Salut!
Je sais pas ce qu'en penseront ceux qui n'en avait pas pris avec eux avant de partir, mais je te conseille de l'avoir avectoi quand m^me.
Tu arrivera toujours à trouver du matériel de camping de plus ou moins bonne qualité dans les grandes villes mais il n'est m^me pas certains que les prix soit plus intéressant qu'en europe puisqu'elle sont importée et revendu essentiellement à des touriste fortunés.
Aprés tout dépend de l'usage que tu pense en faire... Si ce n'est que pour y passer qu'une nuit ou deux dans un lieux définit (treck par exemple) tu auras surement la possibilité d'en louer une sur place. Si l'idée est de l'avoir dans ton dos en cas de galère, alors mieux vaut partir équipé. Perso, j'avais une T1 de 1kg env qui m'a bien dépanner à plusieurs reprise avant qu'elle ne se décide à poursuivre sa route seule en s'envolant du toit d'un combi!!!

Petit conseil pour éviter ce genre de petit tracas: dans ce genre de transport ou vos bagage finisse accroché sur le toit, n'oublier pas de vérifier si votre tente et bien fixer avec aussi si elle n'est pas dans votre sac!!!

bon camping!
Mateo