Bon déjà, une bonne chose d'avoir choisi
merzouga, les autres com' ont raison, c'est mieux surtout en 3 jours...par contre, ce qu'il ya entre à visiter? heu en 3 jours mieux vaut pas te dire tu vas être dégouté de ce que tu loupes

...y a trop de choses importantes à voir...mais en 3 jours
merzouga inclus...impossible...si tu veux ramener un gros souvenir de ton voyage, fais l'inverse...passe 3 jours a
marrakech, 2 jours a
merzouga et le reste dans les vallées du dades, todhra
telouet ect ect...
Pour la location, 4x4 inutile...une bonne petite logan est suffisante et pas trop gourmande en carburant...de
marrakech, la meilleure route d'accès..c'est par le tizi n' tichka...puis sur
ouarzazate direction
errachidia ou tu tourneras à tinedjad pour
erfoud puis
rissani et
merzouga...tu peux aussi couper après tinherir pour alnif et arriver par le sud sur
erfoud mais la route entre alnif et
erfoud et bourré de nid de poule...
Ensuite en variante tu peux après le col dans la descente passer par
telouet pour rejoindre
ouarzazate via
ait ben haddou...paysage enchanteur et fantastique entre
telouet et
ait ben haddou...un peu de nid de poule au début mais ca passe sans souci et après
telouet sur 10 km tu roules en seconde car un peu de nid de poule aussi mais encore une fois en berline même de loc ça passe à l'aise si y a pas eu de grosses pluies les derniers jours...et le paysage est vraiment superbe...
compte 5-6 heures sans trop courir et 7-8 heures si tu prends pas mal de photo pour faire
marrakech ait ben haddou via
telouet....tu peux aller dormir sur
ait ben haddou...tu trouveras très facilement enormément d'hotel et auberge à tout prix...compte en moyenne pour un confort sympa 200-250 dh par personne avec le diner copieux et le petit dej bien complet et la vue sur la vielle ville...je te conseil d'y dormir plutôt que de faire halte a
ouarzazate...les studios de cinéma et la
kasbah taourit c'est bon pour les tours opérateurs...pas pour les vrais amoureux du
maroc...sinon pour dormir sur la route, il y a des adresses bien sympas plus loin dans les palmeraie de
skoura, el kemma et tinhérir...
au plus vite tu peux faire
marrakech-
merzouga en 10-12 heures de route mais sans halte ballade...en se levant très tôt c'est faisable...mais déjà un jour aller, un jour retour...reste un jour sur place...si tu peux, fais moi confiance et tout le monde te dira pareil je pense...3 jours c'est vraiment la course pour louper l'essentiel...
marrakech ne vaut pas une semaine quand on compare aux merveilles que tu trouveras de l'autre côté de l'atlas....moi je conseil toujours 2 jours à
marrakech pas plus...
à
merzouga si tu veux une petite auberge pas cher et très bien situé, dans le centre, tu vas à l'auberge le petit prince...t'es à 150-180 dh par personne la nuit avec le petit dej et le diner avec chambre double confortable et douche chaude et wc privé..les pieds dans le sable...quel que soit l'auberge que tu prendras, gaffe à toutes...car totues les auberges voudront te vendre un petit séjour d'une nuit dans el desert avec ballade en chameaux....un bon plan à pigeon en fait t'es aps dans le desert mais derriere le desert dans un salle camp ou y a un sacré paquet de touristes et du flagaga vraiment idiot...bye bye le romantisme...là encore si tu veux te taper ce délire, va avec le petit prince...ils ont leur propre petit camp isolé et très bonne ambiance desert...pour les prix faut pas dépasser les 200 dh le repas, la nuit, le petit dej et le chameaux par personne...à négocier si en plus tu passes une autre nuit dans l'auberge...
bon je stop, je fous encore une tartine...pfff, je sais jamais m'arreter