|  |  |
 | | | | Sancir · 13 mars 2014 à 9:22 · 2 photos 24 messages · 11 participants · 4 804 affichages | | | | 13 mars 2014 à 9:22 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Bonjour à la communauté; je relance une discussion; J'aimerai relier marseille à istambul à vélo cette année; départ au mois de mai. Ma route en cours d'élaboration emprunterai l' italie du nord, slovénie, croatie, monténégro, albanie, grèce, turquie. Mon projet est ouvert à toute personne désirant partager un bout de chemin et de vie. Je suis preneur de toutes infos, adresses et autres suggestions. Une grosse question me taraude quand même; c'est le retour. Je pensais peut être aux ferries entre cesme et le pirée puis sur ancône mais surement qu'il existe d'autres possibilités. Il me tarde de vous lire. Merci a bientôt | | | À: Sancir · 13 mars 2014 à 9:55 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager J'ai pratiqué cet itinéraire en 2008 Désir Caucasien mais venant du Nord, je suis passé par le col de Larche pour cause d'enneigement. Peut-être quelques précisions sur mon carnet. Pour le retour, le ferry entre Grèce et Italie doit-être une solution à comparer avec l'avion et même avec le vélo si l'on dispose des semaines nécessaires. | | | À: Mguibentif · 13 mars 2014 à 10:08 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 161 affichages · Partager Bonjour mathilde; Toujours plaisant de recevoir de bonnes nouvelles matinales!!! Merci à toi LAURENT | | | Bonjour marc; merci pour ton message; si ton carnet te parle n'hésite pas Cordialement | | | À: Sancir · 13 mars 2014 à 12:01 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si je réponds à la question mais si besoin les carnets sont disponibles sur le site. | | | À: Sancir · 14 mars 2014 à 15:54 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager bonjour Sancir Je suis sur un tour du mode à vélo que j'ai commencé à Toulouse, mais je suis passé à Marseille donc si cela t'intéresse j'ai toutes les indications sur mon blog. Bon voyage 31vinso.com | | | À: Vinso31 · 15 mars 2014 à 8:31 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour Marcel;
Merci pour ta proposition que je vais m'empresser de visiter avec grand intérêt. J'espère que ton périple se passe bien; je ne veux pas t'ennuyer avec des questions techniques mais si des choses qui peuvent me servir te reviennent en tête sur le parcours marseille turquie et bien n'hésite pas.J'adore le rugby moi aussi et je pense que la terre aurait pu avoir cette forme d'ailleurs!!! Je ne sais pas quand tu as prévu de rentrer en france si tu rentres mais je serai heureux d'entendre ton récit. Encore merci donc pour ta sympathie et bonne route. | | | À: Sancir · 14 juin 2014 à 20:36 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager salut a tous bon voila j'ai donc effectué ce voyage magnifique a vélo entre marseille et istanbul par la côte croate en 29 jours et quelques 3000km au compteur; au mois de mai. Pour ceux qui désirent des infos fraîches et précises je serai heureux de vous renseigner alors n'hésitez pas. A bientôt | | | À: Sancir · 14 juin 2014 à 21:03 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Salut ami marseillais, je pars de paris pour Istanbul le 21 juin, et et je passe par l'EV6 jusqu'à Ruse puis direct Istanbul via la bulgarie, si tu as des conseils je suis preneur, bravo pour le voyage, chouette parcours. | | | bonjour; merci pour ton mail c'est sympas. Comme je le disais dans mon post, je suis passé par la côte croate et donc rien a voir avec l'eurovélo 6; il me serait donc difficile de te donner des conseils. Ce que je peux te suggérer c'est une fois arrivé à istanbul prends 2 jours pour aller en bus de nuit a GÖREME en cappadoce; je pense que tu ne le regrettera pas. bon voyage a toi et bonne route | | | À: Sancir · 23 juillet 2014 à 0:30 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Laurent bonjour Je pars le 20 septembre de Cannes sur Istanbul passant Gênes, Venise, poursuivant sur la côte Croate, Monténégro, Albanie Grèce et Istanbul. Aurais tu des conseils, un itinéraire, a prendre ou à éviter selon ton expérience de voyage que tu as pu faire de Marseille sur Istanbul?? Info, je voyage avec la tente en solo. Merci pour ton retour d'expérience!! Alex | | | À: Sancir · 18 avril 2015 à 19:09 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager Salut, Moi, c'est Mounji, je suis à Marseille, je prépare un voyage Istanbul/ Téhéran à vélo, début mai. Je voulais te saluer. Mounji
| | | À: Mounji · 19 avril 2015 à 11:12 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager salut Mounji; Merci pour ton mail c'est sympas. Beau voyage que tu t'apprête a faire; j'ai fais marseille istanbul l'année dernière. je suis moi aussi à marseille en ce moment; si tu as un peu de temps on pourrait peut être se boire un thé et parler de ton voyage. Qu'en penses tu? A bientôt LAURENT | | | À: Sancir · 19 avril 2015 à 12:00 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 123 affichages · Partager Salut Laurent, Avec plaisir. On peut se voir à La Plaine? je vais souvent à La Passerelle (rue des Rois Mages). Mon numéro: 0621351674 Quand tu veux; Mounji | | | À: Sancir · 19 avril 2015 à 13:32 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour Sancir,
Je suis interressé pour aller à Istanbul en Juillet. Quel a été ton parcours? Concernant l’hébergement as tu été en camping ou hôtel. Merci pour ta réponse Jérome | | | À: Jerome780 · 19 avril 2015 à 19:12 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager bonjour à tous, suis nouveau sur ce forum, mais ai fait le voyage Nice- Istanbul- Antalya à vélo + retour avion d' Antalya vers Marseille. Vous pouvez suivre l'itinéraire sur mon blog : www.raptovelo.wordpress.com Tout le trajet y est mis sur cartes google maps ainsi une petite histoire... J'espère que ça vous permet de faire votre voyage. bonne route Tim | | | À: Jerome780 · 20 avril 2015 à 14:16 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour jérôme;
Merci pour ton mail. En fait je suis parti de marseille, j'ai longé la côte jusqu'à gênes puis j'ai traversé les apenins (continuité des alpes françaises je crois) direction venise puis la slovénie, la croatie, la bosnie, le monténégro, l' albanie, la macédoine, la grèce, là, je ne suis pas rentré a istanbul par le haut qui est une grande route (4 voies) épouvantable mais j'ai préféré passé par le détroit des dardanelles puis le bac jusqu'à istanbul pratiquement dans sultanamet le quartier ou je suis resté quelques jours. j'ai pratiqué le camping sauvage avec bien sur quelques camping ou auberges de jeunesse et opportunités chez l'habitant. Il faut resté vigilant sur la route qui longe la côte croate et monténégro, les automobilistes et surtout les bus ne portent aucune attention aux vélo. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. A bientôt LAURENT | | | À: Mounji · 20 avril 2015 à 14:19 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Salut mounji;
Merci pour ta réponse je t'appelle pour un tchaï. A bientôt LAURENT | | | À: Sancir · 21 avril 2015 à 16:50 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Bonjour Sancir, Merci pour ta réponse Je vais me plonger dans les cartes routières Peut être d'autres questions à venir a bientot Jérome | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |