 |  |  |
 | | | | Jeff0013 · 12 décembre 2017 à 10:27 · Une photo 12 messages · 4 participants · 1 083 affichages | | | | Bonjour à tous je retourne aux Phils cet hiver pendant 50 jours (idem en 2016) et voudrais cette fois descendre sur Legazpi en bus, visiter les environs, puis aller à Masbatte et de là (Mandaon ?? Milagros ??) rejoindre l'archipel des Romblon par la mer (probablement atterrissage à Sibuyan puis sauter d'ile en ile) de Romblon ou Tablas, rejoindre Boracay pour ensuite aller à Coron ( Busuanga) toujours par la mer, au départ de Mindoro ( San José), revenir vers Mindoro pour passer par Apo reef, ensuite remonter vers Puerto Galera, Manille ?? ensuite je ne sais pas ! ? peut être faire un séjour à Taiwan ?! (suis déjà allé à Palawan, Cebu, Bohol, Siquijor, Negros, Apo, Guimaras, sud Panay, nord Mindoro et risieres Banaue-Batad, Sagada, Baguio. en mode routard, ferry, bus etc..question 1existe t il des ferry, Roro, Bangka de Masbatte aux iles Romblon ?? ou trouver les horaires et jours de départ ? ou alors quelle seraient les autres optionsquestion 2j'envisage de faire un aller retour de quelques jours à Taipei et peut etre au nord Taiwan au départ de Manille. Est ce que ca vaut le coup ? qu'y a t il à faire, à voir la bas ?merci pour vos réponses Image attachée: | | | Il y a un gros bateau qui relie Masbate a Sibuyan en 4-5 heures.De Sibuyan il y a un ferry qui rejoint Romblon isl., puis un autre qui rejoint Tablas.Ensuite tu as une grosse bangka qui rejoint Caticlan, d'ou tu prends une autre big bangka pour aller a Carabao isl. Je l'ai fait dans l'autre sens en fevrier 2011.Je te conseille le site de 2GO pour plus de renseignement.Bon voyage! | | | Merci Raph. J'avais déjà pris 2Go de Manille à Cebu, mais ne trouve pas l'info sur le Masbatte Sibuyan. Est ce que Masbatte et les îles Romblon valent le coup ? J'aime découvrir les lieux, en moto de préférence et ne vais pas la bas pour passer mes journées sur une plage. Ce qui me plaît aux Phils c'est d'être dans des coins fabuleux non pollués par les vagues de touristes comme en Thaïlande (et de plus en plus dans d'autres pays d' Asie du Sud est) l'archipel reste préservé (à part El Nido et Boracay) | | | j'envisage de faire un aller retour de quelques jours à Taipei et peut etre au nord Taiwan au départ de Manille. Est ce que ca vaut le coup ?
Bonjour,
Oui 
qu'y a t il à faire, à voir la bas ?
Quelques jours ne suffisent pas pour tout ce qu'il y a à faire et voir à Taipei et au nord de Taïwan. Commencez par consulter les discussions sur Taïwan dans ce forum. Il n'y en a que 312 à ce jour : cela ne demande pas un temps fou pour les parcourir.
Une fois défriché le sujet, et si mes contributions à la majorité de ces 312 discussions n'ont pas suffi, je me ferai un plaisir de répondre à des questions un peu plus ciblées et préparées. | | | Il y a peu de plages aux Romblons.Je louais une moto pour me balader. Masbate je n'y suis reste qu'un jour, je connais pas.A l'epoque on me disait qu'il y avait beaucoup de rebelles du NPA. | | | hello Tu as un Pilar/sorsogon- Masbate city par ferries, plusieurs par jour
tu as un Mandaon-Cadjiocan 2fois par semaine départ 7h dim et merc
un Magdiwan-Romblon city un/jour à 10h par ferry Monténégro lines
un Romblon-San Augustin/Tablas à 12h par ferry Monténégro daily mais aussi Romblon-Ondiongan
un Looc-Caticlan par Bangka, voir sur place
Un Caticlan-Roxas/ Mindoro plusieurs fois par jour ferries Monténégro
bien sur, il faut verifier ces infos soumises à modification voir le site de Monténégro Shipping Lines
B | | | j' ajoute que cette province est sympa, peu fréquentée; prendre les moyens locaux pour se déplacer ou louer un engin 2roues, un beau souvenir pour nous. B | | | Merci Doud pour ces infos. le post de Raph m'amène à hésiter encore sur l'itinéraire. En effet l'autre option, totalement différente serait d'aller directement à Camiguin par avion (avec passage obligé par Cebu je crois) puis remonter par mer et route jusqu'à Manille (nord Mindanao, Leyte, Samar, Bicol) je me plonge dans le Lonely pour voir ça bonne soirée | | | Oui je ne doute pas que qques jours ne suffiraient pas pour découvrir l'ile de Taiwan. L'idée serait plutôt de passer 5 à 10 jours en me concentrant plutôt sur Taipeh. Ça peut être du genre "run visa" ou s'il y a des incontournables-inoubliables y rester plus longtemps et écourter mon séjour aux Phils. Est ce aussi difficile de se faire comprendre qu'en Chine ? ne partant que fin janvier, j'en suis à la phase de reflexion | | | Ça peut être du genre "run visa".
Taipei et ses alentours méritent mieux qu'un visa run
ou s'il y a des incontournables-inoubliables y rester plus longtemps et écourter mon séjour aux Phils
Rien qu'à Taipei :
Incontournables :
- Le Musée National du Palais
- La tour Taipei 101
- Le temple de Guandu
Très intéressant :
- Mausolée de Chiang Kaï Chek ("CKS") - relève de la garde à l'heure pleine
- Le Musée de l'Incident du 28 février 1947 (Parc de la Paix 228)
- Le temple Xingtian
- Le temple Longshan
- La maison Lee
- Sisinan - le village d'anciens combattants
- Les sources chaudes de Beitou
- La bibliothèque et le lac brûlant de Beitou
- L'un des marchés de nuit (notamment Shilin ou Shida, voir en.wikipedia.org/.../Shilin_Night_Market
et en.wikipedia.org/wiki/Shida_Night_Market ) - Point de vue sur Taipei depuis Elephant Mountain
Est ce aussi difficile de se faire comprendre qu'en Chine ?
Oui, mais la différence, c'est que les Taïwanais sont ravis qu'un Occidental vienne visiter leur pays et feront l'impossible pour le renseigner. La qualité de l'accueil à Taïwan dépasse toujours ce à quoi les étrangers s'attendent après qu'on leur a dit qu'il est exceptionnel. | | | Merci bien pour cette réponse bien développée. Si je me limite à la ville de Taipei, combien de jours seraient nécessaires pour un premier contact ? J'ai vu que l'hébergement est assez cher. As tu essayé les hôtels capsules ? As tu des adresses ? Bonne soirée. | | | Merci bien pour cette réponse bien développée. Si je me limite à la ville de Taipei, combien de jours seraient nécessaires pour un premier contact ? J'ai vu que l'hébergement est assez cher. As tu essayé les hôtels capsules ? As tu des adresses ? Bonne soirée.
Trois - quatre jours pour plus qu'un aperçu à la va-vite. Non, je n'ai pas d'adresse d'hôtel; j'habitais à Taipei. Il va falloir te mettre à travailler un peu et lire les discussions dans ce forum ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |