Youssef1986 · 26 janvier 2011 à 10:10 9 messages · 5 participants · 4 091 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
s'il vous plait, je suis marocain de nationalité, et je désire savoir si j'ai permit de travail pour la nouvelle Calédonie, est ce que ce permit me permettra de travailler en France sans posséder un permit de travail français ?
merci pour votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est déjà compliqué pour un Européen (CEE) d'avoir un permis de travail ici alors pour un hors communautaire ça doit l'être encore plus. Et je pense qu'il n'y a pas de lien entre le permis de travail calédonien et le titre de séjour métropolitain.
Enfin bon !!!!!!!! | | | as tu le permis de travailler caledonien et depuis quand? | | | Bonjour,
je suis en cours de discussion avec une entreprise de télécommunication de la nouvelle calédonie sur un poste à pourvoir. si on est d'accord sur les conditions de recrutement. ils vont s'engager pour me livrer un permit de travail calédonien auprès des autorités françaises. ça prend du temps comme même les procédures administratives. 3 mois.
merci pour vos réponses. | | | Comme entreprise de Télécommunication, à ma connaisssance il n'y en à qu'une "LOffice des Postes et Télécommunications" et ca m'etonnerait qu'elle emploie des etrangers puisqu'elle se doit d'embaucher des "Locaux" conformément aux Accords" Matignon et Noumea". A suivre. | | | Bonjour, pour l'entreprise ce n'est pas l'office des poste et telecommunication mais c'est API.
parfois une entreprise trouve des difficultés a trouver les ressources nécessaire localement, alors dans ce cas ils procèdent à recruter des étrangers. | | | Bonjour M.caedo,
d'abord je m'excuse pour le retard
quand j'ai demandé cette question à l'entreprise de la nouvelle Calédonie, ils m'ont répondu en disant que pour des profils d'ingénieur télécommunication sont rares la-bas il sont obligé de recruter de l'extérieur.
est ce que vous m'avez compris ?
cordialement Youssef AZNAG | | | Bonjour Youssef,
j'ai été contacté également par cette socièté, je voulais savoir si ton projet allais aboutir Peux tu me contacter directement sur guillaume-gestin@orange.fr , pour qu'on en discute plus longuement (hors de ce forum)
Cordialement Balo42 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |