Bonjour !!
Nous avons passé 15 jours à la
Martinique et plus précissement à
Ste Anne... nous sommes de retour dans la grisaille Parisienne depuis hier...
Donc quelques nouvelles fraiches... Concernant l'essence ==> c'est un vrai problème, les stations sont pratiquement toutes fermées et quand il ya ravitaillement il faut se lever tôt et attendre....
Nous avons attendus 5 heures pour obtenir 20 euro de gasoil... mais comme nous sommes partis en groupe nous avons pu nous relayer...
Nous avons tenu les 15 jours avec un plein...il faut insister auprès des loueurs de voitures pour qu'il fasse le plein lors de votre arrivée. L'alimentation ==> on trouve de tout... mais là encore il faut être patient...le petit magasin 8 à 8 de
ste Anne filtre les clients...
Les resto sont ouvert mais la carte est restreinte selon les arrivages...
Les pêcheurs ne peuvent pas sortir en mer (à la fin de mon séjour) faute de carburant et c'est bien dommage... car une dorade, thon ou thazard au barbecue hum !!! La mer est un peu agité !! la belle plage des Salines est recouverte d'algues... et on peurt s'amuser dans les vagues !!
Voilà, j'ai hésité à partir vu les informations de la métropole sur la situation aux
Antilles... alors je prèfère te rassurer...
Les Martiniquais sont toujours aussi sympas, tu peux trouver de tout sur les marchés (un bon gratin de bananes ou de Christophine), le rhum ne manque pas, le soleil est toujours présent....
Pour résumer, ne t'inquiète pas !! fais tes valises et bonnes vacances !!
OLivier