Bonjour
Ayant fait le voyage en novembre il n'y a pas de soucis : Sortit du bateau, il faut payer une taxe touristique par voiture (environs 30 DT env 15 euro), puis passage en douane avec une fouille de la voiture. Tout cela en une heure environ.
Puis a
Tunis direction Beja en autoroute (environ 3 DT et 110 km), a Beja direction
Tabarka environ 80 km de route nationale et petite route.
Poste frontière de Melloula, la les choses se corsent :Les douaniers et la police feront tout pour que vous payez un pot de vin. Après une heure d'attente, j'ai craqué et j'ai donné 5 euro. Je suis passé du coté Algérien sans me faire fouiller la voiture.
- Coté Oum Tboul, passage sans problème avec fouille sommaire du véhicule.
Juste après le poste frontière, profitez pour mettre le plein a Souarekh car plus loin les stations serons bondés (de jour comme de nuit)
Voila mon expérience si cela peut vous aider.
A+