Bonsoir,
Davao est dans ce pays, les
Philippines. Et à cette période de l'année, nous avons beaucoup moins l'inconvénient que tu cites ;
Rien à voir avec tes congés, ton boulot, etc.
J'ai moi même été pendant 42 ans en activité. Je connais les contraintes que cela représente.
Aujourd'hui j'ai fait une petite balade dans la campagne sur les hauteurs, de Davo.
Sympa. Au milieu de plantation de bananiers, de cacaoiers, de mangiers, de durians (ca commence à être la pleine saison), caféiers etc. de Beaucoup de soleil encore. Grosse suée et casquette obligatoire. Terrain peu détrempée. Qq gouttes de pluies vers 16h, mais pas de quoi rentrer du linge. Il a fallu encore arroser les fleurs en rantrant!
Billet d'avion, pour demain matin à 7 H, un
Cebu/
Davao, 1799 pesos. Pour un billet de dernière minute, pas de quoi fouetter un chat !
La bouffe, tout dépend ce que tu veux manger. Des ortolans, il n'y en a pas et le foie gras est hors de prix je te l'accorde.
Mais quand on a un budget serré, on peu faire à pas cher. Il m'est arrivé en trip de me restaurer pour 45 pesos, boisson comprise.
Siquijor. J'ai bien aimé, ainsi que
Apo Island. Sur
Siquijor, plage avec grottes sous marines, de beaux coraux de couleurs, idéale pour du snorkeling (remarque, je ne fais pas de plongée bouteille, alors, je n'en sais rien pour cette activité !)
Mais c'est aussi lié au temps.
Cabilo, pas fait. Il fallait attendre que le bateau soit plein. Je n'ai pas eu la patience. Mais on dit que c'est une petite merveille pour la plongée. A la place, on a continuait sur Tubigon, Carmen et Candjay, où ma copine de l"époque avait de la famille. 2 jours hyper géniaux en immersion totale !!!
Je te souhaite que le soleil revienne. Les vacances, c'est une fois l'an. Il faut reconnaitre que c'est dommage quand elles sont gâchées.
Cordialement,
Denis de
Davao.