J'ai retrouvé le nom de la boutique à
Grand Baie Highlight boutique (resto la Jonque)
voici un lien vers la photo, cela vous permettra de vous repérer
www.virtualtourist.com/...Grand_Baie-BR-1.html
une autre marque mauricienne de qualité LE GALL petite boutique juste un peu plus loin que celle citée plus haut et il sont une grande boutique au centre de Caudan avec beaucoup de choix de très beaux cotons pour homme femme et des vêtements enfants très colorés -
et puis à Floreal (un taxi peut vous emmener le centre de magasins "d'usine" mais les prix sont souvent équivalents aux Boutiques.)
à la Foire de
Mahébourg le lundi vous trouverez des tissus très jolis (mais vous avez peut être la même chose à Mada ?)
je trouve de magnifiques pièces de soie saris (pour les tissus en soie, : village de
Triolet dans les boutiques indiennes)
Il y a un marchand de tee shirts qui se fournit dans les magasins d'usine de
Maurice -
on retrouve la marque Decathlon - et billabong pour deux ou trois euros. (ce ne sont pas des tee shirts chinois) il est au milieu du marché, mais cette "foire est immense"
Même si vous ne trouvez rien, ne la ratez pas, elle est en front de mer, très colorée, vous serez dans une ambiance mauricienne et le sud est différent de
Grand Baie ! et vous pourrez en même temps vous rendre à
Blue bay.
une autre petite boutique de tee shirt très bon marché mais de qualité exceptionnelle
et très solides (ils résistent aux lavages les moins indélicats) c'est Red Snipper dans le centre commercial de super U à
Grand Baie (environ 150 roupies le t shirt)
n'achetez pas des vêtements de "marque de luxe" - même dans les boutiques qui vous paraissent très sérieuses ils vendent de la "contrefaçon " et en plus de très mauvaise qualité - mais c'est un phénomène récurrent dans tous les pays. Ils vous donnent même des certificats d'authenticité complétement bidons !
j'ai trouvé également des bijoux de la marque swarowski (des vrais) à
Port Louis, (car certains sont fabriqués à Saint Antoine pour la marque autrichienne)au quart du prix français et bien moins chers que ceux vendus en free taxe à l'aéroport. si cela vous intéresse je vous envoie le nom en MP.
avec tout ça, il va falloir partir avec un bon portefeuille !!!!!
cldt