bj
1800euros est une jolie somme pour un séjour en
tunisie ou au
maroc, déduire 300euros/02pers. vols lowcost il vs resteras
1500euros, je vs propose
02 circuits :
1/
Maroc : villes impériales;
* * Arrivée
Fez : Riad Dar
Cordoba trés charmant (médina)
www.darcordoba.com
60euros/2pers/N (B&B), 4j/3N vs suffirons pour visiter fèz, gouter aux plats traditionnels (1 bon diner 150drm/2pers) "100euros=1100drm" budget approxmatif :
300euros* * Départ en train pour
Rabat (75drm/1pers direct : ou un combiné fez-
meknès a 60km (visite 1journée de
Meknès) puis repartir sur
Rabat : location en maison d'hotes ou hotel entre 40 et 80euros selon gout 3j/2N : visite de la ville de
Rabat, vièlle ville de
Salé, palais houdaya, palais chala, tombeaux hassane. budget approxmatif :
200 euros * * Départ en train pour
Merrakech (101drm/1pers direct : ou un combiné
Rabat-
Casablanca a 80km (visite 1journée de Casa. : garande
mosquée Hassan II, médina, centre ville) puis repartir pour Merrakech 2H de train : Riad Dar Dialkoum 60euros/2pers/N (B&B), 6j/5N
www.dardialkoum.com
vs serais gatée prestige de rois, personnels trés dévoués : tour de ville en calèche pour s'impréniée (1H, 80drm)
Nota : Négocié serré soirée sahat djamaa el-fenaa avec diner sur place ds les nombreux restos n'ayez aucune crainte cé trés propre et trés surveillé (150drm/2pers) apprécié les spéctacles (prévoir la petite monnaie) visite des différents souks au alentours jusqu'a l'aube. visites des palais (entrée 10drm/1pers) :
Palais Bahia, Dar Si Said, Palais Badie, Tombeaux Sâadines. (gratuit) Jardins Minara, Mosquée et jardins
Koutoubia, et le clou Jardins Majorailles (entrée 35drm). Prévoir une éscapade d'1 journée a
Agadir (grand taxi 170drm aller-retour) déjeuner poisson et visite de la ville. budget approxmatif :
600euros n'oubliez pas de signé le livre d'Or du riad et jeter un coup d'oeil vers juillet 05.
Acheter plein de cadeaux et retour (renforcé l'emballage de la poterie) "mon circuit ma couté 900euros/2pers+1enfant/11j en 2005 hors billets d'avions" et je suis resté que 4J/3N a Merrakech. Bon séjour.
2/
Tunisie : Combiné Désert et Talhasso :* * Arrivée
Monastir : Prévoir location voiture pour
1sem/100euros conso éssence 1plein:50litresx1d, 100 (100euros=180dinars), départ pour un circuit
Douz,
Tozeur, "train le lézard rouge Gare de Matlaoui", adresse conseillé pour point de chute a
Nefta : Dar Zargouni (1suite 50euros/N)
www.darzargouni.com
maison d'hotes en plein oasis (oragnisation circuit Quad, ballade chamelière, diner et bivouac dans le désert) selon covenance, retour a
Monastir pour réstétution de la voiture. budget approxmatif :
500 euros * * Départ pour
Sousse "La perle du Sahal" en Tram 15mn : Location d'appart. F2 H.standing 4* (200euro/1sem) Résidence Lune de miel au 26 Rue d'
Oran Hammam-
Sousse, prendre un abonnement en talhasso en éxterne a l'hotel abou Nouwas Boudjaafar 4* (80euros/1pers. 12séances a la carte/4j). Le reste du temps visite de la médina trés jolie,
Port el-Kantaoui Marina, sortie en bateau pirate (15d/1pers), prix restos entre 10 et 40d/2pers/hors boissons de la pézziria au resto gastronomique 3*. Escapade d'1 jour a
Hammamet 70km ou a Kerouan 70km budget approxmatif :
900 euros Acheter plein de cadeaux et retour (renforcé l'emballage de la poterie) "mon circuit ma couté 500euros/2pers+2enf/1Sem.
Sousse en 2006 et 700euros/2pers+2enf/10j. combiné en 2007 (hors billets d'avions). Bon séjour
J'éspère vs avoir éclairer

Mr khaled