|  |  |
 | | | | Lydia03 · 30 mai 2011 à 19:25 36 messages · 11 participants · 3 600 affichages | | | | 30 mai 2011 à 19:25 Visites nécessaires à Marrakech? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager bonjour a tous
je voudrais un topo simple sur ce qu'il ne faut absolument pas rater quand on va sur Marrakech ?
a savoir que l'on pense se balader juste le matin et un peu le soir, l'aprem piscine et farniete
merci a vous ! | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 2:32 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager c'est l'été qui va commencer au Maroc, donc plutot profiter des matinées entre 8H et 11H, et aussi des soirées et nuits. | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 4:23 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Salut les grands classiques la place Jema El Fnaa la vieille ville... | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 8:38 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager bonjour a tous
je voudrais un topo simple sur ce qu'il ne faut absolument pas rater quand on va sur Marrakech ?
a savoir que l'on pense se balader juste le matin et un peu le soir, l'aprem piscine et farniete
merci a vous !
Priorité au jardin Majorelle, à la médersa Ben Youssef, au palais de la Bahia et bien sûr la médina où on peut se perdre avec plaisir tous les jours.Mais en été, y aller plutôt de bonne heure sinon ce sera épuisant avec la chaleur. | | | À: Soju · 31 mai 2011 à 9:20 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager oui oui on pense faire une balade le matin et le soir parcontre on me di que le soir ca craint la bas ? nous sommes en couples pour info | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 9:30 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Ça craint quoi ???? Vous pouvez vous promener le soir dans la médina de Marrakech en toute sécurité, assurément beaucoup plus que dans certains quartiers en France où je n'irais pas me hasarder... | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 9:43 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager * ** parcontre on me di que le soir ca craint la bas ? nous sommes en couples pour info ****
Toujours le même "ON" qui raconte n'importe quoi, et qui n'a rien vu! | | | À: Raoulx · 31 mai 2011 à 9:57 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager mdrr cest surment sa ! vous avez raison
cest pr sa que je prefere donc venir sur ce forum et posé ma question ici | | | À: Soju · 31 mai 2011 à 10:17 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager bonjour a tous
Priorité au jardin Majorelle, à la médersa Ben Youssef, au palais de la Bahia et bien sûr la médina où on peut se perdre avec plaisir tous les jours.Mais en été, y aller plutôt de bonne heure sinon ce sera épuisant avec la chaleur.
la medina ? cest le souk ? non, ? au desolée je ne connais absolument rien !
je note vos remarques afin de visiter cela une fois a marrakech la semaine prochaine | | | À: Lydia03 · 31 mai 2011 à 10:43 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 376 affichages · Partager La médina, c'est la ville ancienne, traditionnelle, généralement ceinte de remparts. Les souks sont des marchés.
Il y a des souks dans la médina comme à l'extérieur. et on en trouve de toutes sorte : artisanat, fruits et légumes, tout venant, animaux etc... Quand on parle des souks de Marrakech, on fait allusion au grand souk d'artisanat qui se trouve au coeur de la médina et qui s'étend de la place Jemaa El Fna à la médersa Ben Youssef. Mais ils ne constituent qu'une petite partie de cette immmense médina qui est une ville dans la ville... Et où vivent près de 200 000 habitants ! | | | À: Lacalo · 31 mai 2011 à 16:15 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Si tu as l'occasion, à 45 km il y a la valée d' ourika ( www.marrakech-cityguide.com/...ee-de-l-ourika.s... ) et ses splendides chutes d'eau. Trouves toi un bon guide et tu auras une superbe journée nature.
J'y ai été plusieurs fois et c'est sympa, j'ai adoré perso grimpé aux chutes je n'ai vu que les premières mais il y en a 3 dont la plus haute contient sept chutes d'eau les unes à côtés des autres | | | À: Jby43 · 1 juin 2011 à 19:10 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager waouhh sa a lair super jolie ! cest facile pour avoir un guide et se rendre a la valle d' ourika ? | | | À: Lydia03 · 1 juin 2011 à 19:25 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager  bonjour ce kil ne faut pas rater a kech c biensur la fameuse place jemaa el fna, la fantasia chez ali, le palais la bahia, le jardin majorelle, pour ce ki é de l' ourika pas besoin de guide facile pour i aller prendre un taxi sa suffira | | | À: Lydia03 · 1 juin 2011 à 19:27 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager tu compte i aller combien de temps car il ya aussi le desert vraiment magnifik vers ouarzazate sinon tu par kan car le 24 juin il ya une excursion ki va se faire avec un groupe sa dure 2 jours dormir a la belle etoile sous les tente ect... c un ami francais ki i vi ki men a parler | | | on sen va mardi qui arrive alors pour la valle d' ourika ca se passe comment ? taxi et ensuite on se balade un peu a l'aveuglette ?
facile pour savoir ou il y a de jolie choses a voir ?
il y a une ville proche ? pour renprendre un taxi par la suite ? | | | À: Lydia03 · 1 juin 2011 à 22:19 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager Je ne saurai te répondre car moi lorsque je suis au Maroc je suis motorisé mais quasi tout le monde parle français à Marrakech... le mieux c'est de demander à l’hôtel de te trouver un guide et vous y aller en taxi je pense à part s'il a sa propre voiture...
Juste garde le en tête pour demander sur place... mais je pense que cette vallée fait partie des coins que propose les guides! je suis sûr que sur place tu trouveras quelqu'un pour t'aider!
Je te conseil un guide car il saura t'aider pour aller vers les cascades car crois moi trouver un chemin parmi les grosses roches mouillés c'est très difficile... je me suis retrouver plusieurs fois à être assis en descendant afin de ne pas tomber!!! Ils connaissent les meilleures chemins pour monter là-haut!!! | | | À: Lydia03 · 2 juin 2011 à 11:23 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas dans la vallée de l'Ourika, évite le W-E, c'est Deauville ! @+ | | | À: Jby43 · 2 juin 2011 à 11:25 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Je ne saurai te répondre car moi lorsque je suis au Maroc je suis motorisé mais quasi tout le monde parle français à Marrakech... le mieux c'est de demander à l’hôtel de te trouver un guide et vous y aller en taxi je pense à part s'il a sa propre voiture...
Juste garde le en tête pour demander sur place... mais je pense que cette vallée fait partie des coins que propose les guides! je suis sûr que sur place tu trouveras quelqu'un pour t'aider!
Je te conseil un guide car il saura t'aider pour aller vers les cascades car crois moi trouver un chemin parmi les grosses roches mouillés c'est très difficile... je me suis retrouver plusieurs fois à être assis en descendant afin de ne pas tomber!!! Ils connaissent les meilleures chemins pour monter là-haut!!!
houla ! cest dangereux sa ! je vais voir une fois sur place alors la sur le net, il y a un site qui propose des visites de la vallee pour 80 euro par pers, cest un peu cher je trouve | | | À: Lydia03 · 2 juin 2011 à 11:34 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour,
80 €, c'est très cher effectivement ! L' Ourika c'est très facile ! Soit tu loues une voiture à la journée (30 €), soit un taxi avec chauffeur à la journée (50/60 €); ainsi tu t'arrêtes comme tu veux ; Pour les cascades, inutile de prendre un guide ; tu suis les autres....car c'est loin d'être un endroit désertique ! Si vraiment tu te sens perdue en arrivant, sur place, tu auras plein de proposition pour te guider (bien marchander) | | | À: Fangui · 2 juin 2011 à 16:35 Re: Visites nécessaires à Marrakech? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager d'accord merci pour les infos ! dis moi...environs il faut combien de temp a pied pour se rendre a la cascade ?
je compte 1 jour entier pour cet visite ? ou alors qlq heure ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |