Bonjour à tous,
C'est mon 1er poste mais je dois dire avant tout que ce forum est une pure source de bonnes infos ! Merci à tous (et à Papy entre autre), surtout pour les posts parlant de la
Mauritanie.
En fait j'ai vécu pendant 6mois à
Nouakchott en 2006 et je suis tombé amoureux de ce pays, je porte sa terre et son peuple dans mon coeur, un vrai coup de foudre ! J'ai pour projet de partir vivre là bas début 2011 avec mon épouse. J'aspire à une vie simple et calme, et la
Mauritanie est pour moi un magnifique projet de vie.
Par contre en 2006 je suis parti vivre là bas en avion et je dois dire que le taxi au quotidien ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple. Bref ce coup ci j'espère prendre la route en venant avec mon propre véhicule et avoir de ce fait un moyen de locomotion là bas. Je viens à vous pour tirer le maximum d'info pour me préparer à ce long trajet. Je vis proche de
Paris et la route va être longue mais quel plaisir, mon épouse et moi aimons le voyage et nous sommes très content de pouvoir atteindre la
Mauritanie par la route.
Donc ma question est la suivante : Je souhaite acheter une petite camionnette mais je préfère avant tout me renseigner sur les marques automobiles présentes à
Nouakchott. Je me souviens de certains véhicules mais si je pouvais avoir un peu plus d'infos précises cela me rendrait un GRAND service. J'avais pensé à une camionnette du style Renault Trafic. Pourriez vous me conseiller ? J'avais trouver une camionnette Citroen mais avant de l'acheter on m'a expliqué que je ne trouverai pas facilement des pièces en cas de soucis à
Nouakchott. Par exemple pour un pare brise on m'a dit qu'il faudrait surement l'importer du
Sénégal ou aller le chercher soi même et de ce fait les frais peuvent vite devenir important.
Enfin bon si quelqu'un peut m'aider... Merci à tous et vive le voyage !!!