| Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Ellina · 7 février 2010 à 23:53 21 messages · 7 participants · 6 778 affichages | | | | 7 février 2010 à 23:53 Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager Bonjour, Je cherche des avis sur l'hôtel Coin de Mire. Est-il bien situé, comment est sa plage, peut-on bouger facilement depuis l'hôtel, l'ambiance y est-elle familiale, etc... Merci d'avance pour les informations que vous pourez me donner ! | | | À: Ellina · 8 février 2010 à 2:51 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 132 affichages · Partager Bonjour,
Cet hôtel fut entièrement rénové et remis en activité en 2009. Il n'est pas pieds dans l'eau mais il n'y a que la petite route côtière à traverser pour accéder à la plage. N'étant pas une très grande structure il est plutôt du style familiale. Situé entre le petit village de Cap Malheureux et Grand Baie vous aurez toutes facilités pour vous rendre rapidement à cette dernière petite ville en bus ainsi qu'aux villages côtiers du nord. Ici nous avons beaucoup de taxis, le second moyen de transports national, mais ceux affiliés aux hôtels sont quand même plus coûteux. | | | À: Clodmu · 8 février 2010 à 12:03 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 129 affichages · Partager Merci pour cette réponse. Nous avons séjourné en 2009 à l'hôtel Véranda Pointe aux Biches et nous avions bien aimé cette structure. A l'époque déjà nous avions hésité entre ces deux hôtels. | | | À: Ellina · 9 février 2010 à 10:36 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager  salut je suis en train de vouloir réserver la bas pour le mois de mai!! j'ai beaucoup hésité car il y a une foultitude d'hôtel a maurice! il semble avoir un très bon rapport qualité prix! seulement pour le même prix, on me propose le preskil....je suis perdue, mais le coin de mire semble avoir:
les plus:
bon rapport qualité /prix chambres rénovées et spacieuses localisation géographique sympa bien desservi hôtel convivial
les moins:
la route passagère a traverser pour se rendre a la plage
j'hésite encore tout la journée, et je réserve!!!! tenez moi au courant pour votre choix, au fait quand partez vous? | | | À: Lilirose972 · 9 février 2010 à 12:55 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Bonjour, Nous, ce serait pour le mois d'octobre. Mais ça risque d'être une réservation de dernière minute car nous avons plein de choses avec lesquelles jongler ! Nous sommes déjà allés à l'île Maurice en avril 2009. Superbe voyage, les enfants en parlent tous les jours. Nous étions à l'hôtel Véranda Pointe aux Biches, et nous ne pouvons en dire que du bien ! Là, l'idée est de partir avec nos enfants et mes parents. Mon mari fête en effet ses 40 ans à cette période ! Franchement, pour nous un 3 étoiles est très bien, le soir c'est décontracté, ce sont de vrais vacances. Nous ne recherchons pas forcément des animations très présentes, sinon nous choisirions un hôtel club. L'ambiance familiale nous va très bien. La route passagère peut être un frein, mais franchement, nous avons pris souvent le bus pour aller rejoindre des plages plus jolies (comme Mont Choisy) que celle de notre hôtel. Je ne connaîs pas le Preskil. Je vais aller jeter un oeil. Vous réservez par Internet ? | | | À: Lilirose972 · 9 février 2010 à 15:44 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 095 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais le Preskil, excellent hôtel, conforme à ses étoiles. Par contre l'est en mai n'est pas vraiment le pied à cause du début de l'hiver et de l'installation des alizés qui peuvent rafraîchir l'air et surtout, agiter la mer. Au Coin de Mire, la traversée de la route n'est pas un gros inconvénient car c'est une petite route côtière. | | | À: Clodmu · 9 février 2010 à 18:32 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Alors Lilirose, cette décision ? | | | À: Ellina · 10 février 2010 à 5:32 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager j'en peux plus, j'arrête pas d'hésiter, finalement Ellina, j'en suis au même point de vue que vous l'an dernier entre coin de mire et pointe aux biches...  j'ai abandonné le preskil a cause de sa situation géographique! (exposé aux vents en mai) et je veux être vers grand baie comme je l'avais pensé au début!!! je vais rappeler l'agen, ce de voyage, je vais la rendre folle, je change d'avis tout le temps  , et là elle avait posé une option pour moi sur le preskil!!! je vais lui demander la différence de prix entre coin de mire et pointe aux biches, ça m'aidera pour mon choix!!! au début je voulais un hotel avec animation type club, mais elle m' a dit que ça n'existait pas a maurice, totalement faux, j'en veux pour preuve le paladien! ayant travaillé moi même dans un paladien, je connais le type d'animation!!! mais du coup, peur de me sentir au boulot, lol! et puis j'ai un fils de deux ans, et je ne pourrais pas franchement profiter des animations de toute façon!!! donc un ptit tour en pédalo, la piscine de l hôtel, et une ou deux soirées muisicales me conviendront très bien! je vous tiens au courant  et vous Ellina, ou en êtes vous???? | | | À: Lilirose972 · 10 février 2010 à 10:41 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Le Véranda Pointe aux Biches est vraiment très bien. Personnel sympathique, accès direct à la plage (même si ce n'est pas la plage le point fort de l'hôtel), propre, bus local au pied de l'hôtel... Les enfants peuvent courir, crier, ça ne gêne personne. Soirée décontractée le soir, pas besoin de se mettre sur son 31. Il y a des animations organisées chaque soir, jusqu'à 23h/minuit, mais c'est très simple. Ambiance familiale. Nos enfants (5 et 11 ans l'an dernier) ont adoré. Lilirose, laissez-moi votre mail en MP, je peux vous envoyer quelques photos. A l'époque, nous n'avions pas retenu le Coin de Mire, parce qu'il allait être en travaux. Comme je vous l'écrivais, nous ne sommes pas en mesure de savoir si nous pourrons partir en octobre (mon Beau-Père est malade, nous ne savons pas comment ça va évoluer), mais nous penchons cette fois-ci pour le Coin de Mire. Sur Vinivi.com, il a de bonnes critiques. Je suis allée voir le Preskil, il semble très bien. Mais c'est vrai que là où il est situé, il est exposé aux vents à cette période. Et puis, il n'est pas très loin de l'aéroport, non ? Mais depuis le Véranda ou le Coin de Mire, vous pouvez faire plein de choses, l'île Maurice est une très belle île à découvrir. Tenez-moi au courant de la différence de tarif entre les deux, | | | À: Ellina · 10 février 2010 à 16:00 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonsoir,
En octobre nous abordons l'été donc plus ou très peu de vent sur les côtes de l'est et depuis le Preskil on n'entend pas les avions qui, de toutes façons, ne volent pas la nuit. Attention aux critiques Vinivi, elles sont modérées donc ne reflètent pas vraiment les réalités. | | | À: Clodmu · 10 février 2010 à 16:50 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager salut clodmu!
sur vinivi les critiques sont modérées? ils suppriment les trop virulentes tu crois? ça explique pourquoi il y a + de mauvaises critiques sur trip advisor  bon, perso, j'ai réservé, ça y est!!!!!!!! finalement on va au coin d emire, je pense que nous serons contents! en fait j'ai lu des critiques ou les gens mettaient 3/ 5 et ne recommandaient pas l'hotel car il n'y avait que 3 pétales de rose sur la télé et non pas dans la vasque de la salle de bain comme dans un autre hotel, et en +++, accrochez vous bien, on ne lui a pas plié ses serviettes en forme de cygne....... et bien je préfère éviter les 5* si c'est pour cotoyer des gens avec de telles valeurs! en général, je ne fais pas partie des insatisfaits!!!! mais bon, je vous tiendrez au courant, a moins qu'ellina, vous puissiez y aller en avril, finalement, vous me donnerez des infos en rentrant!!!! pour la différence de prix: le pointe aux biches coutaient 70€ de plus a la semaine par personne... mais ce petit coin de mire et ses toits de chaume me plaisent depuis le début, donc action!!!! | | | À: Lilirose972 · 10 février 2010 à 17:53 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager Super ! Je suis assez d'accord concernant les critiques. Les gens ne recherchent pas forcément les mêmes choses en voyage, et ce qui dérange les autres ne nous dérangent pas forcément. J'aime l'ambiance plutôt familiale, et pour moi, pourvu que ce soit propre et que les gens soient souriants comme j'essaie toujours de l'être, ça reste le principal ! C'est Lilirose qui ira donc là-bas en premier (nous, ce serait plus pour Octobre), j'attends donc un rapport circonstancié. Lilirose, j'ai plein de tuyaux de notre dernier séjour ! | | | À: Ellina · 11 février 2010 à 5:02 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 895 affichages · Partager galère, je dois passer payer a l'agence de voyage, mais ils ont les memes horaires que moi, pas de boite aux lettre pour déposer un chèque, mais c'est quoi cette agence sans boite aux lettres, lol!!! bref, je leur mets vite ça dans la boite aux lettres a la poste en esperant que ca arrive a temps!!! sinon, ca ne manque pas d hotel a maurice hi hi mais quand on voit le temps que je mets a me décider!!!!
Ellina, je veux bien des ptites infos sur MAurice en échange de mon rapport détaillé du mois de Mai!!!!!!!!!
merci beaucoup | | | À: Lilirose972 · 12 février 2010 à 1:05 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 881 affichages · Partager Bonjour,
C'est un peu normal d'hésiter, la dépense est quand même importante mais ici vous pourrez faire quelques économies sur la bouffe car manger à la mauricienne pour 1 ou 2 € ou un resto pour 10 €/personne ne se trouve pas au bord de la grande bleue ! Eh oui, certaines agences n'acceptent pas les critiques, il en existe même qui vendent ce qu'elles ne connaissent pas et commettent des erreurs de localisations ou d'inversions de saisons ! Des infos, vous en avez déjà sur mon site ainsi que des photos pour vous mettre l'eau à la bouche. | | | À: Ellina · 19 février 2010 à 9:27 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager bonjour sava, je suis nouvelle sur le forum et j'ai vu que vs étes deja parti au coin de mire!moi je dois partir dans 10jrs et j'aimerais si possible avoir plus de renseignement sur les chambres supérieurs, photo si possible!!j'ai vu que les toit été des toits de chaumes et je suis une pers qui a extrémement peur des insectes, alors ma question est quand on est dans la chambres et qu'on regarde au plafond est ce qu'il y a des poutres en bois ou juste du mur?Car en faite g vécu une mauvaise expérience avec les poutres en bois!!!insectes qui me tombé dessus toute la nuit!! | | | À: Ellina · 22 mai 2010 à 9:59 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager ça y est j'ai fait mon ptit voyage au coin de mire!!!!!!!!!
l'hôtel était super, rien à redire! sa situation géographique est un peu + embetante car nous sommes un peu loin des centres d'activités touristiques (beaucoup dans le sud) nous avons fait une excursion 1 jour sur deux que nous avons pris a northview à grand baie+ une agence a peyrebeyre pour l'ilot gabriel en catamaran (super)
n'hesitez pas pour les questions et je peux envoyer des photo en message privé! | | | À: Lilirose972 · 25 mai 2010 à 20:21 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager bonsoir!
je dois choisir rapidement entre cet hôtel et un autre plus à l'est. Mais je vois sur des forums que les chambres donnant sur la route sont bruyantes. pouvez vous me dire comment s'est passé votre séjour? avez vous eu une chambre à l'étage ou en RDC? et les agences d'excursions à grand baie prosposent de bons prix ? enfin quoi..... en bref : c'était quand même bien? merci à vous!!!!!!! | | | À: Tiloupiote · 12 août 2010 à 18:35 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai reservé le coin de mire du 5 au 14/12, aussi tous vos avis et experience sur cet hotel et son environnement me seront tres utile. Je pars en famille avec mon fils de 5 ans, est ce qu'il y a des activités pour lui?
Merci | | | À: Clodmu · 21 septembre 2010 à 9:50 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager bonjour, pouvez vous nous aider ? Nous séjournons à maurice 15 jrs en janvier du vers le 10 au 25 à peur près. On nous propose 2 hotels le coin de mire que l'on trouve très mignon niveau jardin, chambre,... mais notre inquiétude et au niveau de la plage comment est -elle ? une conseillère d'agence nous à dit que la plage est pas top, pas de transats,......pour se baigner pas terrible. Bon elle le comparer au merville qu'elle nous propose également qui lui niveau charme nous plait un peu moins mais a ce qui parait la plage est superbe.
Pouvez vous nous faire part de vos impresions, ou peut-être photos pour nous aider dans notre décision. A savoir que nous souhaitons célébrer notre mariage à l hotel (nous sommes que tout les deux) Je vous remerçie d'avance pour votre aide. Lauriane | | | À: Lau55 · 21 septembre 2010 à 16:03 Re: Votre avis sur l'hôtel Coin de Mire? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 178 affichages · Partager bonjour, si vous le souhaitez, j'ai un album facebook de 125 photos, si vous avez facebook, demandez moi d'etre "amis" a emilie moro jonquet, ca vous permettra de consulter les photos! la plage n'est en effet pas paradisiaque, mais l'hotel est tres bien. si c'etait mon mariage, je choisirais je pense un petit gite que j'avais repéré, tres tres classe avec beaucoup de charme... je ne sais plus le nom, ce sont des genre de gite-hôtel, même standing, meme classe, mais ++++ romantique! @bientôt | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |