 |  |  |
 | | | | | Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Franckp69 · 28 février 2007 à 8:29 10 messages · 4 participants · 3 640 affichages | | | | 28 février 2007 à 8:29 Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 1 de 10 · 3 632 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas trop où poster ce message, j'espère être au bon endroit !
Voici mon souci :
Avec ma femme nous étions très récemment en voyage de noces à l'hôtel Les Pavillons, sur l'île Maurice.
Notre séjour devait se terminer samedi 24 fevrier, vol prévu à 8h50. Mais en raison du cyclone, nous ne sommes partis que lundi 26 février, vol à 6h15. Nous avons donc passé une nuit supplémentaire à l'hôtel + une nuit dans l'aéroport de Maurice (dans des conditions déplorables...).
Vendredi 23, la réception de l'hôtel m'a informé que la nuit supplémentaire serait prise en charge par Air Mauritius. Samedi 24, la réception m'a finalement dit que ce serait à notre charge, mais un prix réduit de 50% (soit un peu plus de 150€ quand même). Dimanche 25, d'autres clients de l'hôtel nous ont appris que c'était les tours opérateurs qui prendraient en charge les frais supplémentaires.
Nous avons donc payé cette nuit supplémentaire, mais nous ne savons pas, pour l'instant, qui va nous rembourser. J'ai contacté notre agence de voyage, à Paris, mais n'ai pas de réponse pour le moment.
Auriez-vous des infos, des conseils ou votre propre expérience à nous faire partager ?
Merci d'avance ! | | | À: Franckp69 · 28 février 2007 à 9:12 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 2 de 10 · 3 630 affichages · Partager bonjour franck i faut contacter la MTPA à maurice. c'est eux qui s'occupe de cela en ce moment | | | À: Franckp69 · 28 février 2007 à 13:33 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 3 de 10 · 3 617 affichages · Partager franchement on est arrivé au comble de la co.....rie il y a eu un cyclone OK, j'étais là et je l'ai subi comme tout le monde
c'est la faute à qui ? Air mauritius ? Les pavillons Hôtels ? La météo Mauricienne ? ou a ce cyclone Gamede? c'est la faute a qui d'aller en vacances en pleine période cyclonique ?
pfffff
tout est bon a raler et a gagner un dédommagement
Un avion Thomas cook est resté bloqué chez nous à la reunion (300 passagers), aucun n'a demandé 1 centime de remboursement pour leur nuit perdue............... | | | À: Kamiko · 28 février 2007 à 13:53 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 4 de 10 · 3 615 affichages · Partager Je ne vois vraiment pas où se situe la co**erie là dedans ! Si tu trouves normal qu'un hôtel facture 150€ la nuit à des gens qui sont obligés de rester, et bien désolé, mais je ne suis pas d'accord ! Il ne s'agit nullement d'un dédommagement pour une nuit perdue mais tout simplement d'un remboursement. A l'hotel, tous les gens qui étaient dans le même cas que nous ont eu la même réaction. Ce n'est pas être procédurier que de réclamer simplement, aux organismes compétents (assurances ? tour opérateurs ?) le remboursement de ces frais.
Si j'ai parlé d'Air Mauritius c'est tout simplement car à l'hôtel, la réception nous a dit qu'Air Mauritus avait l'habitude de ce genre de problème et se chargeait de rembourser les frais. Mais on nous a dit tout autre chose le lendemain... De toute façon, impossible d'avoir des infos fiables à l'hôtel et impossible de rencontrer la direction pour avoir des renseignements.
Quant à l'avion Thomas Cook, qui te dit qu'ensuite les clients ne vont pas demander de dédommagement ? Qui te dit que Thomas Cook ne va pas faire un geste commercial ? Apparemment, Jet Tours a offert la nuit supplémentaire à un couple de français qui était dans la même situation que nous. Idem pour Havas. Peut être que Thomas Cook a eu également un geste pour ces touristes ?
Vraiment, je ne comprends pas ta réaction....! | | | À: Franckp69 · 28 février 2007 à 17:23 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 5 de 10 · 3 603 affichages · Partager thomascook ne va rien faire car il a menné en bateau ces 300 personnes, cet avion n'aurait jamais du partir de l'europe, a leur arrivée le commandant a informé les passagers que thomascook allait leur trouver un hôtel les seules personnes qui ont eu droit à l'hôtel étaient les membres de l'équipage, les 300 passagers ont dormi dans un gymnase...
et belle leçon que tu devrais tirer, ils ont tenu avant de partir a faire un don substentiel à la croix rouge reunionnaise/française en pensant à nos sinistrés
sois contente de ne pas avoir dormi dehors et que l'hôtel n'ai pas été full
il faut savoir relativiser, et c'est quelqu'un qui vit chaque saison cyclonique sur son île natale qui te le dit
quand à MK (air mauritius), sache qu'ils savent bien quoi dire pour qu'un client les laisse tranquille, il n'y a cas voir ce qui s'est passé avec condor (thomascook)
amicalement Kam | | | À: Kamiko · 28 février 2007 à 18:03 · Modifié le 28 fév. 2007 à 18:33 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 6 de 10 · 3 601 affichages · Partager J'avoue ne pas trop faire le parallèle entre ce que tu me racontes et les frais que je souhaiterai qu'on me rembourse... Il me semble que ce sont deux choses bien différentes.
Je ne réclame rien, j'ai passé un long moment franchement désagréable à l'aéroport de Maurice, de 22h à 4h30, sans pouvoir me reposer, ça me fait râler mais je ne demande pas de dédommagement pour autant (j'aurai néanmoins apprécié un petit verre d'eau ou un café de la part des compagnies aériennes ou de notre tour opérateur, Beaux Songes, dont la représentante devait s'occuper de nous mais n'est jamais venue nous voir, mais ça, c'est un autre problème) car je suis bien conscient qu'il faut relativiser tout ça.
Par contre, quand un hôtel 4* dans lequel je viens de passer 9 jours (donc une belle note) me réclame 150€ pour passer une nuit supplémentaire, je trouve ça un peu déplacé et pas très commercial (d'autant plus qu'apparemment, dans le même temps, l'hôtel encaissait la nuitée des clients qui auraient du prendre notre place, c'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué). Et quand cet hôtel me dit que les frais seront pris pris en charge soit par Air Mauritius, soit par mon assurance, et bien je trouve normal de m'en inquiéter, non ? D'autant plus quand j'apprends que ces frais ont été avancés par JetTour à ses clients. Bon, si on ne me rembourse pas, je ne porterai pas plainte, bien entendu, il n'a jamais été question de ça !
Quant à la petite leçon que je devrais tirer de l'aventure des 300 personnes de Thomas Cook, sache que je n'ai pas attendu ton message pour apporter ma contribution fréquente à des organismes tels que l'Unicef et la Croix Rouge.
Cordialement | | | À: Franckp69 · 28 février 2007 à 18:42 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 7 de 10 · 3 598 affichages · Partager Par contre, quand un hôtel 4* dans lequel je viens de passer 9 jours (donc une belle note) me réclame 150€ pour passer une nuit supplémentaire, je trouve ça un peu déplacé et pas très commercial (d'autant plus qu'apparemment, dans le même temps, l'hôtel encaissait la nuitée des clients qui auraient du prendre notre place, c'est en tout cas ce qu'on m'a expliqué).
et bien justement cet hôtel doit payer son personnel et a des charges, et tu lui coûte de l'argent, normal qu'il cherche a amortir sa structure il faut faire attention aux dires des autres, info ou forte intox pour que tu t'ennerves
fais ta requéte et tiens nous au courant
salutation Kam | | | À: Kamiko · 28 février 2007 à 21:19 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 8 de 10 · 3 590 affichages · Partager "c'est la faute a qui d'aller en vacances en pleine période cyclonique ? "
Si je suis ton raisonnement dans ses grandes largeurs, je ne peux pas laisser passer cette phrase. Ceux qui vendent les voyages à La Réunion et à Maurice savent aussi que cette période est cyclonique, donc ils prennent aussi les risques pour leurs clients. Ne doivent ils pas en assumer les conséquences? Je pars sur Maurice le 23 mars et j'espère ne pas connaitre cette période que vous venez de subir, rien que de voir les images à la télé, cela fait froid dans le dos pour vous. Bons courages et bonnes remises en routes en espèrant qu'il n'y aura plus de telles catastrophes dans les jours à venir dans l'Océan Indien. | | | À: Vilcanota · 2 mars 2007 à 5:06 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 9 de 10 · 3 570 affichages · Partager Ne doivent ils pas en assumer les conséquences?
qui "ILS", pourquoi sur cette terre les humains se bornent absolument à trouver un responsable
ce n'est ni plus ni moins que le cyclone qui est responsable | | | À: Kamiko · 2 mars 2007 à 13:47 Re: Remboursement d'une nuit supplémentaire suite au cyclone Message 10 de 10 · 3 567 affichages · Partager Je pense écrire lisiblement, "ils" les TO qui envoient leurs clients n'importe où pourvu que cela rapporte du fric. Je ne suis pas humain, parce que moi je suis responsable, de mes actes et de ma vie, aussi je ne pars pas avec un TO | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |