Neoetienne · 28 octobre 2011 à 15:11 30 messages · 13 participants · 3 915 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 15:11 Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Salut tout le monde. Alors je voila je pars en voyage au maroc du 22/12 au 08/01. Je vais faire un festival du 28/12 au 03/01 dans la vallée du paradis vers agadir.
Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante : Que faire pendant ce temps la ? Je ne connais pas le pays, j'aimerais faire un truc sympa (rando, jolie ville à visiter, gens à rencontrer...) pendant ces 5 jours la tout en descendant tranquillement vers agadir.
Voila et aussi je compte ne passer qu'une nuit à Marrakesh et je ne veux pas m'y éterniser. Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Merci d'avance | | | Bonjour,
* *** Q ue faire pendant ce temps la ? *** * *** Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?****
As tu consulté le fabuleux moteur de recherches.... il y a surement toutes les réponses à tes questions, tout au moins sur les hotels pas cher de Marrakech, ou il est répondu plusieurs fois par mois.
As tu consulté un guide papier ?? Cela te permettrait d'etre moins vague, et, de ce fait, d'avoir des réponses précises !! Cela dépend beaucoup de ton moyen de transport, de ton budget, et de tes affinités, tout seul ou pas, etc... | | | Bonsoir,
Si j'avais 5 jours pour faire Marrakech/ Agadir je prendrais la RN 9 jusqu'à Ouarzazate et dormirais à Skoura puis je prendrais la RN 10 vers Taroudant puis Agadir, en m'arrêtant sur le chemin au grés de mes envies... Réponse assez vague mais questios imprécises | | | À: Lacalo · 28 octobre 2011 à 20:03 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Ou alors je monterais jusqu'à Safi et redescendrais par la côte via Essaouira où je m'arrêterais pour boire un coup (ou 2) avec Amazighmaroc | | | À: Kate · 28 octobre 2011 à 20:33 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Autre option des plus sympathiques...  
Mais notre amie va ensuite passer quelqques temps dans la vallée du Paradis, aussi elle verra déjà la côte à ce moment là. | | | À: Lacalo · 28 octobre 2011 à 20:53 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Mais notre amie.........
Heu... Je crois que c'est un garçon (Etienne  ) | | | À: Kate · 28 octobre 2011 à 23:18 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager C"est pas grave je suis pas susceptible ^^ (mais oui je suis un garçon)
Merci pour toutes vos infos, je vais étudier ce que vous proposez. En fait c'est ce qui me manquait, des noms de ville sympathique ou je peux passer faire un tour et me laisser surprendre. Pour info on est 2 a partir, j'y vais avec une copine donc ça nous fera moins cher pour l'hotel.
Toute façon on va y aller un peu au feeling aussi. On va voyager économique mais on est pas à la deche non plus donc on devrait pouvoir improviser. Mais c'est vrai que c'est parfois un peu difficile de trouver le juste milieu entre un voyage trop préparé et un voyage trop à l'arrache (qui des fois du coup reviens cher au final)
petite parenthese : katelolo ta signature est tellement vrai !
En tout cas merci et puis si des gens sont dans le coin à ce moment la, c'est avec grand plaisir qu'on ira boire un coup...
A + | | | à garder en tête qu'il va pleuvoir dans certaines villes !! donc ramène ta cagoule | | | J'ai beaucoup aimé Ait benhaddou (avant d'arriver à ouarzazate) et skoura pour passer un peu de temps chez Mr slimani qui a un gite dans la palmeraie et qui est une famille tres accueillante. Cordialement | | | * **** qu'il va pleuvoir dans certaines villes ****
à la campagne aussi,..... en tout cas, espérons le ! | | | Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Hôtel Essaouira dans la médina Hôtel Le Toulousain dans le quartier de Guéliz. (Résa obligatoire, coordonnées sur le net).
Bon trip! | | | nous prenons le ferry a BARCELONE avec notre camping car et nous serons au maroc 3 mois nous serons dans la région d'=AGADIR..
bon voyagemarcel et nicole | | | À: Raoulx · 29 octobre 2011 à 17:29 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager **** qu'il va pleuvoir dans certaines villes **** à la campagne aussi,..... en tout cas, espérons le !
Une nuit et une journée de pluie cette semaine donnent une goutte d'espoir que l'automne soit pluvieux... | | | Bonsoir. L'option de localo (Tizi n'test, Taroudant, Tata etc...est sympa -même si j'ai été déçu par Taroudant, beaucoup moins intéressante que Marrakech), mais passer par le Tizi n'Tichka puis Télouet et surtout Ait Ben Haddou, avant de rejoindre Taroudant puis Tafraoute par Igherm est une chouette option. Mais je pose une question aux autres : les cols sont-ils toujours praticables à cette époque? (moi je n'y suis passé les 2 fois qu'en été). | | | À: Alquesn · 30 octobre 2011 à 9:31 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
Notre ami (i) ne nous a toujours pas dit quel était son moyen de transport !!
Si c'est avec une voiture de loc, toutes les suggestions faites sont possibles, quoi que sacrément longues sur des journées ou à 17h il fait nuit noire.
Si c'est en bus, ou transport local, il va falloir se modérer, ignorer les coins à perpete comme Tata (qui en plus ne possède ancun hébergement ni économique ni propre (à part un faux "riad" hors de prix)) !
Une suggection (assez longue...) Marrakech, Ait Benhaddou, superbes paysages du Tizi n'Tichka, Ouarzazate pour la corrrespondance de bus, Taliouine, une soirée de bulle à l'auberge Safran, Taroudant, petite ville qui se mérite, super agréable à flaner, au moins 2 nuits à l'hotel Taroudant, ou on peut prendre une bière, une nuit à Agadir, dans le talborj, vrai quartier avec des vrais gens et l'hotel Bahia, un des meilleurs raports qual prix,
De plus, malgré certains a prioros, Marrakech, mérite quand meme au moins 3 jours de visite, on est pas obligé de tomber ni dans les plans "bidichons", ni dans l'anti Marrakech primaire, comme cela devient une mode, il y a un juste milieu très agréable. | | | À: Raoulx · 30 octobre 2011 à 11:44 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager Salut. Transports locaux uniquement !
Pour Marrakech, je pense visiter en revenant, j'aurais quelques jours avant de prendre mon avion.
Par contre j'ai regardé la carte, la vallée du paradis se situe avant agadirpar rapport à Marrakech. Du coup ce n'est peut être pas la peine que je passe à Agadir. Maintenant je suis peut être obligé ? Enfin je ne situe pas vraiment cette vallée du paradis, ses limites sa zone. Je n'ai qu'une vague idée par rapport à ce que j'ai pu voir sur des sites web.
Donc par rapport à ce que vous me proposez, à quel moment dois-je bifurquer pour m'y rendre ? Cette vallée ayant l'air tout de même assez jolie, j'imagine qu'il y a de belles ballades à faire par la bas ? (rando en tente peut être un peu rude à cette époque). Peut être que sur les 5 jours, je peux m'arréter dans un coin sympa entre marrakechet la vallée pendant 2 jours puis un jour de trajet jusqu'a cette fameuse vallée et 2 jours de ballades au niveau de cette vallée.
Sinon petite question : j'aurais besoin de faire quelques provisions de bases pour la période entre le 28/12 et le 03/01. J'imagine que je ne trouverais pas un supermarché en plein milieu de la vallée du paradis ^^. Du coup que me conseillez vous ? faire mes courses à Marrakech ? Tout ce qu'il me faut c'est du thé, des pâtes, du sucre...
En tout cas merci pour tous vos conseils, ça me donne de bonnes idées sur la manière d'organiser mon voyage... Ce forum est vraiment super niveau réactivité...
A bientot | | | Bonjour,
La fameuse " vallée du Paradis" n'est que l'appellation commerciale des excursions organisées par les TO d' Agadir, ca ne veut pratiquement rien dire, cela varie selon les TO, pour certains, c'est en gros, la route entre Aourir et Immouzzer. Les transports en commun y sont rares, et ne se prennent que depuis la cote.... rien du coté Argana/ Marrakech. Depuis Agadir, un taxi (ou un bus) pour Aourir, et la, une longue attente pour prendre la route d'Immouzer avec un autre taxi, encore savoir ou tu veux aller, ils n'ont pas tous le meme terminus, c'est long, et dès que tu es dans ces taxis personne ne parle plus francais.
les hébergements aussi sont rares sur cette route, surtout en complète hors saison.
C'est quoi, ton fameux "festival" ?? | | | À: Raoulx · 30 octobre 2011 à 13:06 Re: Voyage de Marrakech à Agadir du 22 décembre au 8 janvier Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Voila le festival : www.goatrance.de/.../party/details/57274 C'est un festival de trance goa.
Il semblerait que ce soit dans la vallée d'Asif Tamrhakht mais je n'arrive pas à trouver sa localisation sur google map et très peu d'info sur le net. C'est peut être proche d' agadir au final... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 648 visiteurs en ligne depuis une heure! |