| Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Karilaur · 24 octobre 2007 à 12:01 19 messages · 9 participants · 5 693 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 12:01 Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 1 de 19 · 5 632 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué un appartement duplex dans le Nord de l'Ile au bord de la mer. Je n'ai pas discuté le prix de la location, tellement pas facile à trouver.
j'ai demandé le supplément pour les petits déjeuners, ainsi que pour nous faire faire des plats mauriciens puisque c'est possible. On me dit pour le petit déjeuner : 5 € par jour et par personne - EXHORBITANT Plat mauricien : 6 € par personne - VRAIMENT CHER
J'ai demandé la clim dans les chambres, car en décembre, et nous serons avec un bébé : on me dit supplément : 5 € par jour et par chambre (2 chambres) soit pour 12 nuits : 120 €
Transfert aéroport : on nous prend 45 € à l 'aller pour 4 personnes et 1 bébé idem pour le retour
Je n'ai pas négocié les prix du transfert aéroport ainsi que la clim, car je ne veux pas avoir de problème avant d'arriver sur place. Mais je pense que l'on va discuter.
Qu'en pensez-vous ? | | | À: Karilaur · 24 octobre 2007 à 16:08 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 2 de 19 · 5 607 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué un appartement duplex dans le Nord de l'Ile au bord de la mer. Je n'ai pas discuté le prix de la location, tellement pas facile à trouver.
j'ai demandé le supplément pour les petits déjeuners, ainsi que pour nous faire faire des plats mauriciens puisque c'est possible. On me dit pour le petit déjeuner : 5 € par jour et par personne - EXHORBITANT Plat mauricien : 6 € par personne - VRAIMENT CHER
J'ai demandé la clim dans les chambres, car en décembre, et nous serons avec un bébé : on me dit supplément : 5 € par jour et par chambre (2 chambres) soit pour 12 nuits : 120 €
Transfert aéroport : on nous prend 45 € à l 'aller pour 4 personnes et 1 bébé idem pour le retour
Je n'ai pas négocié les prix du transfert aéroport ainsi que la clim, car je ne veux pas avoir de problème avant d'arriver sur place. Mais je pense que l'on va discuter.
Qu'en pensez-vous ?
Salut karilaur, Personnellement je vois effectivement que le transfert d’aéroport est excessivement chère pour 4 personnes et un bébé. Car étant régulièrement en contact avec de chauffeur des taxi..le transfert devrais te coûté au alentour de 35 euros et idem pour le retour. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir. Amicalement, La Mauricienne. | | | À: Ilemaurice00 · 24 octobre 2007 à 16:32 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 3 de 19 · 5 596 affichages · Partager Je pense qu'il n'y a pas que le transfert aéroport qui est vraiment trop cher. Je vais à un mariage à l'ile Maurice, il se trouve que c'est une mauritienne qui se marie, elle vit en France et a toute sa famille à Grand Gaube où elle va régulièrement.et quand je lui annonce les tarifs que l'on me donne, elle est carrément outrée. Je veux bien que les mauritiens gagnent leur vie avec le tourisme, mais il ne faut tout de même pas exagérer. | | | À: Karilaur · 24 octobre 2007 à 19:26 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 4 de 19 · 5 575 affichages · Partager Salut Karilaur Faudra pas exagerer non plus, c'est pas 'vraiment trop cher' et tout les mauriciens ne voient pas dans les touristes leur gagne-pains. Si tu prends la peine aussi de chercher autre chose. Par exemple si ton amie la mauricienne demande à une personne d'ici de te négocier des trucs à l'avance je pense que tu auras un meilleur deal. Pour le transfert, si c pour Grand-Gaube à mon avis tu devrais t'en tirer avec 35 Euros sans probleme. Ne fais pas l'erreur cependant de prendre un taxi une fois sur place. Tu trouveras moins cher que 120 Euros par jour pour l'apart, il en existe des tas avec clim, ils en sont en general equipé. A 75 Euros la nuit tu trouves des trucs vraiment bien. Le mauricien moyen prend un repas à 2 euros, mais encore une fois tout depend de ce que tu cherches. Le truc que je te conseillerai c'est vraiment de voir avec ton amie mauricienne et dis lui de te trouver une personne sur place pour te negocier quelque chose. Le truc aussi c'est bien à toi de communiquer ton budget parce que tu trouveras des logements qui varient de 30 Euros à 300 Euros facilement. Cela ne signifie pas que les 300 Euros c'est de l'arnaque ou de l'abus, c'est d'un autre niveau c'est tout. Idem pour les repas, si tu cherches du 'beacon & eggs' au p'tit dej, ne t'attends pas a ce que se soit à moins de 5 Euros. | | | À: Karilaur · 24 octobre 2007 à 20:38 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 5 de 19 · 5 567 affichages · Partager bonjour,
je suis en pleine recherche d'appart pour Maurice pour janvier et il y a du choix à tous les prix (Homelidays, mediavacances..). Puisque tu es en appart tu peux peut être te faire l'économie des petits dej... et pour ce qui est des repas on m'a proposé les même tarifs dans le nord de l'ile (et 4 euros dans le sud).!! En y reflechissant, ce n'est quand même pas " cher" pour une entrée, un plat et un dessert! Et pour le transfert, on me propose 40 euros pour aller à Trou aux biches..Tu vois c'est kif kif...
BON VOYAGE | | | À: Nous4enAsie · 25 octobre 2007 à 7:24 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 6 de 19 · 5 552 affichages · Partager Merci Nous 4 en Asie, Merci de ton témoignage. Je vois que c'est kif kif en effet. Après une bonne nuit de sommeil, je relativise. En effet, il est vrai que c'est pas si cher que cela, mais pour avoir été à Maurice en 2000, je m'aperçois que les prix ont carrément pris l'ascenseur. Les mauritiens sont tellement sympathiques, on verra sur place. Ne pas oublier qu'ils aiment aussi marchander. On verra bien. Bon voyage à toi. | | | À: Lekerlafrik · 25 octobre 2007 à 7:30 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 7 de 19 · 5 550 affichages · Partager Après une bonne nuit de sommeil, je prends connaissance de ton message. En effet, il faut relativiser. Mon amie mauricienne qui est en train de préparer son mariage depuis la France, n'a sûrement pas le temps de s'occuper des petits problèmes de tous les invités qui vont arriver à Maurice la plupart en location. Je trouve normal que chacun se débrouille. Je dois la voir dans peu de temps, donc je lui demanderai des conseils; Cela étant dit, je suis allée à Maurice en 2000 et je trouve que les prix ont bien augmenté depuis. J'ai hâte de retrouver votre "paradis" et de revoir les mauritiens si sympathiques. Bye | | | À: Karilaur · 25 octobre 2007 à 9:43 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 8 de 19 · 5 538 affichages · Partager Je te confirme cependant que les prix ont effectivment pas mal augmenté depuis sept ans. Bon séjour. | | | À: Karilaur · 28 octobre 2007 à 12:58 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 9 de 19 · 5 467 affichages · Partager bonjour !
Il y a surement une possibilité de négocier sur place. Un conseil mise plutôt sur tes petits moyens pour arguments que leur politique de prix ! Le transfert est peut-être un peu cher et la clim aussi mais pour les repas là je te trouve un peu gonflée. C'est combien en France ? où tu trouves une cuisinière pour 6 euros par tête ?! A moins de t'apercevoir en arrivant sur cette ile, que chez les concurrents c'est vraiment moins couteux. Moi à ta place je serais ravie de manger pour 6 euros. Sinon il faut choisir une autre destination comme la Tunisie. La bas tu trouves pour 3 euros !!! Mais il me semble que c'est quand même pas le même cadre. !!! Les Mauriciens sont des gens charmants mais qui comme toi on besoin d'un revenu. N'oublions pas que pour eux un blanc c'est souvent signe d'aisance... | | | À: Nadegeduvar · 29 octobre 2007 à 9:25 · Modifié le 29 oct. 2007 à 9:42 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 10 de 19 · 5 444 affichages · Partager 'N'oublions pas que pour eux un blanc c'est souvent signe d'aisance...' Mon ami, je suis mauricien et je t'assure que les mauriciens sont plus évolués que cela. Aussi sache que la communauté mauricienne est composée de personne d'origine diverse, africaine, indienne, chinoise, europeene, ce qui fait que tu verras des mauriciens blancs aussi bien que noirs, rouges, jaunes... Fin de parenthèse, je suis d'accord cependant avec toi que certaines choses peuvent être négociées sur place. Ce que je te conseillerai pour les repas, c'est bien de faire comprendre à ton hôte que tu trouves le prix cher, et que tu maintiens son offre, mais que si une fois sur place tu trouves meilleur prix tu disposeras, tu verras qu'il risque de revoir à la baisse. | | | À: Karilaur · 29 octobre 2007 à 12:26 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 11 de 19 · 5 304 affichages · Partager Cela étant dit, je suis allée à Maurice en 2000 et je trouve que les prix ont bien augmenté depuis
Y a donc pas que chez nous ?................. A bon...........
| | | À: Lekerlafrik · 29 octobre 2007 à 15:24 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 12 de 19 · 5 297 affichages · Partager Désolée si tu as mal interpreté mes paroles. Quand je dis blanc je veux surtout parler des touristes. J'ai dans l'idée que la plus grande partie des touristes de l'ile maurice sont des blancs. A moins que... tu ne m'affirmes qu'il y a bcp de touristes africains et asiatiques. Et de mon point de vue de française, l'ile maurice est une destination pour français assez friqués. Jusqu'à présent en tout cas. ça va peut-être se démocratiser. Rien que le billet d'avion c'est une ruine et les hotels sont souvent des hotels de luxe. C'est en tout cas ce que nous vendent les tours opérators. !!! ici en France. Ici depuis quelques années la classe moyenne disparait et soit t'es smicard et smicard plus et tu te contente des photos de maurice sur le net avec tes rêves dans la tête, soit t'as du fric et tu grimpes dans l'avion pour une semaine à 4 étoiles !!! J'ai donc naturellement imaginé que c'était un marché pour les mauriciens !!! T'as le droit de m'informer sur votre fonctionnement. Je n'ai pas l'habitude d'être méprisante à l'égard des étrangers de couleurs! Et puis je précise que je ne suis pas un homme mais une femme! Et je n'ai jamais eu les moyens de rejoindre votre ile malgré une rencontre amoureuse avec un mauricien... Penses en ce que tu veux!!!! | | | À: Nadegeduvar · 30 octobre 2007 à 9:27 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 13 de 19 · 5 268 affichages · Partager Salut,
Non, je pense que lekerlafrik a très bien interprété tes paroles.
Il veut juste casser l'image d'épinal de l'autochtone assis sur un cocotier qui regarde passer un blanc en n'y voyant qu'une tirelire ambulante.
C'est clair que cette mentalité existe encore dans de nombreux pays (Afrique, Asie,...), mais il veut te dire qu'a Maurice, ce n'est plus comme ça.
Je ne connais pas Maurice, mais lekerlafrik y habitant, il doit avoir raison. | | | À: Migu · 30 octobre 2007 à 9:31 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 14 de 19 · 5 266 affichages · Partager Ah ! Ils sont passé à l'Euro alors eux aussi ? | | | À: Karilaur · 31 octobre 2007 à 20:15 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 15 de 19 · 5 216 affichages · Partager Quant même, c'est vraiment pas grand chose 5euros!!! Mais, si vous pensez le contraire, il existe des destinations bien moins chères que Maurice ( Madagascar, par exemple). | | | À: Karilaur · 9 novembre 2007 à 12:12 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 16 de 19 · 5 076 affichages · Partager je viens de rentrer d'un séjour à Peyrebere dans le nord de l'le Maurice. J'ai trouvé facilement ma location sur internet. Une maison sécurisée pour 6 personnes, 3 chambres (1 climatisée et les deux autres avec ventilo, séjour, cuisine équipée machine à laver réfrigerateur micro-ondes gazinière, salle de bains, un jardin exotique clos de murs. Cette maison se situe à 30 mètres de la deuxième plage et de l'arrêt de bus. Nous avons réglé 425 euros pour 3 semaines. Pour le transfert aeroport location, nous réglons 50 euros pour l'aller et le retour quelque soit le nombre de personne. Je pense que les prix demandés pour le petit dejeuner sont trop chers. Nous étions deux personnes, et nous avons dépensé 500 euros pendant les 3 semaines, sans nous priver, restaurants, excursions, bus, courses et cadeaux de retour.
Nous y retournerons avec plaisir. Danièle | | | À: Danilux · 9 novembre 2007 à 14:55 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 17 de 19 · 5 070 affichages · Partager Danilux, merci pour l'info. nous avons trouvé une location à la Pointe aux Canonniers, un bungallow duplex (parmi d'autres) face mer. pour 2 semaines : 1700 €. (nous sommes 4 = 1 bébé de 17 mois) Un peu cher, je te l'accorde. Mais bon c'est tout de même moins cher que l'hôtel | | | À: Karilaur · 9 novembre 2007 à 16:04 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 18 de 19 · 5 066 affichages · Partager je trouve que 1700 euros pour 2 semaines c'est tres cher. Nous pour 3 semaines cela nous a couté 425euros. Peut être as tu loué chez sea point bungalows. Si c est là, nous y sommes allés en 2000. Le confort est sommaire. on a accès direct à la plage, mais pour se baigner il y a plein de cailloux. nous avons été obligés de prendre la voiture pour se baigner à la plage de mont choisy. Une des plus belles plages de l'ile.
Bon séjour. Cordialement Danièle | | | À: Danilux · 9 novembre 2007 à 18:25 Re: Petit déjeuner et plat mauricien: tarif trop cher? Message 19 de 19 · 5 058 affichages · Partager Tout à fait. Nous avons loué un duplex au Sea Point Beach Bungallow. Comment as-tu trouvé les proprios ? Peut-on discuter les prix ? Peux-tu me donner plus de renseignements quant à la location ? Pas que du négatif stp.
Ils nous font payer en supplément la clim à 5 € par jour et par chambre ?? qu'en penses-tu ?
Nous irons de toute façon à la plage de Mont Choisy, pour y avoir été en 2000 (à l'époque nous étions à l'hôtel)
Pour les excursions : où t'es tu adressé ?
Merci de tes réponses
Bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |