hello
moi aussi j aime la chaleur, et il faut avouer que passer de + 30 a - 30 ca fait un choc, mais finalement tout se passe bien, tout est organise pour, pour etre tout a fait honnete ce qui me manquerait le plus serait le soleil et la lumiere et non pas la chaleur, car ici elle est humaine...............et la chaleur martiniquaise est humide, je parle meteorologiquement car pour ce qui est de la chaleur humaine la bas, je la cherche encore, alors qu ici elle est spontannée, il y avait une chanson qui disait,... les gens du nord ont dans le coeur le soleil qui manque a leur decor.... le soleil est present ici dans le decor, l ete, et l automne est magnifique, et le reste du temps, il y a les amis, les copains, les soirees au coin du feu, les descentes de ski avec un cafe chaud pres d un feu en fin de journee, apres pas mal de discussions sur lesquelles j etais un peu obtue, il faut le dire, je reconnais, je disais miam la chaleur ca fait du bien, mais a force d avoir trop chaud et toute l annee on en oublie certains plaisirs, comme les saisons, revoir le printemps, les petites fleurs, les gens qui changent de tenue vestimentaires, la longueur des journee, j ai retrouve le plaisir des gros pull et des bottes, et il est bien plus facile de se rechauffer que de se rafraichir.
encore une fois je ne regrette rien, surtout pas la mentalite.
mais comme tu le dis aussi combien de fois je me suis fait traiter d extra terrestre pour quitter une ile avec ses cocotiers et partir dans une r2gion si froide, d autant plus que j ai choisi un contree bien au nord, en riant souvent on me dit tu est au sud du pole nord, alors qu avant tu etais au sud de la
france...........
je suis pour les decisions expeditives et c est vrai pourquoi rester dans un endroit qui ne plait pas et critiquer cet endroit, ceux qui y sont et qui veulent y rester ont bien le droit et par contre ne doivent pas se laisser - bouffer - par ceux qui n aiment pas mais n ont pas le courage d en partir, il faut avoir des c.... pour tout quitter c est vrai, j avais 50 ans quand j ai fait ce choix, mais je crois avoir fait el bon choix, je laisse la
martinique aux martiniquais et aux aigris qui pourrissent la vie des autres, dommage pour ceux qui aiment, c est leur ombre noire.........
bon courage a toi