alor en fait je suis d'accor que pour depenser moins de sousous, vaut mieu prendre les bus c sur et clair et net comme christian 14 le dit
en revanche supratour ou les autre tous sont des kamikas sur la route!!!! ya des horaire a respecter et meme si ca plait pas a certain, le meilleur et le plus confortable, c'est le mini bus collectif
voici mon expérience mais quand meme supratour est le grand luxxe a coter de ce qu'on a fait nous!!!
alors j'explique
arriver a marrak, on a trouver une navette a 20DH qui nous a poser a la gare routiere d'ailleurs il été tres tres sympa le mec (explication en tout genre sur les monuments etc etc)
alors apres l'aventure de
maroc express commence!!!!
a peine mis le pied par terre avec encore la valise qui roule derriere moi, un mec vient et me dit "
agadir en bus??"
je me suis dit "nikel chrom meme pas besoin de chercher"
et alor c'est la que l'on c'es apprecu que supratour était de l'autre coter de la ville a coter de la gare des trains!!!!
donc on a suivi le mec, et nousa ammenner derrier le gare routiere, et le je vous passe les détails de l'odeur, des poubelle du bruit et donc je l'ai suivi, et on c retrouver devant un bus mais plein a craqué!!!!
donc le mec nous dit c'est 80DH pour le trajet, pas cher!!!!!
on lui paye, mais pas de monnaie, donc je l'ai suivi pedant environ 20 minute pour qu'il me rende ma monnaie, ceci dit pendant ce temps il me dit que le bus d'apres pour
agadir est pour 21h15 donc 15 minut apres le premier qui était plein!!!
on attent et à 2145 toujour et toujours personne!!
en fait le mec vendait des place et ne savasi meme pas si un bus arriverait a monavis mais bon!!
et a 23h00, un mec se pointe, visiblement le chauffeur de bus, et crit dans la foule, "
AGADIR!!!!" et la comme dans les films de cowboys, tout le monde a courru, et en moins de 10 seconde plus presonne, donc on a courru avec eux pendant 200 metre avec les valise et on monte dans le bus!!enfin!!!!!!
mais la c'était le ponpon!!!!le bus des années heuuuuuuuuuuuuuuuuu préhistorique et encore, des chewing gum coller sur les vitre pas de clim mais bon on avait nos 2 pauvres places!!enfin, apres avoir quand meme donner un pourboire au mec dans la soute du bus car sinon il mette pas ton baggage lol
bref on part donc a 23h15 au lieu quand meme de 21h15 rappellons le c'est important!!!!
et au bout de 30 minute de trajet on sarret ds une station essence mais le chauffeur a pas mis de l'essence, donc bon on part et 1h00 apres arret de nouveau, on sort fumer une clope assez enerver deja de tout ce trajet assez pourri, mais la donc je sort et je les voit remplir le radiateurdu moteur d'eau....alors la j'ai dit c'est la cerise sur la gaateau!!
et comme ca 5 fois on c arreter bref on file dans la montage, a chaque changement de province un petit pot de vin a la gendarmerie royale car a mon hummble avis le camoin avait meme pas le droit de rouler quand meme c'était abuser quoi!! et au bout de 4h00 environ du matin on voit enfin les lumieres d'
agadir!! enfinnnnnnnnnnnnnn et kan on c mit a dessendre la montage ca sentais lebruler des freins qui criait et on doublait tout ce qui bouge pas sur la route!!!!et a 4h30 enfin arriver a la gare routiere!!
alor apres tout ca, je pesne pas qu'il soit tres honnete de dire que le luxe c'est ca!!!! c'est non plus comme isa l'a dit les bus supratour!!isa a raison, quand on voit sur leur site ya marquer bus top moumoutte!!!! et en meme temps la prochaine fois on prendra un vol juska
agadir direct ca sera bcp plus rapide et surout moin dangereux!!!!
enfin, pour tout les pro marocains qui ose dire que les bus marocains sont nikel, et bien moi je dit VIVE LA SNCF!!!!
sinon le sejour apart ce
pekin express de fou etait trop bien!!