 |  |  |
 | | | | Ked · 2 avril 2013 à 14:49 17 messages · 8 participants · 1 982 affichages | | | | Bonjour, Nous sommes un couple, nous arrivons à Marrakech le samedi 20 avril en soirée et en repartons le 27 dans la matinée. Pensez-vous que dans l'intervalle nous puissions aller visiter la vallée des roses, passer une nuit à Merzouga et garder une journée (le dernier jour, le 26) pour visiter Marrakech ? Cela nous laisserait 5 jours pleins pour le circuit. Je me rends compte que nous aurions dû plutôt atterrir à Ouarzazate mais tout ça s'est décidé rapidement et nous avons déjà les billets d'avion. Nous pensons louer une voiture de tourisme et circuler à notre rythme. Y voyez-vous un inconvénient ? Avez vous aussi des recommandations sur les endroits où passer la nuit, un exemple de circuit avec étapes ? Faut-il réserver impérativement pour avoir un confort minimum (douche, propreté) ?
Nous aimerions aussi pouvoir faire quelques balades à pied en soirée, dans des coins sympa pour des photos avec une belle lumière.
J'ai parcouru le forum mais les conseils ne sont pas forcément très récents. Merci d'avance ! | | | bonjour il y a déja plein d'infos sur ce sujet qui te diront que c'est 1 peu court, mais faisable ! j'avais fait de même il y a 15 ans environ et je suis rentré ravie, mais hyper frustré. le mieux louer une voiture et direction Ourzazate, 1 nuit à Aït Benhaddou, puis vers Tinerhir, puis Merzouga (mon auberge préférée L'Oasis à 3km de Merzouga) et selon tes attirances tu restes 1 nuit de plus à Merzouga ou ailleurs ! bon voyage francia | | | pas de soucis pour faire un circuit en voiture de loc
pas besoin de réserver : partout vous trouverez des auberges correctes à prix sympa. vous demandez à voire les chambres avant de vous engager. pas de soucis.
dans l' Atlas, vous trouverez sans vraiment chercher les jolis endroits pour vous balader et faire de splendides photos.
les "spots" classiques, mais très beaux, sont Ait-benhaddou (à coté de Ouarzazate), Telouet si vous avez le temps, puis Skoura, Keela m'gouna, Boulmane, gorges du Dades, Tihnerir, gorges du Todra, ensuite sur Merzouga (je connais moins je ne suis pas fan de sable)
ça fera rapide tout ça, mais au Maroc, on y va une fois,.... et on y retourne | | | ça fera rapide tout ça, mais au Maroc, on y va une fois,.... et on y retourne 
Bonjour ça c'est sur ! je rrrrrrrrr...part dans une semaine !  cordialement francia | | | Sur la route de Merzougaon avait fait une étape à Skoura (kasbah LA PALMERAIE)une étape à Tinéghir (auberge Panorama Todra) et on avait passé une nuit en bivouac dans les dunes organisé par l'OASIS et au retour on avait passé une nuit à Ait Benhadou chez Brahim. On était au Maroc pendant les vacances scolaires de Toussaint et il y avait du monde dans ces auberges;dans certaines c'était complet. On a été éblouies par les lumières et les harmonies de couleurs.Pour les amateurs de photos c'est génial! | | | Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai peur néanmoins que ça fasse beaucoup de route et qu'on finisse sur les rotules... J'ai fait faire un devis à tout hasard pour ce circuit avec un guide en voiture individuelle par une agence recommandée par des "piliers" du forum, ils me proposent un forfait autour de 1000 euros en demi-pension. C'est cher mais il n'y a pas le stress de la conduite, pas de temps perdu à chercher la route, donc moins de fatigue. Mais c'est cher.
Sinon autre question : on atterrit à 22h30 à Marrakech, le temps de récupérer les bagages et de passer la douane il se fera tard. On peut prendre un taxi au hasard pour rejoindre l'hôtel (pas encore réservé, comme on partira dès le lendemain matin vers Ouarzazate je pense rester du côté de l'aéroport) ? | | | c'est extrêmement cher. de mon point de vue, ça frise l'escroquerie (et quand je dis ça frise...  ) (mais c'est pour vous deux ? ou par personne ?)
vous allez regretter lorsque vous verrez la simplicité de l'organisation par soi-même de ce parcours.
tant qu'il y a des avions qui arrivent...y'aura des taxis... | | | oui oui c'est le prix pour 2 avec hébergements mais ça me semble très cher aussi. Faut dire qu'il faut aussi loger le guide ;-)
Et la même chose sans guide ni carburant (donc juste loc voiture + hébergement 1/2 pension) : 450 €...
Si je compte large en s'organisant seuls, 5 jours de loc voiture à 30 € + 4 nuits à 50 € = 350 € | | | ok : pour 2 je comprends mieux !
bon, si ça vous "sécurise" de faire ainsi, et que vous le pouvez, faites le, vous partirez l'esprit tranquille. une semaine.... ça le fait ! mais demande bien à ton guide ou à l'agence de bien vous détailler les services rendus.... on a parfois des surprises en fin de parcours.
et comme (j'en fais le pari  ?) vous y retournerez, vous aurez les billes en main pour savoir comment vous organiser.
bon séjour marocain, un magnifique pays. | | | Bonsoir, A Marrakech on avait couché à l'hôtel Toulousain,190dh la nuit pour 2 petit déjeuner compris.Très propre simple mais accueillant. Si conduire dans Marrakech te soucie à cause de la circulation, tu demandes au loueur de te conduire à la sortie de la ville.Dès que tu seras en dehors de la ville il n'y a presque plus personne sur la route.Et c'est super departir au volant de son véhicule de s'arrêter quand on veut et ça coûte nettement moins cher.Surtout qu'au Maroc on trouve toujours quelqu'un qui parle français si on a besoin d'un renseignement;on roule à droite, les routes sont en bon état...Mais il faut oser y aller et ensuite on est content! | | | C'est ce qu'on fait toujours d'habitude quand on va quelque part : location de voiture et on se débrouille. Là c'est un peu différent car totalement improvisé et avec un planning très serré, donc moins de temps pour se perdre.
Sinon je pense à une chose : ce n'est peut-être pas une bonne idée d'avoir gardé la visite de Marrakech pour le vendredi. Rassurez-moi, tout ne s'arrête pas dans les souks quand même ? J'imagine mal Marrakech trop calme ;-) | | | non il n'y a pas que les souks... en (très) gros : le palais de la Bahia, le musée-palais Dar si Saïd (superbes) les ruines de El Badi (impressionnantes), les tombeaux Saadiens, la medersa ben Youssef et le quartier autour, la Ménara (jolie promenade), les jardins Majorelle (étonnant et superbes).... et les souks, il faut aller au delà des commerces autour de la place et entrer dans les quartiers des différents artisans. attention aux pseudo gentilles personnes qui voudront vous emmener "gratuitement" voire les tanneurs...... toujours une petite arnaque au bout :) on survit :) mais c'est pas drôle.
trop calme Marrakech ? m'étonnerait | | | Certaines boutiques ferment vers 13h dans les souks le vendredi mais ça ne va pas au-delà! | | | C'est un peu plus calme le vendredi après-midi mais il y a de la vie! | | | A Marrakech en début de vacances scolaires, il est prudent de réserver.C'est la période où il y a le plus de monde. (en avril) | | | Si vous avez l'habitude de louer une voiture et de vous débrouiller seuls, je n'aurais pas hésité une seconde.Le Maroc est un pays facile à découvrir seuls et vous ne perdrez pas plus de temps de cette façon. | | | + 1 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 889 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |