|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 26 mai 2019 à 12:58 23 messages · 4 participants · 1 289 affichages | | | | 26 mai 2019 à 12:58 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Voyage prévu en 2021 trois semaines en Polynésie j'hésite encore entre Maupiti et Nuku Hiva.
Maupiti est minuscule. 3 semaines risquent d'être longues. je veux pouvoir randonner et me baigner mais à priori, on ne va pas à Nuku Hiva pour ses plages...
J'attends vos commentaires.
Bon dimanche | | | Tu continues tes hésitations ou tu as fini par te trouver l'endroit voulu ? | | | À: Evajules · 26 mai 2019 à 14:27 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager bonjour Jean-Michel
Je ne pourrai pas aller en Polynésie avant 2021. Oui j'hésite encore entre Maupiti et Nuku Hiva mais pour un séjour de 3 semaines, il me semble que Nuku Hiva est plus indiquée. Ceci dit, je veux aller me baigner tous les jours et je crois savoir que Nuku Hiva ne regorge pas de plages. | | | Je ne connais pas Maupiti, mais je n'en ai entendu que du bien. | | | Tu comptes rester pendant 3 semaines à un seul endroit ? Maupiti est très joli, mais à part les plages, tu peux faire le tour de l'ile en vélo, dans le sens des aiguilles d'une montre le matin, en sens inverse l'après-midi !!! Si mes souvenirs sont bons, cela ne prend pas plus qu'une bonne heure...
Nuku Hiva, par contre, il y a de nombreuses randonnées, des balades à cheval, des belles plages aussi, mais du sable noir (iles volcaniques) et se protéger contre les nonos féroces en s'enduisant d'huile de monoï sans modération ! Mais 3 semaines sur un seul site, cela me semble beaucoup. | | | À: Milou2008 · 28 mai 2019 à 19:38 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager bonjour Milou.
Effectivement, trois semaines me paraît beaucoup mais je n'ai pas l'intention de prendre l'avion pour rallier une île à l'autre. Nuku Hiva est sans doute plus indiquée mais comme tu le dis il y a les nonos qui peuvent te bousiller un voyage. | | | je veux aller me baigner tous les jours
si tu es prêtes à cohabiter avec les nonos ça le fera  .
Si tu veux rester longtemps c'est Tahiti qui offre le plus de possibilités d'activités.
Sinon tu as les Tuamotu, sur ces îles le temps défile à un rythme particulier... tu ne verras pas passer les 3 semaines et tu pourras te baigner tous les jours. En fait, même si j'ai beaucoup aimé les Marquises, je pense que les Tuamotu correspondent mieux à tes critères. | | | À: Max68 · 30 mai 2019 à 11:48 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 962 affichages · Partager Bonjour Jean François c'est très gentil de venir à mon secours car j'ai du mal à me déterminer pour ce voyage.
Rien à faire, les nonos ça me gâcherait mon plaisir.  Y en a t il sur les tuamotu ?
J'ai bien envie de suivre ton conseil : les tuamotu. Je vais me rencarder. Si de ton côté tu peux m'en dire un peu plus sur ces fameux tuamotu. J'aime me baigner mais j'aime la marche aussi. | | | J'ai passé un an sur un atoll des Tuamotu, HAO. En ce qui concerne les nonos, il y en avait, mais en gros 15 mn au lever du soleil et autant au coucher, donc rien d'insurmontable. La température y est très agréable car il y a presque toujours un peu de vent et l'altitude maximale est d'environ 3 m. Il doit en être de même pour les autres atolls. Quant à y faire de la plongée, c'est top. Par contre, y faire de la marche oui, mais pas vraiment type rando. Et puis, tout dépend de la taille de l'atoll et de sa proportion de motu ! | | | À: Evajules · 30 mai 2019 à 12:09 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager 1 an !... là faut aimer 
mais pas vraiment type rando
de mémoire Nathalie ne peut pas faire de marche très engagée, donc le plat ira très bien 
Te lire me conforte que les Tuamotu seraient un bon choix | | | À: Evajules · 30 mai 2019 à 12:12 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Merci de ton témoignage. Je regardais le petit futé et je pense que je vais opter pour Rangiroa. Le tarif pour un bungalow en demi pension est raisonnable (moins de 100 euros) dans la pension Cécile.
Je ne pratique pas la plongée mais pour ce qui est de s'y baigner en octobre, je suppose que c'est faisable ? Dans certaines îles, il n'y a pas assez de fond pour nager.
Je compte y aller en 2021 mais je sais qu'il faut réserver plus d'un an à l'avance. Enfin, peut être que Rangiroa est moins demandé que Maupiti.
au plaisir de te lire. | | | Sans plonger, la nage en surface avec masque et tuba + palmes est déjà magnifique et facile à pratiquer. | | | À: Max68 · 30 mai 2019 à 14:15 · Modifié le 30 mai 2019 à 16:06 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager J'ai juste oublié de préciser que c'étaient pas des vacances....quoique, mais mon service militaire ! | | | J'aurais une alternative à te proposer, L'île de Rodrigues. Un beau lagon, des petites collines, un peu plus de monde sur l'île, donc plus de possibilités, un climat nickel, presque pas de touristes... et moins cher que la Polynésie | | | À: Evajules · 30 mai 2019 à 17:16 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Trop fort | | | À: Max68 · 30 mai 2019 à 18:11 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Hola Jean François. Pourquoi pas en effet. Je ne savais pas que cette île existait. Je vais me renseigner de ce pas. Tu m'as mis l'eau à la bouche. | | | Un jour il va bien falloir que tu choisisses ! Si tu dis oui à chaque proposition, tu te prépares un sacré voyage | | | À: Evajules · 30 mai 2019 à 19:35 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 936 affichages · Partager Tu as raison Jean-Michel et du coup je risque de n'aller nulle part. Rodrigues ne me tente pas trop. (je me suis un peu renseignée) les tuamotus sont peut être ce qui me conviendrait. A voir..... | | | Bonjour aux deux camarades qui s'efforcent de me donner des -bons- conseils. 
je crois que j'ai trouvé. Moins de monde et surtout des plages : Tikehau plutôt que Rangiroa dans l'archipel des Tumaotu. Un bungalow au bord d'une plage. Je m'y vois déjà sirotant un cocktail. Bon retour à la réalité. Mardi je m'envole pour la Mongolie et je suis déjà projetée en Polynésie. C'est sûr que pour les mets raffinés et les plages de sable fin, il faudra repasser.
Bonne journée à vous. | | | Bon voyage en Mongolie, il parait que c'est une très belle destination. Puis....la Polynésie, accroches toi, tu y es presque ! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |