Bonsoir
Vous avez bien de la chance !!! Je vais en
martinique toutes les années depuis 2000 et je ne m'en lasse pas.
Le voyage en avion : c'est le moins agréable (8h) c'est un peu long surtout pour les enfants mais en prévoyant de la lecture ça devrait aller.
Je ne sais pas dans quel partie de l'ile vous allez loger mais si vous etes dans le sud pensez à aller visiter le nord (j'ai passé toutes mes vacnces dans le nord caraibes que j'adore) Il y a de belles randos (ascension de la
montagne pelée, ballade
grand rivière le precheur qui sont un peu dures pour les enfants, le canal des esclaves faisable avec un enfant de 8 ans à condition qu'il n'ait pas le vertige).A mon avis une visite dans la ville de
St Pierre s'impose avec visites des ruines. Toujours dans le nord de l'ile vous avez l'anse couleuvre qui est une belle plage de sable noir où il y a souvent de beaux rouleaux.A environ 300m de la plage (c'est pour les nageurs confirmés) il y a un rocher appelé le sous marin et on peu y voir si on a de la chance des petites tortues.En ce qui concerne le monde sous marin, pensez à prendre un masque car vous allez vous régaler (poissons trompettes, poissons chirurgiens...) ceci meme en apnée.
Dans le sud, j'aime bien anse dufour et l'anse noire (à proximité de trois ilets)
En partant de la plage des salines il y a une belle rando en direction de l'anse trabaud mais attention il y a peu d'ombre !!! on traverse la savanne des petrifications et le soleil tape fort..Un truc sympa à faire aussi dans le sud c'est une journée sur les fonds blancs (vous trouverz des structures qui le propose mais aussi vous pouvez partir avec des pecheurs c'est tres sympa) On peut voir des iguanes.
Bon en plus de tout cela vous allez découvrir de belles fleurs dans la foret tropicale (oiseau de paradis, balisier...) et déguster de bons fruits (ananas mangue corossol pomme canelle maracuja...)que l'on peut acheter au marché ou trouver au bord des sentiers....
J'espère que vous apprécierez votre séjour autant que j'ai appréciés les miens et je vous souhaite de très bonnes vacances
mdchantal