Bonsoir,
si les personnes ne reconstruisent pas les maisons pour apitoyer les touristes, c'est raté vu qu'il n'y en avait quasiment pas quand j y étais ! J'ai vu beaucoup de tentes en remontant en train vers
colombo, certainement qu'il y a encore bcp à reconstruire à l'ouest aussi mais je ne peux parler que de ce que j'ai vu "de près", on va dire.
Pour le choix de Polhena, je ne faisais pas un voyage humanitaire mais le but était d'aller à un endroit où le "business" hotelier était sinistré. je veux bien te croire quand tu dis que les gens sans maison le veulent bien (et je ne doute pas un seul instant que certains aient profité du système, ce qui est un peu inévitable dans ce genre de drame) mais je ne pense pas qu'ils faisaient expres d'etre aussi "tristes". Tu sentais vraiment une morosité ambiante pesante.
Maintenant, je ne suis restée qu'une semaine au
Sri lanka et 2 jours et demi au sud, peut etre que mes impressions étaient erronées...
Pascale