Shayma · 3 mai 2006 à 23:10 12 messages · 7 participants · 7 597 affichages | | | | Bonsoir, J'ai parcouru un petit peu le forum, c'est une mine d'information! Merci les internautes! J'ai quelques petites questions: Nous comptons partir au maroc (moi, papa et bébé d'1 an) du 23 juillet au 3 aout. Nous espérons passer 6 jours à Essaouira, puis 3 jours à Marrakech puis 1ou 2 jours à Casablanca. Avez vous des bons plans pr loger? Qu'y a t-il d'incontournable à visiter? parait que la plage d' Essaouira est très venteuse? Et à marrakech, pr bébé, fait pas trop chaud ? Parait qu'à Casa, ya pas grand chose à voir/faire. Alors 1 jour ou 2 jours?
le train de marrakech à Casa, c'est 1 bonne idée (bébé)?
Merci d'avance pr vos réponses à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir parait que la plage d' Essaouira est très venteuse?
c'est vrais et la plage n'est pas génial il faut descendre un peut vers la maison de Jimmy Hendrix là ou il y a les surfeurs pour profiter mieux. Le vent souffle souvent a Essaouira et comme ses un européen qui a fait les plant de la ville le vent est rarement couper ‘ comme dans les autre bled. Mais c’est une ville très sympa, européaniser mais cool.
Parait qu'à Casa, ya pas grand chose à voir/faire. Alors 1 jour ou 2 jours?
Par obligation j’y ai passer une semaine, je ne m’y suis pas amuser du tout, européaniser mais pas cool.
Tout sa reste un avis très personnelle. D’autre en dirons je l’espère du bien willy | | | mci pr la réponse rapide! c cool alors!  mais le vent c genre grosse bourrasque ou bon vent rafraichissant? bébé risque pas de tomber malade? et pr se baigner, j'ai lu que ce n'était pas conseillé, c vrai ou c exagéré? c ou la maison de jimmy hendricks? 
J'attends l'avis des autres internautes aussi... | | | Hello,
Nous sommes allés 2x au Maroc avec des enfants
La 1ère, en mai, avec ma fille qui apprenaît à marcher (donc +/- 1 an). Aucun problème, même si en descendant vers Ouarzazate, il faisait une chaleur torride. La seule précaution que nous avons prise est qu'elle porte toujours au moins un bandana sur la tête qui lui couvre convenablement les oreilles. Nous sommes allés à Essaouira avec elle et effectivement, il y a pas mal de vent, je dirais entre 4 et 5 beaufort la plupart du temps (c'est pas pour rien que c'est un spot réputé pour les planchistes et les kite surfeurs).
La seconde fois, nous avons fait le sud maroc en juillet avec toujours ma fille (elle avait 3 ans) et mon épouse était enceinte. Aucun problème encore une fois. Les précautions, on ne faisait pas la carpette sur la plage aux heures les plus chaudes, à chaque sortie nous passions à la séance huile solaire (méga protection pour les bébés) et nous buvions le plus souvent possible de l'eau. Dans Marrakech, je conseille d'aller faire un tour dans le souck vers 17h00. Avec les enfants c'est plus simpe, il n'y a pas encore trop de monde et il fait plus respirable.
En bref, je donnerais les conseils suivants pour les bébés:
- pas de soleil, sans crèmes solaires (écran total),
- leur mettre un chapeau qui couvre largement la tête (et aussi la nuque). un petit truc sympa, c'est de mettre un mouchoir humide à l'arrière de la casquette ou du chapeau, primo, pas de coup de soleil et secundo, une sensation d'infinie fraîcheur.
- je conseil de prendre des pastilles de réhydratation pour bébé
Si vous avez plus de questions, je reste à votre disposition.
Pierre
ps: j'allais oublier, les marrocains sont extraordinaires avec les enfants. Vous verrez, dans les souck, dans la rue et un peu partout, des adultes qui feront des petits coucous à vos enfants. Juste une petit anecdote; le dernier jour, en attendant le départ de l'avion (différé de 3h), ma fille qui avait un an à l'époque était scotchée à la fenêtre de la salle d'attente. Elle était émerveillée de voir les avions rangés à quelques mètres sur le tarmac. Un militaire qui faisait sa ronde m'a demandé si je voulais bien qu'il lui montre de plus près. Et voilà donc le petit bout (apprenant à marcher) qui donne la main à cet homme en treillis qui range son arme sous le bras et qui conduit la petit au pied des avions. Il l'a fait comme ça, de manière désintéressée, juste pour faire plaisir à un petit bout.
Ce genre d'expériences, je suis certain que vous en vivrez beaucoup. Si c'est vrai qu'avec les adultes les marocains sont parfois un peu collant et énervant dans les soukh, leur attitude et leur réactions vis à vis des enfants est déroutante. | | | "le train de marrakech à Casa, c'est 1 bonne idée (bébé)? "
== > Oui excellente idée, 1000 fois mieux que la voiture : train confortable, climatisé et à prix modique (110 MAD / 10 €). Compter 4 heures de Casa à Marrakech.
Perso, il y a pas grand chose à voir à Marrakech... à part l'ambiance Jama El Fna. Cette ville est devenu pittoyablement touristique. Impossible de regarder une échoppe à son aise ou de faire 5 mètres sans être arcelés. La semaine dernière, sur une après midi, quatre fois on m'a demandé avec insistance pour que j'achète du hachiche et 1 million de fois pour que j'achète un parapluie.
PS : je suis descendue il y a deux ans avec ma fille à Rabat qui n'avait que... 6 semaines ;-) | | | bonjour a toi, j'ai lu ton message et je tenais a te répondre! pa évident de voyager avec un bébé surtout en été au maroc.pour Marrakech si c'est aussi chaud que l'année dernière +50°c, ton bébé va pa être bien meme en lui donnant a boire et le mettre en petite tenue, la journée impossible de sortir bcp trop chaud, et piscine en pleine air, attention à l'insolation il est encore tout petit. Quand a Casa, c'est plus suportable.Les plages sont magnifiques et tu peux voir pas mal de choses, il suffit de connaitre du monde sur place, c'est plus pratique. Essaouira, vraiment bien, jolie aussi a voir et moins cher qu'a marrakech.  j'espère que t'y trouvera ton compte, bonnes vacances et vivement qu'on y soit!!!! a bientot | | | merci pr vos réponses, ça me donne envie de partir demain!  merci pr vos précieux conseils aussi. je pensais prendre un brumisteur avec, pr le petit, en + de l'écran total et du chapeau! A essaouira, je ne crois pas que la chaleur soit un problème puisque le vent se charge de nous rafraîchir. Qu'y a til de chouette à faire là bas (on compte rester 6 jours, on a le tps!) Casa, on n'y restera pas longtps, juste le temps de profiter de la plage et visiter la mosquée.
Pourriez vous me donner votre avis sur les hébergments suivants: (rapport qualité-prix, propreté, confort) ? vous seriez bien aimables de me renseigner là dessus aussi.
Essaouira: riad Zahra marrakech: riad chouiachouia casablanca, on n'est pas encore décidés, des idées à proposer? merci pr tout. à bientôt | | | bonjour, je vois que tu pars cet ete au maroc!!! * a marrakech il fait vraiment tres chaud eh oui l'ete le thermometre n'en fini pas de grimper * super bien a essaouira le climat est doux prends un pull a capuche pour la petite les courants dair y sont teribles parfois moi je prends toujours une echarpe meme l'éte j'en suis deja rentrée bien enrhumee !!eh oui en genéral les rhiads sont supers tu ne seras pas decue mais le trajet en bus avec les bagages non???? * loue une voiture ce nest pas cher au maroc lete entre 30 ET40 euros max la journee bon voyage | | | ah oui c sur, il fait chaud à marrakech, j'y ai déjà été il y'a quelques années mais en janvier! alors j'imagine en été... c pr ça que nous avons décidé de trouver 1 hébergement avec 1 ptite piscine, comme ça bébé pourra se baigner aussi. Evidemment, comme conseillé + haut, nous éviterons les sorties entre midi et 4-5h, (d'ailleurs, bébé fait une bonne sieste l'après midi d'habitude, ça va pas trop le perturber) de cette façon, on évitera j'espère les insolations et autres désagréments. Et d'après ske j'ai lu, si on pense à bien hydrater bébé et le couvrir de crème il ne devrait pas y avoir de soucis.
Essaouira, j'ai jamais vu, mais il parait qu'il ne faut pas rater ça! et puis y'a la mer, ça c chouette! je penserai à prendre 1 gilet ou petit pull. merci du conseil! pr les bagages, on prendra juste 1 valise, on lavera sur place au fur et à mesure! donc je pense que ça devrait aller. Pr la voiture, mon mari n'y connait rien sur les routes marocaines, on risque plus de se perdre (ou de s'énerver) qu'autre chose! Et avec bébé vaut mieux pas prendre de risques. D'ailleurs notre idée première était de venir en voiture mais en y réfléchissant, ça risque de nous compliquer la vie, surtout avec le petit. tandis que l'avion, le train et 1 pti bout de chemin en car, ça devrait être + simple et + confortable pr le ptit. | | | re, bon voyage pas de soucis pour les lessives tout seche tres vite la bas !! a essaouira il fait parfois frais apres 18h mais a marrakech a cette heure cest un peu moins chaud que dans la journee !!! | | |  merci, j'espère que tout se passera bien inchallah. je raconterai au retour comment ça c passé! faudra patienter de loooongues semaiiines ! | | | Bonjour, Entre Casa et Essaouira, il y a El Jadida ou la plage est sympa. Je pense aussi que Marrakech en été c'est déjà intenable pour un adulte, donc pire pour un BB. De plus, ce n'est pas forcément la ville la plus agréable. Fès c'est aussi chaud, mais beaucoup plus beau et dépaysant | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |