| Hôtel Mauricia avec trois enfants? Margotte27 · 29 mai 2010 à 17:26 13 messages · 5 participants · 3 008 affichages | | | | 29 mai 2010 à 17:26 Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 1 de 13 · 2 972 affichages · Partager Bonjour, Je m'apprête à réserver un séjour de 2 semaines pour février 2011 avec mon mari et mes 3 enfants (11, 8 et 6 ans). Après beaucoup de recherches, mon choix s'est porté sur le Mauricia. Si quelqu'un y est allé récemment, surtout avec des enfants, cela me ferait plaisir d'avoir vos impressions. J'ai fait établir 3 devis par Mauritius travel, toorism et resa planet. Les prix sont identiques, sauf pour resa planete qui est plus cher. Avez-vous des avis sur ces agences ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Il s'agit d'un voyage très important pour nous, probablement le plus beau, on y fetera nos 15 ans de mariage et les 40 ans de mon époux. Cela fait des années que je remplis une tirelire pour ça et je ne veux pas me tromper.... A bientôt. | | | À: Margotte27 · 30 mai 2010 à 5:48 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 2 de 13 · 2 962 affichages · Partager Bonjour, Le choix d'un hôtel est très suggestif pour des coûts semblables. Le Mauricia est situé dans Grand Baie, gros village surnommé le St Tropez de Maurice à cause de l'animation journalière. Il fait parti des très bons 4* avec mini-club pour enfants. Je vous recommanderai de choisir plutôt les chambres côté mer, plus calme que celles donnant sur la piscine. Vous avez également des 3*Plus offrant vraiment des différences infimes et en février, période de plein été, toutes les régions sont agréables. Question agences, il est préférable de s'orienter vers celles qui sont vraiment connues et ne font pas d'erreurs sur leurs plaquettes. Par exemple toorism qui place le Mauricia en 3* ! Détaillez également toutes les prestations proposées. Pour R Planète vous pourrez aller rouspéter chez eux sans problème puisque basé à Grd Baie | | | À: Chémoi · 31 mai 2010 à 15:50 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 3 de 13 · 2 929 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons prendre un appartement famille, et j'ai effectivement vu que certains étaient dans ce qui est appelé "le village" et d'autres plus dans l'hôtel proprement dit. Mais je ne sais pas dans tout cela où est la mer ! Je vais à nouveau contacter les agences et essayer d'avoir le plus de renseignements possible. A bientôt peut-être. Cordialement. | | | À: Margotte27 · 1 juin 2010 à 3:28 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 4 de 13 · 2 925 affichages · Partager Bonjour,
Où est la mer ? Le Mauricia est en bord de plage donc pas possible de la louper  Je crois que les appartements "famille" sont du côté de l'entrée donc plus proches de la route d'accès que de l'eau mais assez proche pour trouver le sable directement en maillot de bain. N'oubliez pas de vous renseigner sur place, il me semble que certaines activités gratuites peuvent être pratiquées dans d'autres établissements du groupe. Par contre il serait plus économique de voir en ville pour vos excursions, ce qui est payant est toujours plus coûteux dans les hôtels, y compris les taxis. | | | À: Chémoi · 1 juin 2010 à 8:41 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 5 de 13 · 2 921 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces indications. Nus avons prévu d'aller voir les deux agences mardi prochain. Ils nous donneront surement plus de détails que par téléphone. Et j'espère bien que l'on trouvera la mer ! A bientôt. | | | À: Margotte27 · 1 juin 2010 à 13:02 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 6 de 13 · 2 920 affichages · Partager Je ne connais pas personnellement le Mauricia, mais j'ai fait une excursion à l'ile plate avec un couple qui y séjournait. Si les prestations sont correctes, il semblerait que la plage soit petite par rapport à la capacité d'accueil de l'hôtel et que l'ensemble manque de charme. Nous sommes allés trois fois à Maurice, avec enfant, toujours dans un hôtel Beachcomber ( Trou aux Biches). Avez-vous regardé Le Cannonier ? Les retours sont très positifs sur cet hôtel et je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus cher que le Mauricia, pour un site et un environnement plus agréable. Après bien évidemment tout cela reste très subjectif ! Bon futur voyage ! | | | À: AnneF84 · 1 juin 2010 à 13:14 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 7 de 13 · 2 918 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse. le cannonier et la mauricia fonctionnent ensemble puisque le all inclusive de l'un est valable dans l'autre et inversement. J'ai l'impression que les prestations sont quasi identiques, mais je vais creuser le sujet. A bientôt. | | | À: Margotte27 · 1 juillet 2011 à 15:44 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 8 de 13 · 2 519 affichages · Partager Margotte27 bonjour,
J'ai trouvé votre message daté d'il y a un an c'est vrai sur le forum donc vos vacances sont bien terminées. J'ai quelques questions à vous poser car nous nous avons réservé dans cet hotel et aussi un appartement famille pour le mois d'août 2011. Avez vous des infos à nous donner sur l'emplacement géographique, comme vous le demandiez l'année dernière, de ces appartements ? sont-ils loin de la mer, des restaurants de l'ensemble du complexe quoi ? Et surtout qu'en pensez vous ? Vos réflexions nous interressent, merci de vos réponses à bientôt j'espère. GUS13 | | | À: Gus13 · 4 juillet 2011 à 18:12 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 9 de 13 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus début mars après 16 jours à l'hôtel Mauricia. Nous avons été enchantés. Le seul bémol est le blues ressenti par toute la famille au retour. Nous avions un appartement près de l'entrée de l'hôtel mais ce n'est pas bruyant, et puis en fait on passait peu de temps dans les appartements. Il y a des appartements plus prêts des restaurants et des bars, mais donc moins calmes le soir. Nous avions le 001 et c'était très bien. De l'appart, qui était un des plus éloigné, à la piscine ou la plage (qui se jouxtent), il y a même pas 2 minutes à pieds. Sur le plan ça parait grand mais pas tant que ça en fait. L'hôtel est vraiment bien situé car on peut se rendre au centre de Grand Baie en 5 minutes à pieds en passant par la plage. Les restaurants donnent sur la plage et la nourriture est très bien, variée et de bonne qualité. La plage est bien. Une fois qu'on en a vu d'autres sur l'Ile, elle parait un peu moins bien parce que l'eau n'est pas aussi claire qu'ailleurs en raison des bateaux du port, mais la présence de la ville juste à côté le justifie grandement. Essayez de faire un échange avec une journée au Canonnier, ça se fait très bien en taxi et là-bas la plage est fantastique, surtout pour la plongée masque tuba (prévoir les chaussons car beaucoup de roches). Mais si je retourne la-bas, je choisirais quand même le mauricia car on peut tout faire en ville sans avoir à reprendre la voiture en permanence. N'hésitez pas à me demander d'autres infos, j'y répondrai avec plaisir, dans la mesure de mes petites connaissances de l'Ile. Pour nous c'était un voyage de rêve, on y pense tout le temps et les enfants aussi. Je ne connais pas le climat au mois d'août, mais il y a tellement de belles choses à voir que cela doit être top tout le temps. A bientôt | | | À: Margotte27 · 19 juillet 2011 à 15:04 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 10 de 13 · 2 468 affichages · Partager bonjour,
Ma compagne et moi partons juste après notre mariage au mois de septembre et nous avons choisi l'hotel le mauricia près de Grand baie. Nous aimerions savoir si il faut changer de l'argent avant en France pour aller à l'ile maurice et si oui combien de temps ça met à arriver à la banque. Quels sont les excursions à ne pas manquer, les restaurants pas chers, les moyens de transports les plus rentables, bref nous aimerions avoir une petite liste de chose à faire ou ne pas faire. On est preneur de tous les bons plans. | | | À: Margotte27 · 19 juillet 2011 à 16:21 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 11 de 13 · 2 303 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu prendre connaissance de votre réponse. Je m'excuse pour ce retard.
Merci beaucoup pour toutes ces infos qui nous rassurent pleinement.
En ce qui concerne Grand Baie est-il vrai que c'est l'endroit où il y a le plus de touristes et que les commerces ne sont pas très intêrressants ? Y-a-t-il des villages qui sont plus sympa, moins cher que Grand Baie ? En ce qui concerne les sorties on nous conseille de ne pas les prendre à l'hôtel où elles sont plus chères avez-vous des astuces pour cela aussi ?
Enfin merci beaucoup pour tout et à bientôt. | | | À: Caraibes49 · 2 août 2011 à 15:28 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 12 de 13 · 2 254 affichages · Partager Bonjour, je trouve votre question à mon retour de vacances. On ne peut pas changer de l'argent en France, il faut le faire à l'arrivée à l'aéroport, il y a plein de guichets et c'est là que le taux de change est le plus intéressant car contrôlé. Nous on avait emmené pas mal d'euros et on a tout changé à l'arrivée. Ensuite il y a des coffres dans les chambres d'hôtel. Pour les restos, je ne peux pas vous dire car nous étiolns en tout inclus, ce qui est nettement plus pratique avec des enfants. J'ai néanmoins trouvé en regardant les cartes des restos de grand Baie que c'était quand même assez cher. Mais il y a sûrement moyen de trouver mieux, ne seraits-ce que dans le routard. Pour les transports, nous avons toujours pris les taxis, c'est franchement pas cher et ça permet de discuter avec le chauffeur avec qui nous avons pris nos habitudes et qui venait nous chercher sur RDV. On n'a pas testé le bus, toujours parce qu'avec 3 enfants, on est moins aventuriers qu'à 2... Pour les excursions, on a fait l'ïle aux cerfs, le circuit sud-Ouest (terre des sept couleurs...) c'était bien mais je pense que le top, c'est la journée à l'Ilot gabriel en catamaran. Nous avons pu avoir le cata qui débarque ses clients sur l'ile pour le repas (il s'appelle Royal quelque chose). Les autres font déjeuner les gens sur le bateau, je trouve que c'est moins bien que sur la plage avec le poisson grillé sous la paillotte. On a fait aussi l'excursion en sous-marin. c'est cher mais vraiment ça vaut le copu. On descnd à 35 m, on voir plein de poissons et une épave, c'est impressionnant. On réserve par téléphone, ils vous envoie un fax de confirmation à l'hôtel. C'est le mêm prix dans les agences de voyages. Pour les excursions organisées, il vaut mieux acheter en agence en ville plutôt qu'à l'hôtel et vous pouvez négocier les prix. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et profitez à fond de ce superbe voyage. Cordialement | | | À: Gus13 · 2 août 2011 à 17:09 Re: Hôtel Mauricia avec trois enfants? Message 13 de 13 · 2 249 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez lire ma réponse au message de CARAIBES 49 car c'est à peu près les mêmes questions. Pour ce qui est du côté touristique de Grand Baie, c'est vrai, il y a du monde, mais à mon sens on est encore loin de la côte d'Azur, ça circule bien et on se promène tranquillement. Les prix sont assez soutenus mais il faut surtout marchander et voir un peu partout avant d'acheter. Par exemple, les paréos sont affichés 800 roupies en magasin et annoncés à 700 roupies surs la plage, mais en fait on les achère à 200 ! au bout de quelques jours, opn commence à avoir une idée des prix. Je pense que pour voir des villages plus reculés, il faut avoir plus de temps que nous n'en avons eu malheureusement. mais on a traversé et on s'est arretés un peu dans des petits coins bien sympa, mais je n'ai pas retenu tous les noms. Par contre, je ne connais pas (ou pas encore...) le sud de l'Ile, où il y a aussi de très beaux endroits parait-il.
A bientôt | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |