Bonjour à tous,
Nous partons mi février avec ma femme et notre fils de presque 2 ans aux
philippines pour un court séjour (à peine plus de 2 semaines) touristique et de détente... nous rejoignons des amis qui travaillent près de manille pendant quelques jours, puis comptions passer +/-8 jours soit sur palawan, soit sur
mindoro, soit sur luzon sud est, avec comme objectif :
repos, découvertes, plage, promenades et éventuellement plongée; tout ça à un rythme adapté au bébé, donc en limitant les déplacements et en privilégiant la qualité sur la quantité !
grosse déception : toutes mes requêtes (surtout sur
mindoro et palawan, par soucis de proximité depuis manille) ont échoué, tout est plein pour cause de
nouvel an chinois. alors ça, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout anticipé. par exemple, on comptait passer 3 jours avec nos amis dans le coin de
puerto galera (nos amis travaillent à
batangas, tout proche), repos et piscine avec les enfants, mais aucun hôtel n'a de place disponible.
il semble qu'on ait mal choisi notre moment pour partir. c'est là que je sollicite l'aide des grands connaisseurs des
philippines qui peuplent VF. j'ai déjà parcouru certains messages qui me donnent des pistes de départ, mais j'ai 2 grandes questions :
- quelle destination vous semble jouable (en avion, du coup) pour 7 à 8 jours, correspondant un peu à nos attentes et ne pullulant pas de touristes fêtant très très énergiquement le nouvel an ? en gros, combinant calme, belles plages, hôtels sympas, promenades faciles et accessible pour petit enfant ? je pense du coup à bohol (nord ou sud), negros sud,
camiguin,...
- quels excursions ou visites (1-2jours) suggérez-vous au départ de manille, toujours dans un soucis de calme relatif, de nature, ou de culture ?
lac taal,
pinatubo, manille intramuros bien sûr, ? je crains un peu les grandes foules, pas parce que je suis agoraphobe, plutôt parce qu'on partait dans l'idée de se reposer et de souffler un peu, dans un pays qui est paraît il splendide (ma femme a passé 6 semaines dans une famille dans un petit village sur negros il y a 10 ans et en garde un souvenir très intense...)
Merci à tous de m'avoir lu et pour votre aide !
Guillaume