| Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Thya138 · 25 octobre 2010 à 12:27 15 messages · 7 participants · 3 714 affichages | | | | 25 octobre 2010 à 12:27 Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 1 de 15 · 3 656 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai programmée un séjours à Maurice début janvier 2011, et je souhaitais avoir des infos sur les Hôtels Merville à Gd Baie et Le Récif à pointe aux piments. Comment sont les plages? Est-ce que la nourriture est de bonne qualité? Y'a-t-il un bus public tout près de l'hôtel ? Avez vous des noms et n° de tel de taxi pas trop cher pour me guider d'un jour à l'autre.
Egalement des noms et adresses de resto dans les environs ou l'on mange bien, de même que pour les activités de type Sub scooter, nage avec les dauphins, sous-marin. J'ai cru comprendre que c'était bien moins cher de ne pas passer par les hôtels pour ce genre de choses.
Merci d'avance 
Thya 138 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thya138 · 27 octobre 2010 à 16:08 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 2 de 15 · 3 624 affichages · Partager investissez dans l achat du guide du routard vous allez gagner du temps pour les reponses a vos questions personnellement grand baie c est moche bonnes vacances | | | À: Dubot · 27 octobre 2010 à 16:14 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 3 de 15 · 3 607 affichages · Partager A quoi sert un forum si je ne peux pas demander des informations.... Grand Baie n'est pas moche, mais très touristique. | | | À: Thya138 · 21 novembre 2010 à 15:52 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 4 de 15 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, c'est vrai que grand baie, c'est le st tropez de la France, remplie de touristes et d'attrape touriste aussi. Le nord de l'île ce sont des plages moches, souvent artificielle avec de la vase. e te conseillerais plus un hotel dans la région du Morne, flic en flac (sud ouest) ou l'est de l'île, avec des plages beaucoup plus belle et de très beau hôtel tout aussi abordable que le Recif ou le Merville. Dans les 4 étoiles, tu as le Preskil et le Tamassa qui sont de très bon hôtels et dans un très bel environnement. Évites les taxi de l'hôtel, ils sont très cher. Tu as à Maurice des Taxi-guide qui te récupère le matin et t'emmène ou tu veux jusqu'au soir pour 50 à 60€ la journée. c'est mieux que de louer une voiture. J'en connais un c'est 60€ la journée, il s'occupe de tout, il peu organiser pour toi les sorties et activités que tu veux. Si tu veux son tel je peu te l'envoyer en MP. Si tu veux nager avec les dauphins, évites les catamaran mais préfère les vedettes rapide, les cata son trop lent pour suivre. le cata c'est bien pour les sorties au béniters ou à l'île aux cerf, mais pas pour nager avec les dauphins. | | | À: Thya138 · 13 décembre 2010 à 21:05 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 5 de 15 · 3 541 affichages · Partager Coucou !!
Personnellement je ne connais pas l'hotel que tu cite, mais je pense que t'arrivera à trouver des infos. Grand baie s'est beaucoup de magasin, restaurant, il a aussi une plage, nous étions en octobre 2010 personnellement je n'ai pas trouvé qu'il avait beaucoup de monde la bas, je pense que grand baie et une bonne situation géo tout comme trou au biche la ou nous avons séjournée.
Pour le taxi j'ai ce qu'il te faut ! nous avons accorder notre confiance à fezal, c'est pas qu'un taxi, mais aussi une personne qui fait bien son travail, trés humain, trés attentionnée envers ses clients, il n'hésite pas à demander si tout va bien, ce que vous avez envie de faire de voir ou il vous propose des circuits à vous le choix, enfin voilà nous avons vraiment était satisfait en plus c'est une personne prudente sur la route et toujours agréable. Il a un blog pour plus de précision voici l'adresse : taxi-fezal.overblog.com, N° de tel 230 76 78 290 et son adresse mail fztaxi@yahoo.com généralement les réponses vont trés vite.
Si tu souhaite faire de la plonger sous marine, je te recommande diver's océan a trou au biche, chez pascal et carine ils sont trés pro, ils encadre bien, faut des baptêmes de plongée, offre un petit verre de rhum, c"était génial ont serait cru en famille, de plus leurs prix sont pas chers comparer a d'autre et surtout la qualité de leurs prestation.
Pour le restaurant nous avons était a la marmite mauricienne a trou au biche, sinon le midi c'était plus les samoussa, les petit truc délicieux qu'ont acheter dans les petite camionnettes !
Pour les activités (dauphin, caresser des lionnes, visiter le parc de mascareigne ect..) prend contact avec fezal tu verra il va te faire de super circuit bien complet selon tes envies..
A oui petit bon plan si tu va a la marmite mauricienne, a coter il a un institue de beauté 20euro 1heure de massage, uniquement pour femme bien sur, mais c'était le pied !
Bon voyage surtout !
Sandra. | | | À: Mannelle · 14 décembre 2010 à 9:55 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 6 de 15 · 3 535 affichages · Partager Merci Sandra pour toutes ces informations précieuses, j'en ai pris bonnes note.
Je ferai un compte rendu dès que je reviens.
En tout cas je me réjouis de partir et de quitter le gris, le froid la neige.
Cynthia | | | À: Thya138 · 14 décembre 2010 à 17:55 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 7 de 15 · 3 532 affichages · Partager Coucou !
C'est avec plaisir que je puisse te faire part de nos petit bons plans ! ta bien de la chance de partir j'y retournerais bien moi lol Si tu passe par fezal passe lui bien le bonjour de ma part. En attendant bonne vacance à vous ! | | | À: Dubot · 1 janvier 2011 à 17:01 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 8 de 15 · 3 510 affichages · Partager  bonjour moi je suis tomber amoureuse de l'ile maurice ca fait 3 semaines que je suis rentre j'etais au merville tre bel hotel petite plage mais tres belle et tres agreable les chambrs nickel on etais en bungalow le personnel top toujours la pour n'importe quoi tres accueillant le seul ik c ets la nouriture toujours pareil fait attention les plats relevé et ce né pas mentionné heureusement qu'on etais en dp ca nous a permis de gouter des bons petits plats locaux les roulottes refrigerées sur bord de plage de grand baie, mont choisy, pereybere exellent ca ne coute rien et en pklus c'est tres bon, arret de bus quelque metre devant l'hotel bus toute les 10 min surtout pour excursion ne prend pas sur la plage du merville surtout pas je vise un certain jean paul c'est un voleur me suis fais rouler pour excursion va chez iris tour gran baie pres du super u c pas compliquer a trouver nous pour se deplacer on a beaucoup marcher sinon le bus ca il faut faire si besoin d'info je suis la et sinon bonne vacances a toi moi tu vois je prepare mon nouveau voyage mais en location ca coute rien ya que le vol qui coute assez cher mais il faut bien chercher en plus on a sympatiser avec des personnes la haut c'est eux qui nous on diriger vers iris tours bon voyage  pour moi vacances innoubliable esper que tu reviendra aussi enchanter que moi | | | À: Chipiedu54 · 17 mars 2011 à 11:25 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 9 de 15 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
Le super U de grand baie est t'il accessible à pieds du Merville? Pour les boissons des repas au Merville c'est très chère? Y a t'il un peu d'animation spectacle ou musique?.Pour le ski nautique ça dure 20mn environ. Bonne journée. | | | À: Sigma06 · 17 mars 2011 à 14:53 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 10 de 15 · 3 361 affichages · Partager Bonjour Sigma,
Vous pouvez vous rendre à pied au Super U depuis le Merville en longeant la route, mais il faut savoir que vous en aurez pour 15 bonnes minutes et suivant la saison (sous le soleil à 34°) c'est moyennement agréable. L'arret de bus est à 5 m de l'entrée de l'hôtel et il vous posera à 100 m du Super U, vous en aurez pour 5 minutes, et la fréquence est régulière. (Le prix moins d'1 euro la course).
Pour le prix des boissons, c'est un prix "touriste à l'hôtel" pas excessif mais largement plus chère qu'a l'extérieur.
Il y a une soirée séga par semaine (je n'ai pas pu y assister car mon séjour était pile entre les 2 soirées d'une semaine à l'autre) et sinon tous les soirs, il y a un chanteur/groupe différent et vous pouvez danser. Sinon durant la journée 2-3 activités sont organisées (pêche, baton fond de verre, ping pong, pétanque etc), mais vous avez tout intéret à faire des excursions extérieures
Bonne journée
Cynthia | | | À: Thya138 · 17 mars 2011 à 15:42 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 11 de 15 · 3 268 affichages · Partager Merci thya,
Moi aussi je suis sous le charme de Maurice il y a 2 ans nous étions à l'hotel Tarisa à Mont choisy hotel sympa mais très bruyant c'est pour cela que peut etre nous réserverons le Merville pour le moi de decembre. Les structures sont elles vraiment vieilles comme certains le disent? Avez vous testez le ski nautique?. Une dernière question si je n'abuse pas trop la table de ping pong mis à part pour les tournois elle reste disponible?..... Merci.
Cordialement Sylvie. | | | À: Sigma06 · 21 mars 2011 à 10:34 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 12 de 15 · 3 250 affichages · Partager Pour les structures ça ne m'a pas frappé plus que ça, je n'avais pas grand chose à redire sur ma chambre (peut-être la porte du balcon qui bloquait un peu mais a été réparée en 2 mn graçe à à la rapidité du personnel), c'est un bon rapport qualité-prix selon moi. Je n'ai malheureusement pas eu assez de temps pour tester le ski nautique, je ne peux malheureusement pas vous donner d'info là-dessus. La table de ping-pong se trouve à l'entrée de l'espace fitness (à l'intérieur), elle est très souvent disponible, je n'y ai vu que des enfants y jouer me semble-t-il. | | | À: Thya138 · 15 avril 2011 à 16:02 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 13 de 15 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Grace à vos conseils j'ai réservé le Merville. Merci beaucoup.
Cordialement Sylvie | | | À: Sigma06 · 23 juillet 2011 à 13:42 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 14 de 15 · 2 982 affichages · Partager coucou
 , nous allons faire notre voyage de noce vers mi voir fin novrmbre 2011^^, et notre choix se portes pour l'instant sur le merville beach, et vos reponse nous confortes dans notre choix^^ on attends des devis encore, avant de prendre la decision finale qui ne saura pas facile a prendre par rapport a la quantité impressionnant d'hotel ou le pire et le meilleur se cotoie apparement!!
merci  | | | À: Lf87 · 24 juillet 2011 à 15:23 Re: Hôtel Le Récif - Hôtel Merville Beach, bons plans aux alentours? Message 15 de 15 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'y sommes pas encore allés on a réservé pour début décembre. Il semblerait que cet hotel soit d'un bon rapport qualité prix, par contre l'hotel n'est pas très récent il faut le savoir. Félicitation pour votre mariage et bon voyage de noces.
Cordialement. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |