|  |  |
 | | | | Aymeline6 · 21 mars 2017 à 16:30 22 messages · 5 participants · 1 006 affichages | | | | 21 mars 2017 à 16:30 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Toujours dans ma préparation de voyage pour cet été, nous pensons à ne pas séjourner sur Ouarzazate mais plutôt passer une nuit à Nkoub. Je pense que ce sera plus sympa. Mais voila je ne sais si le car passe et s'arrête dans cette ville. Pour ceux qui l'ont fait merci de vos retours, car j'ai un peut du mal à planifier.
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 16:47 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager Tu as été voir sur le site du bus que tu vas prendre ? Tu trouveras certainement toutes les étapes. Sinon passer une nuit à Nkob semble une bonne idée, mais peut être ta fille auras t'elle envie de s'arrêter dans une ville pour faire un tour le soir ? | | | À: Hannahannah · 21 mars 2017 à 17:17 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Il n'y a que supratours qui donne des infos, mais je crois en ayant essayé pleins de combinaisons qu'ils passent par la N10 au nord sdu jbel sharho et non non la N12 au sud pas grave donc on verra pour un truc dans la vallée du dades. il y a skoura, boulmane dades..et Kelaa m'gouna et la vallée des roses !!! (mais en été je ne sais pas) mais si tu peux me conseiller un hébergement éventuellement !! je prends.
Faire un tour le soir NAnnnn!!!! même en Europe elle ne fait pas car, il faut se lever tôt pour profiter.
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 17:22 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Les hebergements que je connais seraient difficilement accessibles à pied. Mais il me semblait que tu avais décidé de prendre un bus de nuit pour ne pas souffrir de la chaleur, si c'est possible ce serait nettement mieux. Quand je dis sortir le soir, c'est faire un tour dans les souks et aller manger ensuite à la fraîche. Moi aussi je me lève tôt, je n'aime pas trop traîner le matin, mais decouvrir tranquille une petite ville le soir je ne dit pas non, surtout avec la chaleur c'est le meilleur moment. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2017 à 17:50 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 811 affichages · Partager Justement j'ai regardé pour les bus ! c'est le départ à 13h de ouazazate et cela m'embête car il y en a d'autres surement mais sans savoir je ne peux planifier l’hébergement. Car j'aurais voulu décoller de marrakech à 12 H ou 13 h... arriver à ouarzazate à 17 h et aller dormir à skoura ou kelaa m'gouna. Pour le bus de nuit le seul que j'ai vu (sur internet) c'est merzouga- meknes/ fes et je prendrais. Pour sortir le soir je ne sais pas si dans le sud les commerces sont ouverts le soir dans les villages et je ne sais pas non plus à quelle heure le soleil se couche fin juillet. Mais on verra si elle ne m'épuise pas trop!
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 17:56 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Si tu arrives à Ouarzazate vers 17 heures, comment compte tu rejoindre un Hebergement à Skoura sauf si le bus t'y dépose bien sûr' oublie Kelaa M'gouna, autant rester à Ouarzazate. Tout est ouvert tard le soir au Maroc, surtout lorsqu'il fait chaud. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2017 à 18:10 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager ok merci je vais voir comment m'organiser. surtout qu'en été il faut réserver.
merci de tes bons conseils
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 18:18 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 801 affichages · Partager En ete et en bus il, vaut mieux réserver en effet. Bonne chance. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2017 à 18:47 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager encore une petite question pour toi Tu as déjà atterri à rabat avec bagage en soute ?
Penses tu réalisable d'arriver à 17h05 et prendre un train pour marrakech à 17h45 ou 19h45 A ton avis dans ce cas 1ère ou,2nd classe ? en journée ce serait 1ère pour la clim
Arrivée au mieux à 22h10 sinon 00h10 A plus de minuit on peut encore se rendre sur la place Jma elfna ?
je sais je te sollicite beaucoup
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 19:15 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 791 affichages · Partager Je n'ai jamais atterri à Rabat, juste à Casa et de fait je ne peux pas te répondre. Mais il me semble que ce seras plutôt le deuxième train. Pour jeema el fna ce seras encore animé à minuit, nous sommes en ete. Bon, lache prise un peu et prend les choses comme elles arrivent, sinon tu vas te mettre en mode " j'angoisse  ".... Bonne soirée | | | À: Aymeline6 · 21 mars 2017 à 21:18 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Bonjour Emeline,
Non, le bus supratours que fait le trajet Marrakech- Merzouga ne passe pas par N'Kob. Il passe par Ouarzazate, Tineghir, Tinejdad, Er Rachidia, Erfoud, Rissani, Merzouga (avec d'autres arrêts sur cette route).
Si tu passes une nuit sur cette route, tu n'est pas obligée de partir de Marrakech avec Supratour. Il y a énormément de bus qui vont de Marrakech à ErRachidia. L'intérêt de supratours, c'est qu'il est le seul à aller à Merzouga.
Comme arrêts faciles sur cette route (sans avoir besoin de faire des km après la descente du bus), il y a Kelaa m'Gouna, Tineghir, Goulmima (Hannah a des bons plans je crois ;-)). Il y aussi Skoura, sauf avec Supratours (qui ne s'y arrête pas).
Pour la vallée du Dades, il faut prendre une navette près de la mosquée à Boumalne. Je n'en connais pas bien le fonctionnement. Je sais qu'il y en a facilement vers midi-14h les jours de souk (encore que, en été, je sais pas. et ça peut être assez galère pour revenir de la vallée vers Boumalne si tu ne pars pas tôt le matin où il y a de nombreux grands taxis et fourgons qui sillonnent dans la vallée). | | | À: Aymeline6 · 22 mars 2017 à 1:08 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour,
Impossible si tu atterris à 17h de prendre le train de 17h 45
Si tu arrives à Marrakech à 00h10, le temps de te rendre en medina et à ton hôtel, c'est râté pour la Place Jemaa El Fna
Les bus CTM s'arrête à Skoura, mais je n'ai pas les horaires ; il y a un bureau CTM à Skoura dans un hôtel-restaurant (où on mange très bien (ah leur fromage de chèvre, j'en rêve) ; le bus fait un stop là Sinon, de Ouarzazate à Skoura, tu peux prendre un taxi collectif pas cher s'il est partagé, si vous le prenez pour vous seules, ce doit être de mémoire dans les 100/120 dhs (après négociation)
Ne pas faire de fixation sur Supratours; il y a une multitude de transports au Maroc ; se renseigner au fur et à mesure auprès des aubergistes !
Soyez cool ; il y a toujours des solutions et les gens vous renseigneront
A part Marrakech, inutile de réserver : il y a toujours plus de places que de clients, surtout en été! Laissez vous aller......On ne peut pas organiser un voyage au maroc entièrement depuis la France | | | À: Fangui · 22 mars 2017 à 9:53 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager . Laissez vous aller......On ne peut pas organiser un voyage au maroc entièrement depuis la France
Tout à fait d'accord..... | | | À: Elhine · 22 mars 2017 à 9:56 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Goulmima (Hannah a des bons plans je crois ;-)).
Ben non Murielle je n'ai pas de bons plans à Goulmima. | | | À: Hannahannah · 22 mars 2017 à 10:26 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Goulmima (Hannah a des bons plans je crois ;-)).
Ben non Murielle je n'ai pas de bons plans à Goulmima.
A Goulmima, on a eu l'occasion de séjourner à l'auberge Amced. Agréable, avec un grand jardin en plein centre. | | | À: Hannahannah · 22 mars 2017 à 10:47 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Goulmima (Hannah a des bons plans je crois ;-)).
Ben non Murielle je n'ai pas de bons plans à Goulmima.
Ah zut ! J'ai souvenir d'une discussion à ce sujet, ouverte par un-e habitué-e habitué-e de ce forum, et je croyais me rappeler que c'était toi... Bon. Je viens de faire quelques recherches, et je ne retrouve plus trace de cette discussion (enthousiaste et enthousiasmante dans mon souvenir - ça m'avait donné envie d'y aller !)... ben j'ai dû rêvé ! pppfff :-/ | | | À: Elhine · 22 mars 2017 à 12:57 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Bonjour Murielle,
Merci de ces précisions, ça m'aide beaucoup 
Je prends les devants car je n'ai pas envie de passer des heures à chercher le transport du lendemain.
Bien à toi
A. | | | À: Fangui · 22 mars 2017 à 13:15 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je te remercie pour ces précisions. Je reconnais ma fixette sur supratours mais ce sont les seuls avec lesquels on à l'info sur internet Et c'est vrai que je me cale que sur leurs horaires c'est un peut con  Pour l'hôtel j'ai choisi l'ibis gare.... pas très glamour mais pratique. Parce que galérer à minuit dans une ville que je ne connais pas......ça va m'exciter!  Et concernant les réservations cela me rassure... cela permettra d'être plus Zen
cordialement
A. | | | À: Elhine · 22 mars 2017 à 13:20 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour Murielle,
C'était moi dans mon carnet de mai peut être, mais au niveau Hebergement pas de bon plans j'étais chez un copain. voyageforum.com/...ouf-soleil-d7509885/ La visite du Ksar et de cette belle palmeraie c'est sur que c'est un lieu tranquille que j'aime beaucoup. Bises | | | À: Aymeline6 · 22 mars 2017 à 13:41 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Je prends les devants car je n'ai pas envie de passer des heures à chercher le transport du lendemain.
Ne te prends pas la tête sur ce trajet-là (de Marrakech à Rissani). Tu trouves des moyens de transports en commun en permanence. Si un bus viens de partir, il y en a un autre dans l'heure, voire la demi-heure (et sans parler des grands taxis) ! Je voyage presque toujours en transports en commun au Maroc, et ce trajet-là ne pose aucun problème (contrairement à d'autres).
Quant aux résa d'hébergement, idem : il y aura pas foule de ce côté-là en plein été. Perso, Par sécu, j'appelle le matin pour le soir. ça suffit toujours (même à Marrakech depuis quelques années).
Tu as juste 3 points de vigilance à avoir en tête : -il y a un seul bus (supratours) de Rissani à Merzouga (vers 19h ~ 19h30 à Rissani) -ne pas t'étonner que les transports en commun passent par Er Rachidia, alors qu'il y a une route directe de Tinejdad à Erfoud (un seul bus/par jour passe par ce raccourci, dans l'après-midi je crois). -les taxis ne se remplissent pas vite en pleine journée en été.
Soit zen !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |