| Matériau pour toit ouvrant Larc · 12 novembre 2005 à 14:15 7 messages · 3 participants · 6 418 affichages | | | | 12 novembre 2005 à 14:15 Matériau pour toit ouvrant Message 1 de 7 · 6 400 affichages · Partager Quel materiau utiliser pour réaliser un toit ouvrant ? Un plexiglass qui resiste au soleil, au temps et aux intempéries ? | | | À: Larc · 12 novembre 2005 à 23:12 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 2 de 7 · 6 381 affichages · Partager bonjour si c'est pour mettre sur un camping-car, tout simplement un lanterneau, en vente chez tous les bons accessoiristes de camping-car ou caravanes. | | | À: Pépédoléron · 14 novembre 2005 à 8:31 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 3 de 7 · 6 341 affichages · Partager Les lanternaux mesurent 40 x 40, mon toit ouvrant 130 x 75...
Ma question porte sur le materiau. Quel style de plexiglas resiste le mieux pour cet usage (polycarbonate, acrylique...) ?? | | | À: Larc · 14 novembre 2005 à 15:40 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 4 de 7 · 6 333 affichages · Partager Bonjour, Plexiglass ne tient pas aussi longtemps sous rayonnement UV que le polycarbonate. Essayez www.narbonneaccessoires.fr/...php?products_id=3209 pour un produit déjà existant (pas aussi large que le votre mais on y passe qd même)
Sinon les fournisseurs de pièces pour bateau vous vendront une version beaucoup plus costaude.
Se pencher soi-même là dessus est attirer pas mal d'ennuis au niveau étanchéité, pourquoi réinventer la roue? à+ Luke | | | À: Lukeh · 14 novembre 2005 à 16:33 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 5 de 7 · 6 328 affichages · Partager Merci pour tes infos.
Concernant l'étancheité, je ne perce pas un toit existant, je fais le toit en entier, alors un peu plus un peu moins... ;-)
De plus, j'ai vu les toits ouvrants du commerce, et ils me semblent très fragiles et d'un très mauvais rapport qualité/prix (+ de 500 € pour un malheureux bout de plastique).
Ce que Narbonne appelle verre acrylique, c'est des polycarbonates ? | | | À: Larc · 14 novembre 2005 à 16:34 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 6 de 7 · 6 326 affichages · Partager bonjour tu trouveras beaucoup de renseignement sur les "plastiques" sur le site : www.industrie.gouv.fr/FranceTech/ et pour répondre d'une manière plus générale à ton interrogation, il faudrait s'orienter vers le polycarbonate. Bonne recherche. | | | À: Larc · 19 novembre 2005 à 14:43 Re: Matériau pour toit ouvrant Message 7 de 7 · 6 300 affichages · Partager Pour clore le sujet, j'ai finalement opté pour du polycarbonate de 8mm d'épaisseur et traité anti UV. La principale différence avec le plexiglass (polymethylmethacrylate) semble etre la solidité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |