|  |  |
 | | | | Marine79 · 20 juin 2016 à 14:37 19 messages · 6 participants · 2 029 affichages | | | | 20 juin 2016 à 14:37 Message 1 de 19 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en vacance avec mon copain la semaine prochaine à Agadir, et nous atterirons à l’aéroport de Marrakech. Je me suis pas mal renseigné sur les forums et nous avons donc décider de prendre le bus pour faire le trajet Marrakech--> Agadir.
Seulement je voulais savoir s'il y aurait toujours des bus (CTM ou Supratours) qui partirait de Marrakech le samedi soir car notre avion attérit à 18h samedi 
Merci d'avance pour vos réponses | | | Il faut consulter le site de la CM. | | | Bonjour,
Il y aurait un bus CTM à 20h30 (je parle au conditionnel, car le site de la CTM n'est pas très fiable - de plus, je ne sais pas s'ils ont pris en compte le changement d'heure de la période du ramadan). www.ctm.ma/...fs/acheter-un-billet
Je pense que ce sera un peu juste pour attraper le bus de 20h30 à la satation de la CTM, en eséprant que votre avion atterrisse à l'heure et que le bus ne soit pas déjà complet...
Sinon, il y a un bus supratours à 22h30.Plus simple à attraper : la navette de l'aéroport va à la gare ONCF. La station supratours est juste derrière. www.supratours.ma/horaires/gethoraire Mais les bus supratours sont souvent pleins.
Cordialement Murielle | | | Merci Beaucoup pour votre réponse! En effet c'est ce que je crains qu'il n'y ait plus de place..  La station CTM se situe-t-elle aussi près de la gare ONCF que je puisse ne pas perdre trop de temps pour réserver les places dans le bus supratours au cas où les bus CTM soient déjà complet.. ? | | | PS : Pour réserver des places en bus il y a des guichets ouverts à côté des arrêts de bus? | | | La station CTM n'est pas très loin de la gare ONCF, mais elle est assez pénible à trouver, je trouve, surtout avec des bagages. Vous pouvez toujours héler un taxi, mais c'est l'arnaque assurée... Certains bus de la CTM s'arrêtent à la grande gare routière de bab doukkalah, mais pas tous.
Perso, je ne chercherai pas à voir avec la CTM. J'irai direct à la station supratours derrière la gare ONCF, et voilà. D'autant plus qu'il y a aussi un bus supratours vers 20h30. A ma connaissance, les billets se prennent uniquement à la station supratours. | | | D'accord je pense aussi que je me rendrais directement à la station supratours finalement ! Tellement plus pratique et moins galère  Dernière petite question : C'est le bus n° 19 qu'il faut prendre à l'aéroport pour se rendre à la gare c'est bien ça ? | | | oui, c'est bien ça !
Je ne suis pas allée à l'aéroport de Marrakech depuis 8 mois, et il y avait des travaux (construction d'un nouveau terminal). Si la configuration est toujours la même, tu verras le bus sur ta gauche quand tu sors du hall de l'aéroport (s'il n'y est pas, c'est qu'il va arriver !). | | | Super ! 
Merci pour tous tes conseils ! | | | Je confirme les renseignements donnés par Elhine mais attention les lignes de Supratours Marrakech <--> Agadir, Marrakech<--> Essaouira dans les deux sens peuvent etre tres tres chargées par clientèle marocaine et touristes etrangers. Le petit guichet Supratours se trouve à coté de la gare ONCF et de l' hotel IBIS. Vaut mieux acheter le billet de bus dans le grand hall de la gare la veille. Ex: je prenais mon billet Supratours Marrakech- Ouarzazate à mon arrivée à l'aéroport de Casablanca en prenant la navette ferroviaire pour gagner le centre ville.
La gare CTM dans une rue secondaire n'est pas loin, environ 600m, pas la mieux du Maroc et le quartier n'est pas reluisant. Bon séjour | | | Bonjour,
Concernant la CTM, vous pouvez acheter vos billets par internet sur leur site, puis éditer les billets. Ca marche bien, j'ai testé en avril dernier.
Jacky | | | D'accord merci | | | Bonjour,
En effet je viens de voir ça !! 
Par contre quand je dois entrer le nom de la ville de départ il me propose " marrakech gare routière" (où il n'y a aucun horaires et donc aucune réservation à effectuer) puis " marrakech" (où tout fonctionne  ) et je voulais donc savoir où se situerai alors cet arrêt s'il vous plaît ?
De plus au moment de réserver on me demande si je veux "payer par carte bancaire via Maroc Telecommerce" (C'est-à-dire?) ou "payer via AKIPASS" ? Comment se passe donc le paiement? | | | Re
L'arrêt se trouve comme indiqué à 600 m de la gare ferroviaire.
J'avais coché : " via Maroc télécommerce", il doit s'agir de la banque collectant les fonds.
Le paiement est sécurisé, après il suffit d'éditer les billets.
Jacky | | | D'accord merci !
Réserver pour 20h30 alors que nous arrivons à l'aéroport à 18h et que nous devons faire un change, est-ce jouable? | | | La douane à Marrakech c'est la loterie. Il faut sortir en premier de l'avion, remplir vite la fiche de l'immigration. La dernière fois atterrissage 17h, sortie de la douane 17h30!!!!. Mais c'est la première fois que ça m'arrive. perso, je tenterai, si tu rates le bus, tu perds 10€. Le jeu en vaut peut-être la chandelle. Bien sur pour aller plus vite prendre un taxi qui va direct à la CTM. Le prix, je crois, 100dh.
Jacky | | | Bonsoir,
Oui nous allons espérer aussi rester pas trop longtemps dans l'aéroport et avoir de l'avance pour prendre le bus. Si nous prenons le taxi devant l'aéroport pour aller à la station CTM derrière l'ONCF nous devrons transmettre quel info au chauffeur pour nous emmener la-bas? Avez-vous une adresse ou un nom précis? Car je ne voudrais pas qu'il m'emmene à la gare routière et donc perdre du temps... | | | Bonjour,
Tu demandes à ton taxi de t'emmener à la gare CTM, tous les chauffeurs connaissent.
De l'aéroport, il faut un 1/4 d'heure en taxi.
Jacky | | | Tu as un départ de car pour Agadir avec Supratours toutes les deux heures au minimum. A cette période peu de risques que les cars soient complets. Tu trouveras les horaires sur le site de l'ONCF. A ceux donnés par le site, il y a parfois des cars supplémentaires qualifiés de "luxe" pour 30 dhs de plus. Mais vu que le transport des bagages est gratuit, ainsi qu'une petite bouteille d'eau minérale, cela ne revient quasiment pas plus cher.
Le taxi te coûtera 70 dhs. Tarif de jour. Le bus 30 dhs par personne. Demande au chauffeur de t'arrêter à côté de Supratours.
Bon trip ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |