|  |  |
 | | | | 0asis · 10 mai 2009 à 20:08 14 messages · 8 participants · 2 690 affichages | | | | Bonjour,
Je serais à Marrakech fin Mai, je souhaite faire un mini circuit de 4 à 5 jours au départ de Marrakech =>Ouarzazat => Gorges Todra & Dadès => Merzouga
Je sais que ce circuit à été proposé N fois sur le forum, mais la différence c'est que je vais le faire tout seul et en transport commun, je ne cherche pas d'hotel de luxe ni guide touristique je veux vivre l'aventure aller à la rencontre des gens dormir chez les berbères... Je suis a la recherche des bons plans, concert, evénnement, groupe d'amis, soirée feu de camp... Je veux aussi si possible avoir une idées sur les prix de transport, nuité en bivoic dromadaire, auberges...
Merci par avance
Youness | | | Annonce · Sponsorisé | | | "vivre l'aventure, aller à la rencontre des gens..." en faisant ce parcours en 5 jours, ça laisse pas beaucoup de place à l'aventure ! tu auras à peine le temps de rencontrer des gens qu'il faudra déjà les quitter pour courir à l'étape suivante...: une nuit à chaque étape et le retour Merzouga- Marrakech en une journée. ça fait 5 jours. franchement, si tu veux un peu "d'aventure" et de rencontres intéressantes, je te conseillerai plutôt de t'arrêter dans les gorges du dades, ou du toghra, et de passer là tes 5 jours. il y a largement de quoi faire autour de chacun de ces points. quant à "dormir chez des Berbères".... je tiens à dire que les Arabes sont sympas aussi ! je ne sais pas ce que tu veux dire par "dormir chez les Berbères" : chez eux dans leurs maisons, ou dans des auberges tenues par des Berbères ? pour dormir dans la maison des habitants, c'est comme partout, il faut être un minimum amis, ça s'improvise pas ! pour ce qui est des auberges, il n'y a bien sûr aucun souci. si ce n'est celui de l'embarras du choix ! un exemple de tarifs des transports en commun : Marrakech- Ouarzazate : en taxi co' 80 dh, en bus env.65 dh. bus toujours plus lent que le taxi, mais plus confortable (pas serrés comme des sardines). bivouac à Merzouga : environ 300-350 dh/pers en 1/2 pension. toutes les auberges de merzouga proposent à peu près les mêmes prestations pour à peu près les mêmes tarifs. | | | "vivre l'aventure, aller à la rencontre des gens..." en faisant ce parcours en 5 jours, ça laisse pas beaucoup de place à l'aventure ! tu auras à peine le temps de rencontrer des gens qu'il faudra déjà les quitter pour courir à l'étape suivante...: une nuit à chaque étape et le retour Merzouga- Marrakech en une journée. ça fait 5 jours. franchement, si tu veux un peu "d'aventure" et de rencontres intéressantes, je te conseillerai plutôt de t'arrêter dans les gorges du dades, ou du toghra, et de passer là tes 5 jours. il y a largement de quoi faire autour de chacun de ces points. quant à "dormir chez des Berbères".... je tiens à dire que les Arabes sont sympas aussi ! je ne sais pas ce que tu veux dire par "dormir chez les Berbères" : chez eux dans leurs maisons, ou dans des auberges tenues par des Berbères ? pour dormir dans la maison des habitants, c'est comme partout, il faut être un minimum amis, ça s'improvise pas ! pour ce qui est des auberges, il n'y a bien sûr aucun souci. si ce n'est celui de l'embarras du choix ! un exemple de tarifs des transports en commun : Marrakech- Ouarzazate : en taxi co' 80 dh, en bus env.65 dh. bus toujours plus lent que le taxi, mais plus confortable (pas serrés comme des sardines). bivouac à Merzouga : environ 300-350 dh/pers en 1/2 pension. toutes les auberges de merzouga proposent à peu près les mêmes prestations pour à peu près les mêmes tarifs.
Merci pour tes remarques ! tu as peut être raison mais malheureusement je n'ai que 5 jours max et ca serait dommage de venir de loin pour rester dans les gorges En ce qui consèrne "dormir chez des Berbères" je parle des des traditions des habitants...je suis Arabe !
Youness | | | ouf.... j'ai eu chaud ! ah la la, si j'avais critiqué les Arabes...  l'hospitalité des marocains (Berbères et Arabes... j'insiste !) n'est pas une légende, mais 'faut pas non plus penser qu'ils ouvrent leur porte comme ça, au premier passant ! perso, je reste convaincue que "venir de loin pour rester dans les gorges" 5 jours, ça vaut le coup. surtout si ton but est de prendre le temps de rencontrer les gens et d'avoir un chouia d'aventure. le temps au Maroc n'a rien à voir avec la notion "occidentale" du temps. et ça vaut aussi pour les temps de route. Marrakech- Ouarzazate 4h30 environ. Marrakech- Merzouga : une bonne journée. c'est-à-dire 2 jours de route sur ton séjour de 5 jours... et puis je ne dis pas de rester "dans les gorges", mais dans les environs. il y a à voir, à faire et à rencontrer entre Ouarzazate et les gorges ! arrêts possibles à Skoura, Kelaa M'Gouna, Boumalne... enfin, bon, si tu préfères passer ton temps assis dans un bus ou un taxi, c'est comme tu veux ! | | | oui, c'est un tres bon circuit, t'as bien choisi, plus que 5 jours | | | bonjour elhine a tout à fait raison, en 5 jours tu feras surtout des rencontres dans le bus, ce qui reste très sympa quand même !  à ta place en effet je resterais autour (et je dis bien autour) de Ourzazate....il y a de quoi s'immergé 1 peu chez l'habitant Marocains et de faire ainsi des connaissances. je te conseille au moins 1 soir à Aït benhaddou.... bon voyage francia | | | bonjour elhine a tout à fait raison, en 5 jours tu feras surtout des rencontres dans le bus, ce qui reste très sympa quand même !  à ta place en effet je resterais autour (et je dis bien autour) de Ourzazate....il y a de quoi s'immergé 1 peu chez l'habitant Marocains et de faire ainsi des connaissances. je te conseille au moins 1 soir à Aït benhaddou.... bon voyage francia
Coool merci pour les conseils Mais je n'ai pas le choix, je préfaire avoir un 1er apeçu de la région ensuite je retournerais pour passer plus de temps :) | | | Hello
Est ce que quelq'un pourra me proposer un étineraire fesable en transport public pour ce circuit ? Merci beaucoup | | | bonsoir désolé de ne pouvoir te satisfaire, mais en 5 jours, en transport public ça ne me parait pas faisable ! a moins que ton but soit de faire 1 aller retour, sans arrêt visite ! bon voyage francia | | | Tu as déjà posé la même question en plus drôle, il y a quelques mois:
"Départ de paris à destination de Marrakech du 24MAI au 1er JOINT" 
Danielle | | | Tout est faisable en transport public, mais tout dépend du temps que tu es pret à y consacrer !
les bus rejoignent toutes les villes sur les grandes routes et roulent en moyenne à 40/45 km/h, soit 10 h pour 400 km !!!! les taxis desservent tout le reste et roulent un chouia plus vite, mais sont totalement improbables.
Quand aux "rencontres", on peut en faire, certes, mais dans un bus "beldi", il y a de grandes chances pour que tu te retrouves le seul francophone, alors, ça ne peut pas aller très loin !
en 4 /5 j Mkh - Ait BenhaddouAit Benhaddou Agdz (Tamnougalt) Agdz Skoura (palmeraie superbe) Skoura, Tinghir ( gorges du Todgha) Tinghir Mkh, en se levant tot. Par exemple
Les bus "beldi" sont pratiquement obligatoires, les horaires de CTM, ou de Supratour manquent de souplesse, si l'on vent enchainer!! | | | Dommage, je n'ai pas les horaires de bus pour Ketama ! | | | Chefchaouen Kétama à 7h, 9h et 22h. Attention, le Maroc passe à l'heure d'été au premier joint. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |