|  |  |
 | | | | Sevbutt · 3 février 2012 à 13:47 20 messages · 5 participants · 9 502 affichages | | | | 3 février 2012 à 13:47 Message 1 de 20 · 9 306 affichages · Partager Bonjour, nous faisons une croisière aux antilles et faisons escale en Martinique le samedi 3 mars 2012 de 12h à 22h. On pensait aller voir l'église de balata et les jardins de balata puis ensuite se promener dans fort de france. Y a t'il de belles plages à Fort de France ? Où se situent t'elles ? Peut on faire l'église de balata aux jardins de balata à pied ? en combien de temps le trajet ? On prendra le bus pour y aller, sont ils assez ponctuels ? Merci d'avance de vos réponses. Séverine | | | À: Sevbutt · 3 février 2012 à 19:34 Message 2 de 20 · 9 261 affichages · Partager Bonjour,
J'oublierai l'idée d'aller en bus à la basilique de Balata (surtout un samedi). idem pour aller ensuite à pieds aux Jardins et songer à en revenir. Je vous conseille d'envisager un taxi ou une excursion. Pour vous faire une idée, je vous conseille de regarder une carte.
Quant à aller à la plage à Fort-de-France, il y a la Française (en bordure de Malecon) mais bon je prendrai plutôt une navette bateau pour aller vers la Pointe du Bout... | | | À: Sevbutt · 27 septembre 2013 à 16:45 Message 3 de 20 · 8 001 affichages · Partager Bonjour, en cherchant des infos dans le forum j'ai trouvé votre message qui demandait des infos sur le jardin de balata. Depuis, vous êtes rentrés (évidemment  ) et j'aimerais que vous me disiez comment vous avez fait pour y aller. Y êtes vous allés en bus ? Merci d'avance de votre réponse | | | À: Jany95 · 27 septembre 2013 à 17:48 Message 4 de 20 · 7 991 affichages · Partager Bonjour,
J'ignore quand vous aurez besoin d'aller au Jardin de Balata mais en ce moment tous les bus de la région Centre (dont FdF) sont à l'arrêt et ce depuis 1 mois pour certains et une semaine pour l'ensemble du réseau. | | | À: Madikéra · 28 septembre 2013 à 9:18 Message 5 de 20 · 7 978 affichages · Partager Eh bé ! qu 'est ce qui se passe ??? grève ?  Quelle galère ce doit être pour les usagers  C'est pour cela que vous ne conseillez pas, de prendre le bus pour aller au jardin de balata ? Ils ne sont pas fiables ? Nous partons début janvier Merci de votre réponse | | | À: Jany95 · 28 septembre 2013 à 15:15 · Modifié le 28 sep. 2013 à 16:20 Message 6 de 20 · 7 965 affichages · Partager Bonjour,
Cela a commencé par une grève d'une partie des personnels de certains sous/co-traitants du réseau et c'est amplifié par l'exercice d'un droit de retrait du personnel des autres compagnies (dont la principale). Du coup pas de bus, en ce moment...
Si je déconseille d'envisager d'aller en bus à Balata, c'est lié au fonctionnement du réseau: peu de bus (demi-heure) donc éventuelle longue attente et encore moins, voire pas le WE. Après on peut toujours tenter le coup, surtout si on a du temps devant soi et qu'on ne risque pas de retard...
En escale bateau, je ne le tenterai pas  Belle prépa de votre venue | | | À: Madikéra · 28 septembre 2013 à 15:58 Message 7 de 20 · 7 959 affichages · Partager Merci de votre réponse si rapide en tout cas  . j'espère pour vous quecette grève va bientôt s'arrêter car ce ne doit pas être marrant pour les usagers (habitant la région parisienne je connais ce genre de problème  ) nous y faisons escale le mercredi 8 janvier de 8 h à 20 h. Y-a-t-il beaucoup de taxi qui attendent à la sortie du bateau, sinon, pour y aller ? J'aimerais faire le jardin de balata le matin et prendre la navette (horaires fiables ?) pour aller à la pointe du bout l'après midi. Est-ce jouable ? | | | À: Jany95 · 28 septembre 2013 à 16:19 Message 8 de 20 · 7 956 affichages · Partager Bonjour,
En général, il y a des taxis attendant à la sortie, donc vous devriez tout à fait pouvoir en prendre un et revenir sur FdF pour prendre une navette pour la Pointe du Bout. Pour le bus c'est un passage toutes les demi-heure.
Horaires en semaine des vedettes Madininaentre FdF et PdB= ... 10h45 / 12h / 13h / 13h50 / 14h50...
Retour ...15h15 / 16h15 / 17h15 / 18h15 / dernière à 19h15
Ces horaires sont les actuels mais cela devrait rester dans ces gammes.
Horaires des bus Mozaïk - ligne 25www.mozaik.mq/...ne%2025%20web%20.pdf
tous les horaires de Mozaïk et plan = www.mozaik.mq/pages/5
En effet, c'est galère pour toutes celles et ceux se déplaçant avec ces bus 
Belle prépa | | | À: Madikéra · 30 septembre 2013 à 10:23 Message 9 de 20 · 7 925 affichages · Partager merci pour toutes ces infos 
J'ai hâte d'y être !!!! | | | À: Jany95 · 1 octobre 2013 à 14:28 Message 10 de 20 · 7 901 affichages · Partager +1 avec Madikéra. Le bus est une mauvaise idée... Si vous arrivez sur place après il faut en repartir ! C'est tout de même à 10km de Fort de France en plein milieu de la cambrousse. | | | À: Leduche · 1 octobre 2013 à 15:53 Message 11 de 20 · 7 258 affichages · Partager merci de votre réponse 
je verrai donc pour un taxi sur place | | | À: Jany95 · 2 octobre 2013 à 2:38 Message 12 de 20 · 7 246 affichages · Partager Bonjour Jany,
Je suis tout à fait d'accord avec les conseils précédents. Il vaut mieux prendre un taxi pour Balata aller et retour à la gare maritime de FDF pour une navette vers les Trois-Ilets. En revenche, si c'est pour aller à la plage, ne prenez pas celle qui arrive à la pointe du bout, mais à l'ANSE-MITAN (c'est juste à côté, mais vous arriverez directement sur la plage). De plus, vous trouverez des restaurants tout le long de la plage pour déjeuner, il y en a pour tous les goûts. Il y a aussi des douches et un local municipal si vous souhaitez vous changer.
Pour les horaires au départ de FDF, c'est toutes les heures, à 30 (11h30, 12h30, 13h30......). Pensez à bien demander pour le retour. Le mieux est de prendre directement un ticket aller/retour (7€).
Avant le retour, si vous voulez flâner un peu, faire quelques boutiques et manger une glace, rien ne vous empêche de vous diriger vers la pointe du bout, en longeant la plage ou la route (200m), et de prendre la navette du retour pour directement à la pointe du bout, c'est la même compagnie et les mêmes tickets. Voir les horaires.
Bonnes préparations, Jany | | | Merci Jany de toutes ces précisions  ! elles me seront bien utiles  . Autres petites questions : combien de temps faut il prévoir environ pour visiter Balata ? et visiter Fort de France ? est ce une belle ville avec monuments et maisons anciens ? Nous y serons de 8 h à 20 h donc j'espère avoir le temps de tout faire  Je suis impatiente de partir | | | À: Jany95 · 2 octobre 2013 à 11:47 Message 14 de 20 · 7 238 affichages · Partager Bonjour,
Pour le jardin de Balata, je dirai aux environs d'une heure. Vous pouvez aussi envisager un stop à la Basilique...
Quant à FdF, il y a divers monuments comme la bibliothèque Schœlcher, le marché... et musées. Donc, juste pour faire un tour dans les rues avec les yeux ouverts une à deux heures, plus si vous visitez un ou l'autre musée. | | | À: Jany95 · 2 octobre 2013 à 13:39 Message 15 de 20 · 7 234 affichages · Partager Bonjour Jany,
Pour Balata, si vous aimez la nature, et il y a tant de plantes, arbres et fleurs particuliers, y compris endémiques à la Martinique, je dirai au moins 1h30. Ce n'est pas la peine d'y aller et le faire au pas de course. Pour le centre ville, je suis d'accord avec madikéra, 1h suffit (cathédrale, bibliothèque Schoelcher et préfecture) + 1h pour éventuellement l'un des musées. Cela vous permet d'arriver à la plage pour le déjeuner (souvent servi jusqu'à 15h à l'anse-mitan, et toute la journée à la pointe du bout), vous pourrez aussi tenter une excursion "cocofly", plage de l'anse-mitan (parachute ascensionnel ou bouée tractée, infos sur le net). Après le shopping glace à la pointe du bout, pour la navette maritime, à ce jour, derniers départ de la pointe du bout, vers Fort-de-France : 18h15 et 19h30. Durée de la traversée 20-25mn.
Bon voyage ! | | | Merci à toutes les deux pour ces précisions, cela va m'aider pour mon planning  Je pense faire Balata le matin puis retour en ville puis manger sur le bateau puis aller faire anse mitan et retour par pointe du bout. Y a t'il beaucoup de pluie début janvier ? et quelles températures devrions nous avoir ? | | | À: Jany95 · 2 octobre 2013 à 22:58 Message 17 de 20 · 7 219 affichages · Partager Bonjour,
Toujours délicat de parler au nom de Madame Grenouille car elle a ses humeurs !!! Janvier est théoriquement en début de saison sèche, mais parfois il peut faire humide...
Pour te faire une idée, tu peux regarder les photos météo du jour commentée des mois de janvier 2011, 2012 et 2013, par ici... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2013 à 15:59 Message 18 de 20 · 7 155 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si la grève des bus est terminée ? | | | À: Jany95 · 9 décembre 2013 à 16:09 Message 19 de 20 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
En ce moment, il n'y a presque plus de grève en cours donc tout va bien du côté des bus. Aujourd'hui, il y a uniquement l'hôpital de Mangot Vulcin.
A signaler, un mouvement annoncé dans les stations service, à priori à partir du 15 décembre. Mais ce matin rush dans toutes les stations sur ma route, donc il doit y avoir des rumeurs... | | | À: Madikéra · 9 décembre 2013 à 16:34 Message 20 de 20 · 7 149 affichages · Partager Merci pour le renseignement | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |