Dis donc Jacques, l'Afrique te titille !
Mauvaise nouvelle pour moi avec les disposition du code de la route, je vais devoir démonter mes pare buffles. De toute façon, c'est la même chose en
France. A ce jour, c'est un accessoire qui me sécurise, évite de terminer un voyage prématurément pour rencontre avec des animaux type chevreuil dans la traversée des Landes. Au travail ou à la chasse, cela protège aussi des arbustes ou branches mal placées. Je n'ai pas essayé sur des piétons (encore), c'est commode pour faire sécher le tapis de douche au bivouac. Pour les distraits qui ne traversent pas au passage piéton, il reste le parechoc d'origine, solide aussi. Tout aussi "dangereux", les treuils proéminents seront ils aussi interdits ?
Restrictions toujours, fondées ou pas, y a t'il des statistiques, écrase t'on plus de piétons avec des 4x4 munis de pare-buffle qu'avec une berline ? D'après mon garagiste, le schnorkel pourrait aussi faire partie de la liste des interdits.
Il y a quelques années, une campagne a été menées contre les "accessoires agressifs" puis plus rien mais là, je me sens cerné. Réponse bientôt.
Amicalement.
J'ai changé la photo pour une plus africaine.......