Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos? Tri84 · 4 août 2012 à 16:03 4 messages · 3 participants · 2 137 affichages | | | | 4 août 2012 à 16:03 Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos? Message 1 de 4 · 2 118 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars au Laos fin aout et début septembre, en sac à doc, avec au programme des villes mais aussi de la campagne (villages) et des parcs nationaux avec des treks si c'est faisable. J'hésite à emmener le Duvet (sachant que je prend déjà un sac à viande) et la moustiquaire imprégnée (il doit il y en avoir dans tout les logements loués, je pense...). Je pars seul donc le poids du sac n'est pas négligeable.
Les 2 choses sont elles nécessaires? ou trouve t-on de quoi dormir correctement (moustiquaire et couvertures) partout au Laos?
Merci de vous réponses et de vos avis.
Tristan | | | À: Tri84 · 10 août 2012 à 18:26 Re: Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos? Message 2 de 4 · 2 039 affichages · Partager bonjour, nous, nous sommes partis en sac à dos 5 semaines au laos l'an dernier septembre et octobre ! nous avons utilisé notre sac à viande ! mais jamais la moustiquaire ! partout nous en avons trouvé même tout au nord dans les village et lors d'un trek aussi ! profite en bien ! bon voyage
Aline | | | À: Tri84 · 12 août 2012 à 1:20 Re: Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos? Message 3 de 4 · 2 012 affichages · Partager J'hésite à emmener le Duvet (sachant que je prend déjà un sac à viande) et la moustiquaire imprégnée (il doit il y en avoir dans tout les logements loués, je pense...)
pour le duvet, a moins d etre tres tres frileux et d aller dormir en haut des plus hautes montagnes, poids inutile, surtout si tu as deja un sac a viande pour la moustiquaire, il y en a souvent, mais il suffit d une nuit sans moustiquaire pour ne pas regreter de l avoir prise. outre l inconfort des piqures, les souches de palu multiresistantes devraient achever de te convaincre d emporter ta moustiquaire | | | À: Tri84 · 13 août 2012 à 13:45 Re: Matériel à emporter pour voyage sac à dos au Laos? Message 4 de 4 · 1 980 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je n'amène pas le duvet mais je prend quand même la moustiquaire au cas où...
Tristan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |