Diabinta · 16 avril 2008 à 22:14 16 messages · 11 participants · 2 913 affichages | | | | Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment, | | | Annonce · Sponsorisé | | | moi je veux aller en voiture jusque Abidjan, je cherche des partenaires voir ma discussion :périple paris Abidjan en voiture | | | Avec Oumar nous désirons faire la route Rennes Nouakchott en voiture en septembre. quel est le meilleur trajet a partir de tanger? et nous avons entendu parler d 'un bout de piste de 4 kms à la frontière maroc/mauritannie qu'en est il vraiment,
Bonjour, tu as du goudron jusqu'à Nouakchott, sauf les 4 km de no man land à l frontière mauritanienne, mais çà passe bien: je viens d'y passer avec un camping car il y a 2 mois; tu suis un camion ou une autre voiture, mais çà ne pose aucun problème; bon voyage; | | | salut !!
Tu as tout les renseignements sur mon blog (signature en bas) Arrivez le plus tôt possible à la frontiére du Maroc, il faut compter 3 ou 4 heures pour passer, suivit de la traversé du no man's land de 3, 4kms, il faut suivre un autre véhicule qui connait le passage, sinon risque d'ensablement ou au pire de partir sur un champ de mines!! Frontiére Mauritanienne : pas d'alcool dans le véhicule (fouille) une 1ere fois par la Gendarmerie et aprés la prise du visa de 72h, c'est la douane qui refouille, suivit du change d'argent et de la prise de l'assurance auto !! En suite vous étes de nouveau sur le goudron !! au carrefour il y a (encore) un contrôle, et c'est à Gauche pour aller à Nouakchott, il y a une station service/resto au milieu du parcour avec une belle appellation : "Gare du Nord", ça repose un peu d'y refaire le plein de carburant ou de boire un p'ti coca Bon voyage Cordialement de
PAPY | | | Eh Papy, vous êtes rentrés... !!
Je file voir ton blog pour savoir si tout s'est bien passé. Bon retour chez vous
Franck | | | Bonjour Diabinta et Moura Comme le dit Coulonneux et HJ41, le no man's land entre les 2 frontières, long de quelques kms est assez déroutant. Ne pas suivre les indications des sois-disant guides, Tu suis les camions ou autres véhicules qui s'y engouffrent, au pire tu les attends, tu discutes... Nous y sommes passés au mois de Janvier tranquilles, les douaniers ne nous ont pas fait trop poiroter, ils avaient des ordres de mieux se tenir (bakchiche, poirotage, etc...). Bum drum | | | salut !! Frontiére Mauritanienne : pas d'alcool dans le véhicule (fouille) une 1ere fois par la Gendarmerie et aprés la prise du visa de 72h, c'est la douane qui refouille, suivit du change d'argent et de la prise de l'assurance auto !! il y a une station service/resto au milieu du parcour avec une belle appellation : "Gare du Nord", ça repose un peu d'y refaire le plein de carburant ou de boire un p'ti coca
PAPY
bonjour, j'avais une bonne bouteille de bière que j'ai montrée au douanier en m'excusant; il nous l'a laissée et à la fin, il nous a demandé 10 euros !! nous n'avons rien donné; pour le gas oil, on a fait le plein à la gare du Nord, mais il était de très mauvaise qualité et je n'arrivais plus à dépasser 90km/h; Alain qui nous accompagnait en 4x4 a mis du "silub", additif dans mon réservoir et nous avons pu rouler normalement; donc, à mon avis, il est préférable d'emmener un additif vu la qualité du carburant; c'est mon avis; j'ai rencontré d'autres cc qui ont eu des soucis aussi; je n'ai plus eu de soucis après et pourtant je ne rajoutais pas d'additif : alors je suis peut-être tombé sur un fond de cuve!!!! bon voyage | | | bonjour frère jacques!
Cela faisait longtemps que je voulais"causer" avec toi !.Tant pis si je suis un peu ;hors sujet. Voilà ce terme;HJ 61, ne peut faire sursauter de plaisir QUE les connaisseurs de TOYOTA !! et j'en fais parti ayant eut la possibilité en afrique noire d'utiliser des :RUNNER, LJ 70, et le fameux HJ61 TURBO! impossible de le casser, mème en surcharge, et sur des pistes défoncées ! de plus malgré son poids de pachiderme il avait une capacité de franchissement qui m'a bluffé!!surtout équipé de pneus "mud dueler" pour la boue--Bref, cétait ma petite séquence "nostalgie" ! par contre, en ce qui concerne le carburant de mauvaise qualité, par expérience et suivant les conseils des forestiers, des "pros" des pistes en toutes saisons, il est préférable d'ajouter un filtre (mème si les toyota afrique en sont déjà tous équipés)plutot que de mettre un additif !
Enfin je tiens à dire à tous ces jeunes hommes et jeunes filles de plus de 60ans :TOI, JEANINE, COULONNEUX 42, --:bravo, pour votre dynamisme, pour ce que vous avez accomplis, pour ce que vous allez encore faire!! Si vous aviez vu la tète de certains pantouflards, quand à plus de 50ans je leur annonçais que j'allais vivre pour plus de 10 ans en afrique !?!? (certaines vieilles bretonnes, m'ont, à l'oreille, avoué, qu'elles allaient prier pour moi--je partais en paix!!)
Désolé, d'avoir, par rapport au thème de ce message, fait du hors piste!
Enfin par avance je remercie, la, les, personnes qui pourraient m'aider, enfin, à me dire:COMMENT FAIRE POUR PLACER UN ACCENT CIRCONFLEXE SUR UNE LETTRE ?? Papy jacques (oui jacques, comme toi,) à découvert un clavier, à plus de 60 ans ! à bientot ! | | | bonjour frère jacques! Enfin par avance je remercie, la, les, personnes qui pourraient m'aider, enfin, à me dire:COMMENT FAIRE POUR PLACER UN ACCENT CIRCONFLEXE SUR UNE LETTRE ?? Papy jacques (oui jacques, comme toi,) à découvert un clavier, à plus de 60 ans ! à bientot !
bonjour, je te réponds puisque personne ne l'a encore fait;
tu te mets en mode "minuscule", et par exemple pour mettre un ^sur un o, tu tapes d'abord ^ puis o et çà donne :ô bon courage et bon voyage; | | | ¨MERCI coulonneux !!
Quand je pense que j'aurai pu mourir avant de savoir mettre des chapeaux aux : "e" et :"o" !;peut être à tu deviner ce hiatus dans ma cervelle ?, non ? Tout simplement, parce que je n'avais, encore, jamais visualisé, ce chapeau après le "P";MAIS, seulement, celui, de la touche du"9" !!, qui bien sur, par les temps qui courrent ne voulait en aucun cas se coiffer à la chinoise!--
Dis moi, toi qui comme moi fait du vélo, "à nos ages", tu sais qu'il faut faire gaffe à notre coeur! Je te dis cela en consultation, gratuite et amicale (je suis kiné du sport) car le comble pour mon malheur, c'est que pendant plus de 30ans j'ai conseillé à mes patients, sportifs de bien surveiller leur coeur, surtout après la quarantaine, et après de longues périodes d'inactivité, pour que moi qui n'ai ni fumer, ni bu, je me trouves avec 5 stents (ces petits ressorts)dans les coronaires !!!! et 8 médicaments par jour, à vie!! un comble et une erreur que je paie très très cher!
Tu comprends l'ami pourquoi, je me suis permis de "glisser" ce message, pour toi mais, aussi, bien sur pour toutes les personnes de ce forum qui pourraient, comme moi, être négligentes à ce sujet! Rappel:attention à la nourriture trop riche en;graisse, sucre !
La conclusion de cette histoire :à ce jour je devrais me trouver entre le KENYA ET LA TANZANIE !! à remettre plus tard--ou jamais!! | | | SALUT !!
Faut pas trop parler de nos Dinosaures (HJ 61) ça devient plutot une piéce rarre Le miens à passé le cap des 500.000 kms en Mars au BéninAge= 20 ans au mois d'Aôut 2008 Avale tout les Gasoil sans préfiltre Pas d'électronique Facilement réparable en Afrique Pour les ^^^^^^^^^^ voir le message précédent (en 1er le ^^suivit de la lettre) Cordialement de
PAPY | | | Vraiment, c'est une route qui ne pause pas de problème:au Maroc les routes sont bonnes, ensuite tu passes un petit bout de piste (vraiment tres correct en faisant un peu gaffe!)au niveau de la frontiere, la route en Mauritanie est tres bonne aussi, ils viennent de la faire!
Bon voyage en tt cas! | | | Bonjour, Je peux te confirmer que la route jusqu'à Bamako au depart de Nouakchott est bonne. L'auberge du sahara a Nouakchott est tenu par un Francais. Il a de bon tuyaux Gerard | | | Bonjour,
La route au Maroc pour aller en Mauritanie ne présente aucune difficulté. Personnellement je suis la côte: c'est beau et tranquille. En effet, passé la frontière marocaine, il y a un genre de no man's land de 4KMS. Il faut prendre la piste toujours à gauche et ne pas la quitter. Mais si vous craignez de vous perdre, attendez que quelqu'un passe et vous le suivez. Ca n'est pas diificile.
Bonne route | | | Bonjour, j'aimerai savoir où en etes-vous pour le voyage en Afrique, vous etes toujours partant pour pour le mois de Septembre? Vous pouvez nous joindre:06 35 20 26 65 Oumar et FlorenceBretagne | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |