)
Où alors, vous engagez 3 gardes du corps 
Et juste par curiosité, vous avez choisi quel riad? Car je me rends à Marrakech en juillet :) | | | bonsoir, j'ai réservé par neekermans, riad les hibiscus (NNNN), à 5' de la place, ainsi, je ne devrai pas prendre trop souvent de taxi, ou trop longtemps marcher seule le soir. Je suis déjà passée par Marrakech, il y a 6 ans, mais c'était lors d'un circuit en groupe. J'ai fait le sud et les villes impériales | | | À: Globerge · 17 janvier 2009 à 20:14 Re: Visiter Marrakech seule? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 10 829 affichages · Partager rien a craindre je suis hors jeux je quitte la compétition | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 21:56 Re: Visiter Marrakech seule? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 10 729 affichages · Partager quel etage??  je sort | | | À: Fosca · 17 janvier 2009 à 23:45 Re: Visiter Marrakech seule? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 10 708 affichages · Partager Je séjournerai ds les mêmes conditions à Marrakech, hôtel près de la Médina, jusqu'au 30 janvier, alors pourquoi ne pas boire un thé le 29 ?? Image attachée: Photo postée par le membre Avia. | | | À: Fosca · 18 janvier 2009 à 0:24 Re: Visiter Marrakech seule? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 10 699 affichages · Partager Bonjour,
non du tout ce nest pas dangereux pour vous madame, les gens sont sympas et gentils, il faut négocier avant d'acheter, sourire aux gens, et croyez moi, votre séjour passera trés bien,
il y a plein de choses a voir a marrakech, plein de plans a faire aussi.
si vous aurez besoin dautres infos n'hesitez pas amicalement Abdel. | | | À: Fosca · 18 janvier 2009 à 9:01 Re: Visiter Marrakech seule? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 10 647 affichages · Partager Je vais à Marrakech très souvent seule et je circule à toute heure : pas de danger ! Bien sûr, des vêtements et un comportement corrects facilitent les choses ;
Si vous avez trop l'air "touriste", vous serez souvent abordée par les faux guides sous divers prétextes : passez votre route sans répondre........ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |