| Maux de dos et tendinite au genou gauche Vitavélo · 5 octobre 2009 à 14:53 22 messages · 8 participants · 8 225 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 14:53 Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 512 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai découvert avec grand plaisir ce site en cherchant à combattre mes douleurs : tendinite au genou gauche (en raison d'une pratique un peu acharnée j'avoue, et par grand vent), en plus j'ai changé de vélo donc je dois encore avoir des réglages à faire... Toujours est-il que j'ai passé tous les trucs en revue : monter et descendre la selle, bouger mes cales pieds, modifier ma position de guidon, m'étirer avant et après, me mettre en danseuse assez souvent, mouliner moins fort et avec des braquets plus petits... mais au bout de deux heures les douleurs arrivent, quand ce n'est pas depuis le départ ! Pourtant, j'ai récupéré la potence de mon ancien vélo et ma selle avec lesquelles j'éprouvais moins ces problèmes.. D'accord, depuis que j'ai mon nouveau vélo, j'en fais plus, comme une gamine que je suis et je me farcie plus de côtes parce que j'ai une meilleure utilisation des braquets (mon ancien clou avait un défaut à ce niveau là!); alors selon vous, est-ce que je dois réduire un peu ma pratique ? Question tendinite, j'ai même remis mes Adidas pour avoir une semelle plus molle et compenser les coups de pédale, mais depuis ce sont les chevilles qui prennent !!! Je sais bien que l'on ne peut pas passer à côté de ces douleurs récurrentes en vélo, mais si quelqu'un sait comment soigner la tendinite (je fais des massages, des étirements, je prends des médocs quand ça va plus du tout!) et comment résorber mon mal de rein... j'apprécierais ! Merci pour vos réponses ! | | | À: Vitavélo · 5 octobre 2009 à 15:00 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 494 affichages · Partager bjr l'infirmier que je suis te dirait de te mettre au repos tant que la tendinite perdure et de la soigner comme il faut (glace, pommade anti inflammatoire...)pour le dos voir un kiné, osteo, ou chiro pour une rmise en place des vertebres et equilibrage du bassin;; | | | À: Helice · 5 octobre 2009 à 15:12 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager merci pour le conseil, d'ailleurs ça me fait penser qu'un ostéo m'est passé dessus il y a environ 3 semaines... il m'a remis pas mal de trucs en place, ça pourrait venir de cela mes douleurs au dos... pour ce qui est de la kiné j'en fais car j'ai des problèmes au bras gauche (accident de vélo et capsulite) donc je sais que mes douleurs en haut du dos et aux cervicales viennent de là... pour le bas du dos, vers les reins j'ai peut-être trop forcé ! je fais des abdos pour renforcer les muscles du dos, après ça va un peu mieux mais c'est quand même pas la panacée j'avoue ! | | | À: Vitavélo · 5 octobre 2009 à 22:18 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager je fais des abdos pour renforcer les muscles du dos, après ça va un peu mieux mais c'est quand même pas la panacée j'avoue !
le kiné est le plus apte à répondre à ces questions, je te conseille de lui demander aussi des conseils en ce qui concerne ces abdos, en effet en fonction de comment sont fait les abdos tu risques d'aggraver le problème ! De plus pour renforcer le dos, c'est plutôt d'autres exercices qu'il faut faire !
Et en ce qui concerne le fait de réduire ta pratique, ou encore de demander des avis médicaux, je te déconseille de le faire sur un tel forum, va plutôt voir des professionnels de la santé (médecin du sport, kinésithérapeute), la sécurité sociale existe -encore pour le moment- en France pour résoudre (ou essayer de résoudre) nos pb de santé !
Bon courage ! | | | À: Sylvaingreno · 5 octobre 2009 à 22:40 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager UN petit grain de sel dans cette discussion pour te dire de ne pas oublier un contrôle dentaire, une année j'ai trainée une tendinite derrière le genou tout le début de saison aà cause d'une dent infectée. (C'est un médecin cycliste qui m'avait envoyé chez le dentiste après avoir tout essayé cales chaussures etc). 
Pour le reste bien sur ne pas tit=rer des braquets trop gros.
Tu verras avec l'age on ne se pose plus de questions le matin il faut une heure pour ce mettre en route et le dos et les cervicales ???!!!! mais c'est pas mortel!
Bonnde route. | | | À: Sylvaingreno · 5 octobre 2009 à 22:42 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 357 affichages · Partager merci pour ces conseils, mais si j'en suis venue à parler sur le site c'est bien que ma kiné, les médecins et autres ostéopathes n'ont rien de mieux à me suggérer si ce n'est de continuer à renforcer mes os en pratiquant régulièrement de l'activité physique et mes problèmes physiques font qu'il n'y a que le vélo et la marche que je puisse encore pratiquer ; sports doux en somme !!! J'en suis donc venue à penser que les gens qui pratiquent comme moi ces activités étaient aussi de bons conseils même si nous sommes tous différents ! Quand bien même, j'écoute mon corps, et de nombreux conseils se recoupent ne t'inquiète pas, je me retrouve dans tout ça, et j'ai opté pour la douceur et une pratique quotidienne mais plus "pépère", ça va déjà mieux... sauf le dos mais je suis fragile à ce niveau là, je le sais donc je tricote avec...
bye | | | À: Miju69 · 5 octobre 2009 à 22:44 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 353 affichages · Partager ok pour les dents, d'ailleurs il faut que je fasse une vérif tu as raison c'est l'occasion, pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi ! J'y vais plus cool et ça va mieux déjà !!
Je te redirai ce qu'il en est pour les dents mais tu vois je n'y avais pas pensé !!
Merci encore ! | | | À: Vitavélo · 7 octobre 2009 à 14:44 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager Beaucoup de bons conseils de la part des autres bloggeurs...
Si je comprends bien tu fais du vélo en basket, si c'est le cas essaye les pédales automatiques avec de vrai chaussures de vélo, ton pied reste bien en ligne et les tendons souffrent moins. O tendinites en 25 ans de compétition et une traverseé de l'amérique latine.
Bon courage! | | | À: Vitavélo · 7 octobre 2009 à 15:51 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 7 251 affichages · Partager Salut,
Pourquoi ne pas tester les velos couches ou les trikes ?
Carlos | | | À: Vitavélo · 7 octobre 2009 à 21:50 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, j'ai souvent mal au dos et mal derrière le genou gauche quand je fais du vélo. C'est entre autres du au fait que j'ai la jambe gauche siginificativement plus courte que la droite.
Depuis que je me suis mis au vélo couché, même s'il m'arrive encore de temps en temps d'avoir mal derrière le genou gauche quand je force beaucoup, je n'ai plus du tout mal au dos, c'est au moins ça.
J'ai fait plus de 3000km cet été avec mon fils à tandem couché, et n'ai jamais eu une seule fois mal au dos (mon fils non plus). Je te conseillerais donc bien aussi d'essayer le vélo couché. Même si ça ne résoudra peut-être pas la cause de tes douleurs (surtout si cette cause est comme chez moi une différence importante de longueur de jambes), au moins ça les éliminera.
Philippe | | | À: Philippe35 · 7 octobre 2009 à 22:59 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager .
Pour la jambe plus courte que l'autre, la solution la plus simple est de mettre une cale d'épaisseur sur la pédale, ou de mettre une manivelle de taille différente si tu es en pédale auto. | | | À: Carlos45 · 8 octobre 2009 à 20:56 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager ben c'est que je viens d'investir dans un nouveau vélo à pas moins de 2500 euros, et qu'il y a deux mois de cela je venais d'en acheter un nouveau à 2000 euros dont le cadre en carbone s'est fissuré après un impact... orbéa a refusé de le réparer sous couvert de garantie, et je devais ressortir 1600 euros pour refaire le cadre... j'ai donc profité de destochage 2008 pour en reprendre un soldé à 1750 euros... 2 vélos en moins de 2 moins et presque 4000 euros déboursés pour mon plaisir (j'ai vendu ma moto pour ça, j'ai plus une tune à foutre en l'air)... j'oubliais mon pc planté en 2 mois, et encore 200 euros à sortir aujourd'hui (cela dit maintenant je peux te répondre!)..je vais arrêter les frais !! Mais dès que possible j'en louerai un pour essayer c'est tentant et ça m'a toujours attiré !!! | | | À: Philippe35 · 8 octobre 2009 à 21:08 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager tu vois, j'ai résolu mon mal de jambe en remettant des semelles dans mes godasses, c'est con mais ça a résolu le souci! Pour le dos... ben je verrai après, je vais un peu plus cool quand je tiens plus ! PAr contre, le tandem couché ça doit être balaise non ? | | | À: Fuser · 8 octobre 2009 à 21:11 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 970 affichages · Partager ah ben oui j'ai déjà les godasses pour cela pas de problème, mais justement je croyais que c'était parce que j'avais pris une nouvelle paire que j'avais ces soucis, alors j'avais remis mes basquets pour faire un test, mais j'ai eu trop mal aux chevilles j'ai donc repris mes chaussures vélo mais avec des semelles en supplément le problème a disparu, et le plaisir de mouliner est revenu !!! | | | À: Vitavélo · 8 octobre 2009 à 22:38 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 961 affichages · Partager PAr contre, le tandem couché ça doit être balaise non ?
C'est ce que je croyais moi aussi avant de l'essayer....
... mais non, le tandem couché que nous avions (je ne dis pas que c'est le cas de tous les tandems couchés) n'est pas plus dur à piloter qu'un vélo couché, et du fait de sa longueur, est même plus stable que certains vélos couchés.
C'était un véhicule très confortable pour notre voyage !
Philippe | | | À: Philippe35 · 9 octobre 2009 à 10:27 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 898 affichages · Partager JE N'en doute pas, et sur la route ce n'est pas plus dangereux qu'un autre vélo ? Car sincèrement, les voitures ne se gênent pas pour nous malmener ! | | | À: Vitavélo · 9 octobre 2009 à 15:55 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager ben c'est que je viens d'investir dans un nouveau vélo à pas moins de 2500 euros, et qu'il y a deux mois de cela je venais d'en acheter un nouveau à 2000 euros dont le cadre en carbone s'est fissuré après un impact... orbéa a refusé de le réparer sous couvert de garantie, et je devais ressortir 1600 euros pour refaire le cadre... j'ai donc profité de destochage 2008 pour en reprendre un soldé à 1750 euros... 2 vélos en moins de 2 moins et presque 4000 euros déboursés pour mon plaisir (j'ai vendu ma moto pour ça, j'ai plus une tune à foutre en l'air)... j'oubliais mon pc planté en 2 mois, et encore 200 euros à sortir aujourd'hui (cela dit maintenant je peux te répondre!)..je vais arrêter les frais !! Mais dès que possible j'en louerai un pour essayer c'est tentant et ça m'a toujours attiré !!! 
Salut
Effectivement vu tes investissements c'est pas le moment de changer de velo  alors qu une paire de semelles suffit  . Tu a pris quelle velo chez orbea ? le quel car les velos de trek a 2000 euros sont pas legions sur le marche, tu a un velo en carbone pour tes voyages ???
Carlos | | | À: Carlos45 · 9 octobre 2009 à 21:26 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager oh tu sais j'ai un vélo de course, un route, car je me contente de "driver" en Franche-Comté, mais je fais tous mes déplacements en vélo ! Ecolo, bon pour le physique et mon moral, et puis je ne suis pas assez résistante pour partir seule en voyage à vélo, je suis en arrêt maladie car j'ai eu un accident "de vélo justement" il y a 5 mois et pas mal de complications qui empêchent ma guérison complète... Mais oui, c'est un route carbone.. désormais je roule avec un GIANT et je vois la différence... d'ailleurs, j'en suis ravie, par contre je vais essayer de revendre l'ORBEA pour les pièces, en occas quoi car ça me fait franchement mal (là où tu penses!) de savoir que j'ai perdu 2000 euros comme ça juste à cause d'un petit impact mal placé qui a réussi à fragiliser le cadre. Et toi tu roules beaucoup ? en famille ? | | | À: Vitavélo · 9 octobre 2009 à 22:42 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager Impensable que ton vélociste ne t'ai pas proposé de changer uniquement le cadre suite à ton problème (limite malhonnête), et suite à l'raccident qu'on fait les assurances, les experts ?
Si on t'avait connu avant...
Bonne pédalée ce week end. | | | À: Miju69 · 9 octobre 2009 à 22:55 Re: Maux de dos et tendinite au genou gauche Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager les assurances n'ont rien pris en charge, Orbéa a refusé la prise en charge du cadre sauf à débourser 1500 - 1600 euros pour en renvoyer un nouveau. Mon vélociste m'a juste dit qu'il me faisait cadeau du montage, alors j'en ai racheter un nouveau déstoké 2008 (chez un autre vendeur!) à 1750 euros au lieu de 2500 euros, j'y ai gagné au change !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 920 visiteurs en ligne depuis une heure! |